Race de chien > Bouvier australien

Bouvier australien

Bouvier australien
Bouvier australien
Bouvier australien chiots
Bouvier australien chiots
Nom Bouvier australien
Autres noms Bouvier d'Australie, Australian Cattle Dog
Origine Australie
Taille Chiens de taille moyenne
Groupe Race de chien de berger
Espérance de vie en moyenne 13 - 15 ans
Tempérament Obéissance, Fidèle, Energetic, Caring, Courageous, Prudemment
Taille Mâle: 46–51 cm Femelle: 43–48 cm
Poids Mâle: 15–16 kg Femelle: 14–16 kg
Couleur Bleu, Blaufleckig, tacheté bleu, rouge marbré, moucheté rouge
Prix 410 - 490 EUR
Hypoallergénique Non
Notez Total évalué: 16

Caractéristiques de la race

Adaptabilité
Amical avec tout le monde
Toilettage pour sa santé
Adaptabilité à l'entrainement
Besoins d'exercice

Vous êtes sûrement familier de cette race par l'un de ses surnoms: berger australier, blue heeler, Queensland heeler ou Halls heeler. Officiellement, c'est le bouvier australien, le terme "heeler" vient du fair que ces chiens ont été éduqué pour diriger le troupeau en mordillant les talons ("heels") des bêtes.

Faits marquants

  • Le bouvier australien est extrèmement actif, tant physiquement que mentalement. Il a besoin d'une activité régulière ou d'une activité qui le tiendra occupé, le fatiguera et le tiendra loin des problèmes.
  • Mordiller et morder est l'instinct naturel du bouvier australier. Une éducation appropriée ainsi qu'une sociabilisation et un minimum de supervisation aide à minimiser ce comportement dangereux.
  • Le bouvier australien est un chien qui suivra votre ombre partout où vous irez: il ne veut pas être séparé de vous ne serait ce qu'une seule seconde.
  • Le meilleur moyen pour aider le bouvier australien a s'entendre avec les autres enfants et animaux de compagnie est de les élever en même temps dès leur plus jeune âge.
  • Pour avoir un chien en bonne santé, n'achetez jamais un chiot d'un éleveur irresponsable, d'un élevage de chiots ou d'un magasin animalier. Cherchez plutôt un éleveur réputé qui teste tous ses chiens pour s'assurer qu'ils ne sont pas atteints de maladie génétique qu'ils peuvent transmettre aux chiots et qu'ils ont un excellent comportement.

Personnalité

Le bouvier australien est un chien extrèmement actif qui a besoin d'exercice mental constant et d'activité physique. S'il s'ennuit ou reste seul, il peut être destructeur. Il a tendance à mâcher et déchirer tous les objets qu'il trouve. Si vous choisissez de vivre avec un bouvier australien, soyez prêts à devoir le tenir occupé - et fatigué. S'il est fatigué, il n'aura pas tendance à s'attirer des ennuis.

Santé

Le bouvier australien est en général en bonne santé mais comme toutes les races, il peut développer certaines maladies. Tous n'attraperont pas ces maladies mais il est important d'en avoir conscience.

Soins

Le bouvier australien, très travailleur, est parfait pour vivre dans un environnement où il pourra avoir beaucoup d'exercices et de stimulation mentale. Il ne sera pas heureux s'il vit en appartement ou s'il est laissé seul pendant un long moment. Il peut être destructeur s'il s'ennuie et à tendance à machouiller - beaucoup. Il a besoin d'une maison avec un jardin clôturé ou d'une ferme ou d'un ranch.

Couleur du pelage

Le bouvier australien a un pelage résistant à tout temps qui est court et droit et possède une sous couche dense. Le bouvier australien classique ne perd pas énormément ses poils pendant l'année mais remplace fortement son pelage une ou deux fois par an (visualisez une tempête de neige dans votre salon). En juste quelques semaines, son pelage tombe en grosse touffe.

Enfants

Le bouvier australien est un très bon chien de famille mais il s'entend bien avec les enfants s'il est élevé avec eux et les accepte tôt en tant que membre de la famille. Dans de tels cas, il peut être vraiment joueur et protecteur. Sa tendance à se servir beaucoup de sa gueule - parfois en mordillant ou mordant - peut être un petit problème avec les jeunes enfants. Il peut avoir envie de les regrouper comme un troupeau avec des petits mordillements lorsqu'ils jouent ensemble de manière trop tapageuse.

Un peu d’histoire

Le bouvier australien est élevé depuis le 19ème siècle par les fermiers australiens pour diriger le troupeau dans les grands ranches. Cette race à joué un rôle important en aidant les fermiers à développer l'industrie du boeuf australien en dirigeant calmement mais avec fermeté le troupeau parfois incontrôllable et souvent sauvage.

Bouvier australien Top noms

Prénoms pour chiens mâles Prénoms pour chiens femelles
01 . PopeyeCassie
02 . ForestGina
03 . MamboQueendie
04 . XimixtClochette
05 . HomerTosca
06 . NoukyCloe
07 . IokoNoa
08 . GipsyPerla
09 . GaspardDaisy
10 . GabinRosa