Race de chien > Airedale Terrier

Airedale Terrier

Airedale Terrier
Airedale Terrier
Airedale Terrier chiots
Airedale Terrier chiots
Nom Airedale Terrier
Autres noms Waterside-Terrier, Bingley-Terrier, Working-Terrier, Warfedale Terrier
Origine Grande-Bretagne
Taille Chiens de petite taille
Groupe Terriers
Espérance de vie en moyenne 11 - 13 ans
Tempérament Intelligent, sortant, attentif, courageux, confiant
Taille Femelle: 56–59 cm Mâle: 58–61 cm
Poids Mâle: 23–29 kg Femelle: 18–20 kg
Couleur selle noir avec des oreilles de bronzage, les jambes et la tête; selle gris foncé (noir mélangé avec du gris et blanc)
Prix 490 - 610 EUR
Hypoallergénique Oui
Notez Total évalué: 24

Caractéristiques de la race

Adaptabilité
Amical avec tout le monde
Toilettage pour sa santé
Adaptabilité à l'entrainement
Besoins d'exercice

Pendant la première guerre mondiale, un terrier Airedale appelé Jack brava le champ de bataille pour délivrer un message aux quartiers généraux britanniques. Courant pendant près d'un kilomètre dans le marais sous les tirs d'artillerie, Jack fut touché et eu la gueule et une jambe brisés. Malheureusement, il décéda peut de temps après avoir accompli sa mission. Le message qu'il transportait permis malgré tout de sauver le bataillon et il fut décoré à titre posthume de la Croix de Victoria pour "Bravoure sur le champ de bataille". La bravoure et le courage que démontra Jack est encore présent dans tous les Airedales d'aujourd'hui.

Faits marquants

  • Comme tous les terriers, les Airedales ont un instinct particulier pour creuser (généralement au milieu d'un magnifique parterre de fleurs),chasser de petits animaux et aboyer.
  • Le terrier Airedale est un chien actif grand collectionneur d'objets appartenant aux être humains. Il attrapera tout ce qu'il trouvera (chaussette, sous vêtement, jouet pour enfant) et l'ajoutera à sa collection personnelle.
  • Etant particulière énergique, le terrier d'Airedale a besoin de beaucoup d'exercice quotidien. En général, il demeure très actif et plein d'énergie tout au long de sa vie. Il n'est pas fait pour vivre en appartement et a besoin d'une grande maison avec un jardin clôturé.
  • Mâcher est une autre des activités préférées de l'Airedale. Il mâchera tout ce qu'il trouve et doit à ce titre être laissé dans une cage ou une niche sécurisée avec ses jouets lorsque vous vous absentez de votre maison.
  • Le Airedale est un chien indépendant mais il adore être un membre de la famille. Il est le plus heureux lorsqu'il se trouve à l'intérieur avec ses maîtres et n'est pas fait pour rester dehors toute la journée.
  • Le terrier Airedale s'entend très bien avec les enfants et fait un excellent baby sitter. Cependant, les enfants et les chiens ne doivent jamais être seuls sans supervisation de votre part.
  • Un toilettage est nécessaire alors prévoyez des séances chez un professionnel ou apprenez à le faire.
  • L'éducation et la sociabilisation sont essentiels pour votre Airedale pour qu'il ait de bonnes manières canines. S'il n'est pas habitué aux autres animaux et gens, il peut devenir très querelleur.
  • Pour avoir un chien en bonne santé, n'achetez jamais un chiot d'un éleveur irresponsable, d'un élevage de chiots ou d'un magasin animalier. Cherchez plutôt un éleveur réputé qui teste tous ses chiens pour s'assurer qu'ils ne sont pas atteints de maladie génétique qu'ils peuvent transmettre aux chiots et qu'ils ont un excellent comportement.

Personnalité

L'Airedale est un chien très travailleur, indépendant et athlétique avec une énorme volonté, une belle énergie et une endurance à toute épreuve. Il a tendance à creuser, chasser et aboyer - des comportements qui viennent naturellement avec tous les terriers. Ces caractéristiques peuvent être assez frustrante pour les propriétaires qui ne sont familiers avec la personnalité de l'Airedale.

Santé

Le terrier d'Airedale est en général en bonne santé mais comme toutes les races, il peut développer certaines maladies. Tous n'attraperont pas ces maladies mais il est important d'en avoir conscience.

Soins

Le terrier Airedale est un chien travailleur et a l'énergie et l'endurance qui viennent avec. Il a besoin à ce titre de beaucoup d'exercices - au moins une longue marche par jour, même si deux sont préférables - associée à un bon défouloir dans le jardin. L'Airedal adore rapporter des objets, jouer, nager et faire le fou. Il est également un excellent compagnon de jogging et, dans la plupart des cas, fatiguera son propriétaire.

Couleur du pelage

Le pelage magnifique du terrier Airedale a deux couches: une supérieure, qui est dense et sèche et une inférieure, qui est courte et douce. La plupart des Airedales ont une combinaison de couleur bien spécifique: marques de bronzage sur la majorité des chiens (oreilles, pattes, tête, ventre et parfois sur les épaules) et le dos et les parties supérieures du chien sont noires ou grisées (un noir mélangé à du gris et blanc). Parfois, il y a une tâche rouge sur le noir et une petite étoile blanche sur le poitrail.

Enfants

L'Airedale, aimant et amusant, est un excellent animal de compagnie. Dans la plupart des cas, il sera très protecteur envers les enfants de la maison mais en raison de sa grande taille et de son niveau d'énergie élevé il peut être trop difficile à supporter pour les enfants en très bas âge.

Un peu d’histoire

L'Airedale a la particularité d'être le plus grand de tous les terriers. La première tentative de créer un terrier Airedale, bien que personne n'ait vraiment envisagé cela, remonte à 1853. Un Rough-Coated black et un Tan Terrier ont été élevés avec un Otterhound dans l'espoir de créer un chien sportif capable de tout faire qui pourrait notamment chasser les loutres dans les rivières et les rats sur terre.

Airedale Terrier Top noms

Prénoms pour chiens mâles Prénoms pour chiens femelles
01 . CanailleBulle
02 . KumaPupuce
03 . XicaTalia
04 . OxyJade
05 . WestVickie
06 . KennyNessy
07 . TaoValentine
08 . MaloDakota
09 . FlySweety
10 . NounoursMolly