Race de chien > Berger australien

Berger australien

Berger australien
Berger australien
Berger australien chiots
Berger australien chiots
Nom Berger australien
Autres noms Aussie, Australian Shepherd
Origine USA
Taille Chiens de taille moyenne
Groupe Race de chien de berger
Espérance de vie en moyenne 12 - 15 ans
Tempérament Actif, affectueux, intelligent, de bonne humeur, l'entraide
Taille Mâle: 51–58 cm Femelle: 45–53 cm
Poids Mâle: 25–31.8 kg Femelle: 15.9–25 kg
Couleur Noir, Rouge, merle rouge, merle bleu, noir et trois couleurs, rouge trois couleurs, Merle
Prix 410 - 690 EUR
Hypoallergénique Non
Notez Total évalué: 27

Caractéristiques de la race

Adaptabilité
Amical avec tout le monde
Toilettage pour sa santé
Adaptabilité à l'entrainement
Besoins d'exercice

Regarder un berger australien courir autour d'un troupeau de mouton est une chose magnifique. Avec ses mouvements sûrs et athlétiques, il dirige celui-ci en utilisant les morsures, les aboiements et son oeil, un regard pénétrant qui affirme clairement qu'il a la main.

Faits marquants

  • Le berger australien a besoin d'environ 30 à 60 minutes d'exercice quotidien, de préférence avec des activités énergétiques comme jouer au frisbee. Ils ont besoin également d'effectuer un travail, comme des cours d'obéissance quotidien ou de concourir à des compétitions d'agilités et de rassemblement de troupeau.
  • Le berger australien peut être très destructeur et aboyer pendant de longues périodes s'ils n'ont pas la quantité d'exercice et de stimulation mentale dont ils ont besoin.
  • Les Aussies vont aboyer pour vous alerter s'ils voient ou entendent quelque chose de suspect et voudra protéger sa famille et sa maison avec une férocité surprenante.
  • Malgré la réputation qu'à le berger australien selon laquelle il lui faut de grands espaces, il peut parfaitement vivre en ville s'ils ont suffisamment de stimulation et d'exercice. Ils ne sont pas heureux en appartement. Vous voudrez à ce titre un petite jardin pour les aider à dépenser leur énergie.
  • L'obstination qu'à ce chien avec son troupeau peut se révéler à la maison et, avec un maître timide ou inexpérimenté, il peut très vite devenir le mâle dominant de la famille. Le maître a alors besoin d'affirmer son autorité - dans le cas contraire, les Aussies ne sont pas le bon choix, surtout si vous n'avez jamais eu de chien auparavant.
  • Le berger australien perd ses poils moyennement, et leur pelage a besoin de maintenance régulière, en incluant un brossage chaque semaine pour les aider à rester propre et à prévenir tout noeud, probablement en enlevant tout le surplus de poils pour qu'il reste propre et net.
  • Les Aussies adorent la compagnie de leur famille et préfèrent bien souvent rester à proximité des êtres humains. Ils ne se sentent pas bien s'ils se retrouvent tout seul pendant une longue période dans le jardin.
  • Les Aussies sont par nature réservé avec les gens qu'ils ne connaissent pas et, à moins qu'ils aient été habitués à être exposé de manière régulière à différentes personnes - idéalement alors qu'ils étaient encore chiots - ils peuvent avoir peur des étrangers. Cela peut les pousser à mordre de peur et à des agressions. Donner le plus d'opportunités possibles à votre Aussie de rencontrer des amis, de la famille, des voisins et même des inconnus de manière à l'aider à avoir un bon comportement social.
  • Pour avoir un chien en bonne santé, n'achetez jamais un chiot d'un éleveur irresponsable, d'un élevage de chiots ou d'un magasin animalier. Cherchez plutôt un éleveur réputé qui teste tous ses chiens pour s'assurer qu'ils ne sont pas atteints de maladie génétique qu'ils peuvent transmettre aux chiots et qu'ils ont un excellent comportement.

Personnalité

Elevé pour pousser le bétail, le berger australien peut et sera assumera le rôle dominant dans la famille si vous ne montrez pas un leadership ferme et confiant. Cela rend le berger australien difficile à maîtriser pour les premiers propriétaires de chien ou les timides.

Santé

Les Aussies sont généralement en bonne santé, mais, comme toutes les races, peuvent être sujets à certaines maladies. Tous les Aussies ne tomberont malade mais il est important d'en être conscient si vous considérez cette race de chien.

Soins

Si vous avez un jardin, assurez-vous d'avoir une clôture qui empêche votre Aussie de sauter par dessus ou de creuser. Les clôtures électrifiées sont inutiles: le berger australien a un tel désir de s'évader qu'il passera outre tout choc électrique pour assouvrir ce besoin. Pour la même raison, lorsque vous vous promenez avec lui, tenez le en laisse à moins que vous ne vouliez l'éduquer à résister à ses pulsions.

Couleur du pelage

Le berger australien a un manteau de poil de taille moyenne et résistant à l'eau afin qu'il se sente bien sous la pluie et la neige. Les Aussies des climats froids ont une seconde couche plus importante que celle des Aussies vivant dans les climats chauds.

Enfants

Le berger australien est un chien de troupeau et peut considérer ainsi les enfants comme faisant partie d'un troupeau à rassembler alors il vous faudra apprendre à votre Aussie que pourchasser les enfants et les mordres pour les amener dans une direction précise n'est pas toléré. Une fois qu'ils ont appris cela, les Aussies sont des compagnons merveilleux pour les familles avec enfants.

Un peu d’histoire

Malgré son nom, le berger australien est américain. Il a été développé à la base pour aider au rassemblement de troupeau et aider dans les ranchs et fermes de l'ouest américain, et certains Aussies contemporains font toujours ce travail.

Berger australien Top noms

Prénoms pour chiens mâles Prénoms pour chiens femelles
01 . AzurNaya
02 . DariusYukie
03 . PilouYna
04 . AthosXzenna
05 . GabinKitty
06 . AtosLisa
07 . NemoXzenna
08 . XiaotVioline
09 . UnoPrisca
10 . HérosDune