Race de chien > Bouledogue français

Bouledogue français

Bouledogue français
Bouledogue français
Bouledogue français chiots
Bouledogue français chiots
Nom Bouledogue français
Autres noms Bouledogue Français, French Bulldog, Ein Bully
Origine France
Taille Chiens de petite taille
Groupe Races de chiens non sportives
Espérance de vie en moyenne 9 - 12 ans
Tempérament Patient ludique, affectueux, Sociable, attentif, festif, sportif, Sharp, Insouciance, Brillant
Taille 28 - 30 cm
Poids Mâle 8-14 kg Femelle 7-13 kg.
Couleur Fawn, Brindle, crème, blanc, bringé noir, bringé et blanc
Prix 1460 - 1860 EUR
Hypoallergénique Non
Notez Total évalué: 20

Caractéristiques de la race

Adaptabilité
Amical avec tout le monde
Toilettage pour sa santé
Adaptabilité à l'entrainement
Besoins d'exercice

Avec des oreilles de chauve-souris, mais bizarrement beau, le bouledogue à un style unique. Esthétiquement, d'autres races sont plus glamours et plus appréciées, mais la beauté se trouve dans l’œil du propriétaire et ce qui est tout particulièrement apprécié dans ce bouledogue français sont ses avantages qui font de sa race une des meilleure pour les chiens de compagnie dans le monde aujourd'hui. 

Faits marquants

  • Le bouledogue français a besoin de beaucoup d'exercice, mais n'a pas besoin d'avoir une promenade quotidienne pour rester en bonne santé avec un bon poids.
  • Les bouledogues français n'aiment pas beaucoup les températures élevées et doivent être surveillés pendant les canicules.
  • Les bouledogues français peuvent être facile à entraîner, mais ils peuvent être têtus. Soyez ferme et patient pendant le dressage de cette race.
  • Si la propreté est importante pour vous, le bouledogue français n'est peut être pas le chien pour vous car il est enclin à beaucoup baver, avoir beaucoup de flatulences ainsi que des pertes de poils. Il peut également être dur de lui inculquer la propreté à la maison.
  • Les bouledogues français peuvent être une race calme et n’aboient pas fréquemment, mais bien sur il y a des exceptions à chaque règle
  • Du fait qu'ils n'aboient pas beaucoup, les bouledogues français font de parfaits chiens d'appartement.
  • Cependant, il est important de toujours surveiller les jeunes enfants et les chiens quand ils sont ensemble. Le bouledogue français s'entend très bien avec les enfants.
  • Les bouledogues français font des parfaits chiens de garde, mais ils peuvent être territoriaux. Ils aiment également être le centre de l'attention, ce qui peut mener à des problèmes comportementaux s'ils ne sont pas assez canalisés.
  • Les bouledogues français sont des chiens de compagnie et apprécient le contact humain. Ce n'est pas une race qui peut être laissée toute seule pendant longtemps ou laissée dehors pour vivre.
  • Pour avoir un chien en bonne santé, ne l'achetez jamais à un éleveur irresponsable, à une usine à chiot ou à une animalerie. 

Personnalité

C'est un chien intelligent, aimant qui adore passer beaucoup de temps avec sa famille. En libre penseur drôle, le bouledogue français s'adapte facilement au dressage quand c'est réalisé de façon positive avec beaucoup de compliments, jeux et friandises. 

Santé

Tous les Bouledogues français n'auront pas toutes ces maladies, mais il est important d'être averti de ces dernières si vous considérez cette race.

Soins

Les bouledogues français n'ont pas besoin de beaucoup d'exercice, ils ont un faible niveau d'énergie. Cependant, il y a des exceptions à toutes les règles. Pour garder un bon poids, ils ont besoin d'une petite promenade quotidienne ou de jeux dans le jardin. Beaucoup de bouledogues français apprécient les jeux et passer du temps à faire de nombreuses activités variées, mais leur énergie n'est pas suffisante pour de longues périodes d’exercice. Cette race est sujette à la fatigue quand exposée à la chaleur et elle ne doit pas faire d'exercice quand il fait trop chaud. Il faut limiter ces activités et le faire marcher le matin au frais ou le soir. 

Couleur du pelage

Le pelage du bouledogue français est court, soyeux, brillant et doux. La peau est lâche et ridée, particulièrement autour de la tête et des épaules et a une texture douce. 

Enfants

Les bouledogues français s'entendent bien avec les enfants, et ils ne sont pas trop petits pour vivre dans une maison avec des enfants en bas-âge. Ceci dit, aucun chien ne devrait être laissé seul avec un jeune enfant, c'est juste du bon sens de surveiller qu'aucun n'embête l'autre.

Un peu d’histoire

Les bouledogues français sont originaires d'Angleterre et ont été créés pour être une version miniature du bouledogue. La race était très populaire parmi les dentelliers de Nottingham, et beaucoup d'entre eux ont émigrés en France pour de meilleures opportunités, emmenant leurs compagnons avec eux.

Bouledogue français Top noms

Prénoms pour chiens mâles Prénoms pour chiens femelles
01 . DieselBlue
02 . FloconHelly
03 . WallyJessy
04 . QuincyToundra
05 . SocrateKelly
06 . BambouKira
07 . PopeyeUlna
08 . IpsoUma
09 . ChuckMolly
10 . XenoPeggy