Race de chien > Bichon havanais

Bichon havanais

Bichon havanais
Bichon havanais
Bichon havanais chiots
Bichon havanais chiots
Nom Bichon havanais
Autres noms Chien de soie de la Havane, Havanais, Havanese
Origine Cuba, méditerranéenne
Taille Chiens de petite taille
Groupe Chiens de maison, chiens de petite taille
Espérance de vie en moyenne 13 - 15 ans
Tempérament Matey, Responsive, intelligent, ludique, affectueux, doux
Taille 22 - 29 cm
Poids 3.18 - 6 kg
Couleur Fawn, acajou, noir, blanc, tabac, Havana Brown
Prix 570 - 990 EUR
Hypoallergénique Oui
Notez Total évalué: 66

Caractéristiques de la race

Adaptabilité
Amical avec tout le monde
Toilettage pour sa santé
Adaptabilité à l'entrainement
Besoins d'exercice

Le bichon havanais brille par sa personnalité affective pour tout le monde, y compris les étrangers, les enfants, les autres chiens et même les chats. Mais sa famille aura la plus grande partie de son affection ; s'il a le choix, il restera collé à son maître. Le souci de toute cette dévotion, c'est qu'une fois seul, le bichon havanais peut devenir anxieux. C'est définitivement un chien de compagnie et un bichon havanais qui est laissé dans le jardin – ou n'importe où loin de sa famille – n'est pas un chien heureux.   

Faits marquants

  • Le bichon havanais est un chien de compagnie qui aime être avec sa famille. Il peut souffrir de la séparation et être anxieux quand il est laissé seul, il est à son mieux quand quelqu'un reste avec lui pendant la journée pour lui tenir compagnie.
  • Bien qu'il dépasse ce stade quand il grandit, le jeune bichon havanais (comme d'autres races) est connu pour manger ses selles. Enlevez directement les crottes de votre chiot pour qu'il ne prenne pas cette horrible habitude.
  • Le long et soyeux pelage du bichon est magnifique, mais demande un brossage régulier. Beaucoup de propriétaires préfèrent qu'il soit rasé court, mais si vous voulez avoir un chien pour les expositions vous devez laisser son pelage long et investir dedans beaucoup de temps et d'argent en toilettage. Une autre raison de garder le pelage long, si vous vivez dans un climat chaud, le long pelage permettra à votre chien de garder une température idéale.
  • Le bichon havanais s'adapte bien dans plusieurs types de maison, appartements ou grandes maisons avec petit ou grand jardin. Mais il aboiera probablement s'il voit quelqu'un passer près de la maison ou quand il entend un bruit étrange. L'avantage est qu'il n'aboie pas pour recevoir de l'attention ou pour le fait d'entendre son propre aboiement.
  • Le bichon havanais adore regarder le monde d'en haut, et trouvera toujours un moyen de monter sur un canapé ou sur une table pour regarder la journée passer.
  • Le papier est un jouet idéal pour le bichon havanais, et cette intelligente race se dépassera pour en trouver, même à travers vos vestes. Le papier toilette qui peut l'amuser pendant des heures lui fera grandement plaisir. Donnez-lui un rouleau, et votre maison ressemblera vite à un décor d'Halloween.
  • Le bichon havanais a besoin d'autant d'exercice qu'un grand chien. Une grande promenade ou un jeu chaque jour sont parfaits.
  • Pour avoir un chien en bonne santé, ne l'achetez jamais à un éleveur irresponsable, à une usine à chiot ou à une animalerie. Recherchez un éleveur de réputation qui teste les races pour être sur qu'ils ne possèdent pas de mauvaises dispositions génétiques pouvant être passées aux chiots et les rendant nuisibles. 

Personnalité

Le bichon havanais est très gentil et affectueux et adore la présence humaine. Votre bichon va souvent vous suivre de pièce en pièce, et sera anxieux s'il est laissé tout seul trop longtemps. 

Santé

Le Bichon havanais est généralement en bonne santé, mais comme toutes les races, il peut être touché par certaines maladies. Tous les Bichons n'auront pas toutes ces maladies, mais il est important d'être averti de ces dernières si vous considérez cette race. 

Soins

Bien que le bichon soit une petite race, il possède beaucoup d'énergie. Une longue promenade ou une activité chaque jour les rendront heureux. 

Couleur du pelage

Le pelage du bichon havanais est épais mais soyeux, et léger et il ne perd pas ses poils trop facilement. Le pelage est long et peut être ondulé ou lisse, mais les boucles sont considérées comme idéales pour les expositions canines. Il peut être blanc, noir, noir et beige, sable, gris et une myriade d'autres couleurs. 

Enfants

Le bichon havanais est un excellent chien de compagnie qui est affectueux avec tout le monde, y compris les enfants de tout âge et autres chiens et animaux. Mais parce qu'il est petit, il peut être facilement blessé par accident, il est important d'apprendre aux enfants à faire attention à ce chien. 

Un peu d’histoire

Après que Christophe Colomb ait découvert Cuba en 1492, les pionniers espagnols arrivent sur l'île. Avec eux, vinrent leurs petits compagnons – les ancêtres de ce que sont maintenant les bichons havanais.

Bichon havanais Top noms

Prénoms pour chiens mâles Prénoms pour chiens femelles
01 . VoltNessy
02 . YouyouAngie
03 . TommyYuna
04 . TitiPuce
05 . XenaPoupette
06 . XenosPrune
07 . QuidamVanina
08 . XêroLilo
09 . IodaYasmine
10 . GhostOlympe

Plus d'informations