Race de chien > Border collie

Border collie

Border collie
Border collie
Border collie chiots
Border collie chiots
Nom Border collie
Autres noms Scotch Sheep Dog, Sheepdog
Origine Royaume-Uni, Écosse
Taille Chiens de taille moyenne
Groupe Race de chien de berger
Espérance de vie 12 - 16  Jahre
Tempérament Intelligent, attentif, énergique, dur, Responsive
Taille Mâle: 48–56 cm Femelle: 46–53 cm
Poids Mâle: 13.6–20.4 kg Femelle: 12.2–19 kg
Couleur Brindle, Noir, Rouge, Or, Bleu Merle, varié, jamais à prédominance blanche
Prix 280 - 870 EUR
Hypoallergénique Non
Notez Total évalué: 41

Caractéristiques de la race

Adaptabilité
Amical avec tout le monde
Toilettage pour sa santé
Adaptabilité à l'entrainement
Besoins d'exercice

Si vous avez déjà eu la chance de regarder un Border Collie rassemblant un troupeau, vous savez que vous regardez un artiste exceller dans son art, avec son regard intense quand il approche les moutons, ses réponses instinctives aux commandes du berger, et sa façon de contrôler la direction du troupeau. C'est vraiment inspirant de le regarder travailler.

Faits marquants

  • Le Border Collie est très sensible, il répond très vite à la plus simple commande de son maître et aime satisfaire son maître.
  • Un chien qui adore le travail, la stimulation mentale et physique, le Border Collie doit avoir un moyen positif de dépenser son énergie. Sinon, il inventera ses propres jeux et peut devenir un problème à côtoyer.
  • Le Border Collie rassemblera tout ce qui bouge comme un troupeau, des enfants, des voitures, des personnes faisant du vélo, des chats, des écureuils. Il peut devenir un vrai problème s'il est autorisé à courir dans le voisinage sans surveillance.
  • Les bruits de jeu de vos enfants peuvent stimuler le Border Collie et son instinct de chien de troupeau et lui donneront envie d'aboyer, de pousser et d'intimider.
  • Pour éviter qu'il soit trop timide, le Border Collier doit être bien socialisé.
  • Le Bordel Collie n'erre normalement pas, mais sa curiosité et son intelligence peuvent faire de lui un artiste de la fuite.
  • Pour avoir un chien en bonne santé, ne l'achetez jamais à un éleveur irresponsable, à une usine à chiot ou à une animalerie. Recherchez un éleveur de réputation qui teste les races pour être sur qu'ils ne possèdent pas de mauvaises dispositions génétiques pouvant être passées aux chiots et les rendant nuisibles.

Personnalité

Calme, simple, le Border Collie est une dynamo. Il est alerte, énergétique, travaille dur et est intelligent. Il apprend vite – tellement vite que c'est parfois difficile de lui créer de nouveaux challenges.

Santé

Le Border Collie est généralement en bonne santé, mais comme toutes les races, il peut être touché par certaines maladies. Tous les Border Collies n'auront toutes ces maladies, mais il est important d'être averti de ces dernières si vous considérez cette race.

Soins

Tandis que le Border Collie est très adaptable, il est plus heureux dans un environnement qui lui donne de l'espace – une maison de ville avec un jardin sécurisé, une ferme ou un ranch. Parce qu'il adore rassembler des troupeaux et chasser, il doit être protégé de son instinct le poussant à courir après les voitures.

Couleur du pelage

La race du Border Collie a deux variétés de pelage, un rugueux et un doux. Les deux ont deux couches, avec une grossière couche supérieure et une couche inférieure plus douce. La variété rugueuses est de taille moyenne avec une sorte de plumage sur les pattes, le ventre. La variété douce est courte partout sur le corps, généralement plus grossière que la première, et avec moins de sensation de plumage.

Enfants

Le Border Collie est un bon chien de famille, tant qu'il est dressé de façon correcte et qu'il reçoit la bonne éducation quand il est chiot. Il s'entend bien avec les enfants, cependant son instinct de chien de troupeaux lui donnera envie de rassembler et de grogner sur les enfants (surtout sur les plus jeunes enfants) et les animaux si ses instincts ne sont pas dirigés ailleurs.

Un peu d’histoire

Les ancêtres du Border Collie ont été autour des humains depuis que les britanniques ont commencé à les utiliser comme chien de garde et de troupeaux. Dans les terres entre l’Écosse et l'Angleterre, c'est un des atouts les plus important pour un berger, et le meilleur chien de travail existant.

Border collie Top noms

Prénoms pour chiens mâles Prénoms pour chiens femelles
01 . BobbyWifi
02 . SpykeBaya
03 . GucciFicelle
04 . TaysonMila
05 . HunterRosy
06 . QuidamAnouk
07 . AslanGalia
08 . AlphaTania
09 . JackVita
10 . PistacheNana

Plus d'informations