Race de chien > Bouvier bernois

Bouvier bernois

Bouvier bernois
Bouvier bernois
Bouvier bernois chiots
Bouvier bernois chiots
Nom Bouvier bernois
Autres noms Bouvier de Berne, Dürrbächler, Bernese Mountain Dog
Origine Suisse
Taille Chiens de grande taille
Groupe Chien de travail
Espérance de vie 7 - 8  Jahre
Tempérament Affectueux, Intelligent, Fidèle, fidèle
Taille Mâle: 64–70 cm (ideal 67) Femelle: 58–66 cm (ideal 61)
Poids Mâle: 38–65 kg Femelle: 36–50 kg
Couleur trois couleurs (noir, rouille, et blanc)
Prix 650 - 850 EUR
Hypoallergénique Non
Notez Total évalué: 21

Caractéristiques de la race

Adaptabilité
Amical avec tout le monde
Toilettage pour sa santé
Adaptabilité à l'entrainement
Besoins d'exercice

Le bouvier bernois, ou affectueusement appelé le bernois (ou Berner Sennenhun dans sa patrie natale),est directement reconnaissable du fait de son pelage voyant tricolore ainsi que sa croix blanche suisse sur son ventre. Sous ce pelage magnifique se trouve un chien solide bien équipé pour le dur labeur. Ce chien beau et gentil a été traditionnellement utilisé en Suisse comme chien de troupeaux et chien porteur.

Faits marquants

  • Le bouvier bernois a de nombreux problèmes de santé du fait de ses faibles bases génétiques, et peut être du fait d'autres conditions aujourd'hui encore inconnues. Actuellement, le bouvier bernois possède une espérance de vie plutôt courte: entre 6 et 8 ans.
  • Du fait de la popularité du bouvier bernois, certaines personnes ont élevé des chiens d'une plus faible qualité pour vendre des chiots à des acheteurs qui ne posaient pas trop de question. Soyez prudents au sujet de l'importation des chiots des pays étrangers qui ont des lois plus laxistes que les nôtres au sujet de l'élevage des chiens. Souvent ces chiens sont achetés et on ne connaît pas leur historique.
  • Le vétérinaire peut devenir très coûteux du fait des problèmes de santé de cette race.
  • Le bouvier bernois perd énormément ses poils, particulièrement au printemps et en automne. Si le fait de retrouver des poils partout vous rend fou, ce n'est définitivement pas la bonne race pour vous.
  • Le bouvier adore être avec sa famille. Il est probable qu'il développe des comportements ennuyants, comme le fait d'aboyer, de creuser, de mâcher, s'il est isolé de sa famille et des activités de cette dernière.
  • Quand le Bouvier atteint son âge de maturité, c'est un grand chien qui aime avoir un travail à réaliser. Pour ces raisons il est sage – et drôle – de commencer l'entraînement à l'obéissance tôt.
  • Bien qu'il soit gentil avec les enfants, le Bouvier bernois peut accidentellement faire tomber des petits enfants ou en bas âge.
  • Pour avoir un chien en bonne santé, ne l'achetez jamais à un éleveur irresponsable, à une usine à chiot ou à une animalerie. Recherchez un éleveur de réputation qui teste les races pour être sur qu'ils ne possèdent pas de mauvaises dispositions génétiques pouvant être passées aux chiots et les rendant nuisibles.

Personnalité

Le bouvier bernois est aimant, intelligent et alerte. Il est également gentil, calme et tolérant. Il aime être auprès de sa famille et être inclus dans les activités de celle-ci. Sa grande taille est une de ses dispositions les plus importantes, donc le dressage est important pour lui apprendre comment se comporter dans une maison et avec les individus, il atteint sa taille adulte bien avant qu'il atteigne sa mentalité adulte.

Santé

Le bouvier bernois est généralement en bonne santé, mais comme toutes les races, il peut être touché par certaines maladies. Tous les bouviers ne seront pas atteint par outes ces maladies, mais il est important d'être averti de ces dernières si vous considérez cette race.

Soins

Le bouvier n'est pas fait pour la vie en appartement. Une maison avec un grand jardin délimité est l'idéal. Parce que c'est un chien de labeur, il a beaucoup d'énergie à revendre. En plus de jouer dans le jardin, il a besoin d'environ 30 minutes d'activités vigoureuses par jour; 3 fois cette durée permettra de garder ce solide chien dans les meilleures conditions possibles.

Couleur du pelage

Le bouvier a un pelage magnifique, une double couche épaisse avec une plus longue couche extérieure et une couche inférieure plus laineuse. Typiquement ayant 3 couleurs, la majorité du pelage est noir de jais avec quelques touches de rouille et de blanc brillant. Il y a normalement une croix blanche inversée sur son ventre, un blanc flamboyant entre ses yeux et du blanc sur le bout de sa queue.

Enfants

Le bouvier est un excellent chien pour les enfants, il est normalement gentil et aime l'affection avec les enfants qui lui sont gentils. Mais étant si grand, il peut sans faire attention faire tomber un jeune enfant.

Un peu d’histoire

Une race ancienne, le Molosse d’Épire, est aujourd'hui considéré dans l'histoire comme étant le chien le plus versatile et qui a le plus voyagé et influencé les races futures, y compris celle des bouviers bernois.

Bouvier bernois Top noms

Prénoms pour chiens mâles Prénoms pour chiens femelles
01 . GaminLouna
02 . GuessJulie
03 . QueliRosy
04 . XanFanny
05 . IglooXouxou
06 . HadesAltesse
07 . NeoSultane
08 . PoluxGaufrette
09 . KayserDaya
10 . YagoYourka

Plus d'informations