Race de chien > Bobtail

Bobtail

Bobtail
Bobtail
Bobtail chiots
Bobtail chiots
Nom Bobtail
Autres noms Chien de berger anglais ancestral
Origine Grande-Bretagne
Taille Chiens de grande taille
Groupe Chien de travail
Espérance de vie en moyenne 10 - 12 ans
Tempérament Bubbly, intelligent, adaptable, Amoureux, joueuse, sortant
Taille Femelle: 55–56 cm Mâle: 56–61 cm
Poids Femelle: 27.2–36.3 kg Mâle: 31.8–45.4 kg
Couleur Bleu Merle, Grizzle, bleu, gris
Prix 970 - 1250 EUR
Hypoallergénique Non
Notez Total évalué: 14

Caractéristiques de la race

Adaptabilité
Amical avec tout le monde
Toilettage pour sa santé
Adaptabilité à l'entrainement
Besoins d'exercice

Le merveilleux Bobtail est adoré dans les films et dans les dessins animés pour enfants, où il est généralement un joyeux et affable personnage. Mais au delà de ça qui est le Bobtail ? 

Faits marquants

  • Le dressage et la socialisation sont essentiels chez le Bobtail. C'est un chien large, enthousiaste. Mais quand il est jeune il peut être chahuteur. Un dressage patient et consistant sont essentiels.
  • Le bobtail n'est pas fait pour les maniaques du nettoyage. Il bave beaucoup et perd beaucoup de poils. De plus son gros pelage vous ramènera souvent des objets non voulus chez vous.
  • Normalement créé pour tirer ou contrôler des troupeaux, le bobtail est une race active qui a besoin de beaucoup d'exercice.
  • Le pelage du bobtail demande beaucoup d'entretien, empêchez les nœuds et le toilettage peut devenir cher et prendre du temps.
  • L'anxiété due à la séparation est fréquente chez le Bobtail. Il vit pour sa famille et peut devenir destructeur s'il est laissé tout seul trop longtemps.
  • Pour avoir un chien en bonne santé, n'achetez jamais un chiot d'un éleveur irresponsable, d'un élevage de chiots ou d'un magasin animalier. Cherchez plutôt un éleveur réputé qui teste tous ses chiens pour s'assurer qu'ils ne sont pas atteints de maladie génétique qu'ils peuvent transmettre aux chiots et qu'ils ont un excellent comportement.

Personnalité

Le bobtail est joueur, affectueux, et aime être le clown de sa famille. L'adolescence chez le bobtail est souvent élargie pour atteindre l'âge de 3 ans, et le bobtail adulte gardera cet esprit joueur pendant de nombreuses années.   

Santé

Le bobtail est en général en bonne santé mais comme toutes les races, il peut développer certaines maladies. Tous n'attraperont pas ces maladies mais il est important d'en avoir conscience.

Soins

Du fait de ses origines travailleuses, le bobtail aime l'activité. Aujourd'hui il est capable de participer à des activités de troupeaux ainsi que des concours d'agilité, qui demande une grande condition physique. Au mieux il faut une à deux heures d'activité quotidienne pour ce chien.

Couleur du pelage

Si vous voulez un chien avec beaucoup de poils, le bobtail est fait pour vous. Cette race a des poils en abondance, un pelage abondant qui n'est ni lisse ni ondulé. Cette race a une double couche, avec une couche supérieure plus dure et une couche inférieure plus douce. La couleur peut être grise, brindille, bleue ou bleu merle, marron voire beige avec plusieurs tâches possibles .

Enfants

Cette race très sociale peut être de confiance avec les enfants. Certains diront qu'il va superviser et rassembler les enfants comme un troupeau, les gardant tous dans un même endroit. D'autres diront que le bobtail agit comme un moyen de support pour les jeunes enfants qui apprennent à marcher. 

Un peu d’histoire

Sans aucun doute, le bobtail est l'une des races les plus inconnues du monde. Il y a cependant quelques preuves que la race vient des provinces du sud de l'Angleterre, dans le début du 19ème siècle. Néanmoins, il doit peut être ses origines au Collie écossais ou au berger de Russie, ou bien à d'autres chiens encore.

Bobtail Top noms

Prénoms pour chiens mâles Prénoms pour chiens femelles
01 . MarleyFaya
02 . GabinEffy
03 . QilakAthena
04 . EdenMira
05 . ObelixÉmy
06 . DominoDiane
07 . NougaSweety
08 . YokoYataa
09 . OzzyIdylle
10 . QuandTosca

Plus d'informations