Race de chien > Berger allemand

Berger allemand

Berger allemand
Berger allemand
Berger allemand chiots
Berger allemand chiots
Nom Berger allemand
Autres noms Berger alsacien, Deutscher Schäferhund, German Shepherd Dog
Origine Allemagne
Taille Chiens de grande taille
Groupe Race de chien de berger
Espérance de vie en moyenne 7 - 12 ans
Tempérament Doux, intelligent, de bonne humeur, Kind, sortant, Agil
Taille Mâle: 60–65 cm Femelle: 55–60 cm
Poids Mâle: 30–40 kg Femelle: 22–32 kg
Couleur Le plus souvent tan avec selle noire, noir, brun foncé dans divers tons, le loup gris
Prix 550 - 1220 EUR
Hypoallergénique Non
Notez Total évalué: 54

Caractéristiques de la race

Adaptabilité
Amical avec tout le monde
Toilettage pour sa santé
Adaptabilité à l'entrainement
Besoins d'exercice

Le Berger Allemand, également connu comme étant l'Alsacien en Grande Bretagne et dans certaines parties d'Europe, fait partie du top 10 des chiens les plus populaires aux U.S. et constitue probablement l'une des races les plus reconnaissables au monde.

Faits marquants

  • Le Berger Allemand n'est pas fait pour vous si vous êtes absent fréquemment ou pour de longues périodes. Quand il est laissé seul, il peut devenir anxieux ou s'ennuyer et peut facilement exprimer ses inquiétudes de différentes façons que vous n'aimerez probablement pas - aboyant, mâchant ou creusant.
  • Le Berger Allemand est un chien actif et intelligent. Il doit être constamment tenu occupé à apprendre, jouer et travailler. Des exercices quotidiens, tant physique (tel que courir ou attraper un Frisbee) que mental (comme des sessions d'entrainements) sont indispensables.
  • Le Berger Allemand peut être réservé et suspicieux vis à vis des étrangers. Pour élever un chien sociable et sage, il vous suffit d'exposer votre chiot au plus grand nombre d'expériences, lieux et personnes possibles. Des cours d'obéissances, débutant avec des classes pour chiots, sont importants car ils lui permettent de s'habituer aux autres personnes et chiens, tout en lui inculquant les basiques du comportement canin.
  • Ces chiens perdent leurs poils à n'en plus finir - leur surnom étant d'ailleurs "l'Allemand qui perd ses poils" (Germand shedder). Brossez le plusieurs fois par semaine et achetez un bon aspirateur. Vous en aurez besoin.
  • Entrainer son chien à considérer sa cage comme étant un abri sécurisé n'est pas qu'une simple manière d'éduquer son chiot à vivre dans une maison, cela l'aide également à rester calme et heureux lorsqu'il est séparé de son maître. Ceci est particulièrement important pour le Berger Allemand qui souffre parfois d'anxiété lors d'une séparation ou d'angoisse extrème lorsqu'il se retrouve seul.
  • Bien qu'il ait à juste titre une réputation d'être un excellent chien de garde, le Berger Allemand ne devrait jamais être enchainé juste pour monter la garde. Aucun chien ne devrait l'être: cela mène à la frustration et à l'agression. Le Berger Allemand est plus heureux s'il vit à l'intérieur avec la famille mais avec un accès facile à un grand jardin entouré d'une cloture où il peut se dépenser librement.
  • Pour avoir un chien en bonne santé, n'achetez jamais un chiot d'un éleveur irresponsable, d'un élevage de chiots ou d'un magasin animalier. Cherchez plutôt un éleveur réputé qui teste tous ses chiens pour s'assurer qu'ils ne sont pas atteints de maladie génétique qu'ils peuvent transmettre aux chiots et qu'ils ont un excellent comportement.

Personnalité

Le berger allemand est distant mais généralement non agressif. C'est un chien réservé qui ne se fait pas des amis immédiatement, mais une fois que c'est le cas il est extrêmement loyal. Avec sa famille il est très facile à vivre et approchable, mais quand il se sent menacé il peut être fort et protecteur, faisant de lui le parfait chien de garde. 

Santé

Le berger allemand est généralement en bonne santé, mais comme toutes les races, il peut être touché par certaines maladies. Tous les Bergers Allemands n'auront pas ces maladies, mais il est important d'être averti de ces dernières si vous considérez acquérir un chien de cette race. 

Soins

Elevé dans un premier temps pour garder des troupeaux toute la journée, les bergers allemands sont façonnés pour l'action. Cela signifie qu'il possède beaucoup d'énergie qu'il a besoin de dépenser avec des exercices quotidiens.

Couleur du pelage

Le berger allemand était élevé dans un premier temps pour garder des troupeaux, dans des conditions difficiles, et son pelage de taille moyenne était parfait, protégeant le chien de la pluie et la neige, et résistante à la saleté et à la boue. 

Enfants

S'il est bien éduqué et est souvent entouré par les enfants, notamment en étant chiot, un berger allemand est un parfait compagnon pour les enfants, certains disent même qu'il est le mélange parfait entre une nounou et un policier, à la fois gentil mais protecteur avec les enfants de sa famille.

Un peu d’histoire

Le berger allemand est une race récente, datant de 1899. Elle doit son existence à un seul homme : le Capitaine Max Von Stephanitz, un capitaine de carrière dans la cavalerie allemande ayant comme objectif de créer une race de chien allemand qui serait inégalée par un chien d'élevage. 

Berger allemand Top noms

Prénoms pour chiens mâles Prénoms pour chiens femelles
01 . CookieYuna
02 . RustyXumai
03 . GoliathCali
04 . HorusOla
05 . YoukiZina
06 . ArthurVioline
07 . ElliotAkita
08 . RoukyDiana
09 . QuikUlla
10 . YoupiJaika

Plus d'informations