Boxer

Boxer
Boxer
Boxer chiots
Boxer chiots
Nom Boxer
Autres noms German Boxer, Deutscher Boxer, Boxer
Origine Allemagne
Taille Chiens de taille moyenne
Groupe Chien de travail
Espérance de vie en moyenne 8 - 12 ans
Tempérament Ludique, intelligent, sympathique, donner, fidèle, énergique, calme, courageux, confiant, gai, courageux, enfer
Taille Femelle: 53–59 cm Mâle: 57–63 cm
Poids Femelle: 23–27 kg Mâle: 30–34 kg
Couleur Fawn, bringé, blanc, fauve et bringé, avec ou sans marques blanches
Prix 490 - 970 EUR
Hypoallergénique Non
Notez Total évalué: 55

Caractéristiques de la race

Adaptabilité
Amical avec tout le monde
Toilettage pour sa santé
Adaptabilité à l'entrainement
Besoins d'exercice

Les Boxers sont des chiens trapus, avec une grosse musculature, une tête carrée qui lui donne une certaine prestance - du moins jusqu'à ce que vous regardiez attentivement ses yeux et que vous y apperceviez toute l'espièglerie et la joie de vivre qui s'en dégagent. A cause de leur nature joueuse et de leur énergie sans fin, ils sont parfois appelés les "Peter Pan" des chiens.

Les Boxers ne sont pas considérés comme étant mature avant d'atteindre l'âge de 3 ans, ayant de facto l'une période de jeunesse la plus longue de toutes les races canines. Le Boxer typique est intelligent, alerte et sans peur mais très amical.

Faits marquants

  • Les Boxers sont des animaux très énergiques et ont besoin de beaucoup d'exercice. Soyez sûr d'avoir tout le temps, l'envie et l'énergie de leur donner tout le temps pour jouer et faire de l'exercice dont ils ont besoin.
  • Les Boxers sont exubérants et vous accueilleront avec énormément d'enthousiasme.
  • Un entrainement tôt dans leur vie et consistant est très important - avant que votre Boxer ne devienne trop gros pour que vous puissiez vous en occuper !
  • Bien qu'ils soient assez impostant, les Boxers n'en sont pas pour autant des "chiens d'extérieur". Leur nez court et leur pelage court les incommodent lorsque le temps est chaud ou froid: ils doivent être gardés en tant que chien d'intérieur.
  • Les Boxers adultes sont lent et agissent comme des chiots turbulents pendant plusieurs années.
  • Les Boxers n'aiment pas être juste entouré de leur famille: ils ont besoin d'être avec eux ! S'ils sont laissés seul pour une trop longue période ou gardés dans un jardin à l'écart des personnes, ils peuvent devenir agressif et grincheux.
  • Les Boxers bavent, beaucoup. Les Boxers ronflent également, et assez fort.
  • Bien qu'ils aient un pelage court, les Boxers muent, notamment au printemps.
  • Les Boxers sont intelligents et répondent très bien à des entrainements amusants mais rigoureux. Ils ont également un côté indépendant et n'aiment pas être traité durement ou être dirigé. Vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous entrainez votre Boxer en faisant passer ça pour un jeu.
  • Certains Boxers prennent leur devoir de gardien un peu trop au sérieux tandis que d'autres n'expriment absolument pas cet instinct.
  • Pour avoir un chien en bonne santé, n'achetez jamais un chiot d'un éleveur irresponsable, d'un élevage de chiots ou d'un magasin animalier. Cherchez plutôt un éleveur réputé qui teste tous ses chiens pour s'assurer qu'ils ne sont pas atteints de maladie génétique qu'ils peuvent transmettre aux chiots et qu'ils ont un excellent comportement.

Personnalité

Le Boxer est décrit comme étant chien de garde sonore: il est alerte et vigilant. Quand il ne fait pas le pitre pour vous, il est digne et plein d'assurance. Avec les enfants, il est joueur et patient. Les étrangers sont accueillis avec méfiance mais il sait répond poliment aux personnes qu'il connait déjà.

Santé

Les boxers sont généralement des animaux en excellente santé mais, comme toute race, ils peuvent être sujets à développer certaines maladies. Tous les boxers ne seront ceci-dit atteint de l'une ou l'autre de ces maladies, mais il est important d'en être averti si vous considérer acquérir cette race de chien. Si vous achetez un chiot, adressez-vous à un bon éleveur qui vous montrera les documents attestant de la bonne santé de ses deux parents.

Soins

Les boxers sont des chiens d'intérieur. Leur nez court et leur pelage court les rendent impropre à la vie en extérieur, même s'ils aiment bénéficier d'un jardin clôturé pour pouvoir jouer dehors. Les boxers adorent jouer, pour garder leurs muscles forts et pour leur propre satisfaction.

Couleur du pelage

Les boxers ont un pelage court et brillant avec une peau tendu sur leur corps athlétique. Ils peuvent avoir deux couleurs: fauve ou bringé, avec ou sans tâches blanches. Les fauves vont du bronzé léger à l'acajou. Le bringé est une alternance, tel l'apparence d'un tigre, de rayures noire et fauve.

Enfants

Les boxers aiment les enfants et sont d'excellents partenaires de jeu pour des enfants actifs. Ils peuvent être assez turbulent ceci-dit avec des nouveaux nés ou des enfants en bas âge et peuvent accidentellement les pousser au sol lorsqu'ils jouent ensemble. Apprenez toujours aux enfants comme s'approcher et toucher un chien et supervisez toujours les contacts qu'ont les enfants avec le chien pour prévenir toute morsure ou tirage de queue ou d'oreille. Apprenez à votre enfant à ne jamais s'approcher d'un chien qui mange ou qui dort ou d'essayer de prendre la nourriture du chien.

Un peu d’histoire

Les ancêtres du Boxer sont les Bullenbeisser allemands (un chien qui descend directement du Mastiff) et le Bulldog. Le Bullenbeisser a été utilisé pendant des siècles comme chien de chasse pour attraper les ours, les sangliers sauvages et les cerfs. Son rôle était d'attrapper la proie et de la tenir jusqu'à l'arrivée des chasseurs. Par la suite, les Bullenbeissers ont perdu leur rôle et se sont reconvertis par les fermiers et les bouchers en chiens de garde de troupeaux.

Boxer Top noms

Prénoms pour chiens mâles Prénoms pour chiens femelles
01 . RamsesWhippet
02 . QueliGalia
03 . TitanBriska
04 . FunkyTitoune
05 . VoltaireToscane
06 . IodaSamba
07 . KyoTitoune
08 . HatchiTia
09 . ChuckNoa
10 . TeddyZira

Plus d'informations