Race de chien > Border Terrier

Border Terrier

Border Terrier
Border Terrier
Border Terrier chiots
Border Terrier chiots
Nom Border Terrier
Autres noms  
Origine Royaume-Uni, Royaume-Uni
Taille Chiens de petite taille
Groupe Terriers
Espérance de vie 12 - 15  Jahre
Tempérament Affectueux, intelligent, attentif, obéissant, bien tempéré, sans Peur
Taille Mâle: 33–40 cm Femelle: 28–36 cm
Poids Mâle: 5.9–7.1 kg Femelle: 5.1–6.4 kg
Couleur Rouge, froment, bleu et beige, gris et beige, grisonnants (grizzle) avec tan.
Prix 650 - 910 EUR
Hypoallergénique Oui
Notez Total évalué: 15

Caractéristiques de la race

Adaptabilité
Amical avec tout le monde
Toilettage pour sa santé
Adaptabilité à l'entrainement
Besoins d'exercice

Le Border terrier est un petit chien très alerte, avec une grande volonté de chasseur. Il a une bonne personnalité, il est intelligent, loyal, sans peur, aimant et déterminé.

Faits marquants

  • Le Border terrier peut devenir obèse rapidement, alors calculez sa portion de nourriture nécessaire et donnez lui au moins une demie heure d'activité intense par jour.
  • Il aime être autour de sa famille, il n'est pas fait pour vivre dehors et peut être destructeur et bruyant s'il s'ennuie.
  • Ce champion de l'évasion trouvera un moyen de partir à la première opportunité. Il est connu pour escalader n'importe quelle clôture et, une fois qu'il est dehors, il n'aura aucune idée de comment se comporter face aux voitures, ce qui peut être très dangereux pour lui.
  • Il a une grande résistance à la douleur, si votre chien est malade vous ne le verrez probablement qu'à cause d'un changement comportemental, comme un chien qui devient plus calme ou en retrait.
  • Il a un instinct naturel pour creuser. Plutôt que de combattre cette habitude, donnez à votre chien un espace spécialement consacré à cette activité.
  • C'est un chien actif. Il aime courir et sauter sur les gens pour leur souhaiter la bienvenue.
  • Le pelage du Border terrier doit être brossé toutes les semaines avec un effilage périodique. Enlevez le surplus à la main ou à la tondeuse pour maintenir sa précieuse marque de fabrique c'est-à-dire une texture rugueuse.
  • Il adore mâcher. Certains cependant ne feront plus cela une fois qu'ils sont adultes, mais d'autres non, c'est pourquoi il faut prévoir beaucoup de jouets à mâcher: c'est le meilleur moyen pour éviter d'avoir trop à dépenser à force de devoir vous racheter des chaussures ou de devoir payer des factures de vétérinaire à répétition.
  • Il ne jappe pas, mais il aboie pour vous signaler un quelconque changement, et cela peut devenir une nuisance s'il s'ennuie.
  • Il aime chasser, attaquer, voire tuer les chats, les écureuils ou d'autres petits animaux. Ils s'attaquent également aux petits animaux de compagnie tels que les lapins, les souris ou les gerbilles. En raison de leur tendance à chasser, assurez-vous que le jardin est bien clôturé et ne laissez pas votre border se balander sans sa laisse dans une zone non clôturée.
  • Cependant, il s'entend mieux avec d'autres petits animaux comme les chats qu'il côtoie depuis toujours.
  • C'est un excellent compagnon pour les enfants, mais il peut être turbulent, particulièrement avec les jeunes enfants, et peut sans faire exprès les faire tomber.
  • Pour avoir un chien en bonne santé, n'achetez jamais un chiot d'un éleveur irresponsable, d'un élevage de chiots ou d'un magasin animalier. Cherchez plutôt un éleveur réputé qui teste tous ses chiens pour s'assurer qu'ils ne sont pas atteints de maladie génétique qu'ils peuvent transmettre aux chiots et qu'ils ont un excellent comportement.

Personnalité

En considérant que c'est un terrier, le border a un bon tempérament: il est affectueux, obéissant, et se dresse facilement. Il est très intelligent et apprend facilement quand vous lui donnez le signal pour sortir faire une promenade, quand c'est l'heure de manger et ce que vous n'aimez ou n'aimez pas qu'il mâche.

Santé

Le border terrier est généralement en bonne santé mais, comme toutes les races, peut être sujet à développer certaines maladies. Tous ne tomberont pas forcément malade mais il est important d'en être conscient si vous considérez acquérir un chien de cette race.

Soins

C'est un chien de famille qui doit être gardé à l'intérieur avec sa famille, et non pas attaché dans le jardin. Bien qu'il adore être dans le ce dernier, soyez sur que la clôture est assez haute et sécurisée car ce sont des maîtres de l’escapade.  

Couleur du pelage

Le border terrier a un pelage court avec une couche supérieure dense. Sa peau est épaisse et lâche. Ce qui est une bonne chose quand il doit se battre avec les renards car cela le protège des morsures.

Enfants

Le border terrier aime les enfants qui peuvent suivre son niveau d'énergie toute la journée, mais il est peut être un peu trop turbulent pour les enfants qui ont plus de 6 ans.

Un peu d’histoire

Le border terrier est originaire du nord est de l'Angleterre, près de la frontière écossaise. Pendant le 18ème siècle, il est le résultat des batailles sans fins entre les fermiers et les renards. Il a été créé pour avoir un corps flexible pour pouvoir se faufiler dans les trous des renards et les sortir de leurs cachettes et des pattes assez longues pour suivre les chevaux dans leurs courses à la poursuite dudit renard.

Border Terrier Top noms

Prénoms pour chiens mâles Prénoms pour chiens femelles
01 . LéonQueen
02 . JackLilou
03 . RexTara
04 . HatchiZélie
05 . RokiKara
06 . XenoXara
07 . VickYouna
08 . WandaUdine
09 . MamboKimy
10 . VirusVickie

Plus d'informations