Race de chien > Braque de Weimar

Braque de Weimar

Braque de Weimar
Braque de Weimar
Braque de Weimar chiots
Braque de Weimar chiots
Nom Braque de Weimar
Autres noms Weimaraner Vorstehhund, Weim, Grey Ghost
Origine Allemagne
Taille Chiens de taille moyenne
Groupe Races de chiens sportives, races amicales familiales
Espérance de vie en moyenne 10 - 12 ans
Tempérament Énergique, têtu, rapide, intelligent, Brittle, Fester ami, attentivement, puissant
Taille Femelle: 57–65 cm (ideal 61),Mâle: 60–70 cm (ideal 64).
Poids Femelle: 25–35 kg Mâle: 30–40 kg
Couleur gris argenté, gris souris, d'argent, d'argent ou de cerfs mousy.
Prix 490 - 650 EUR
Hypoallergénique Non
Notez Total évalué: 51

Caractéristiques de la race

Adaptabilité
Amical avec tout le monde
Toilettage pour sa santé
Adaptabilité à l'entrainement
Besoins d'exercice

Votre première aperçu au Braque de Weimar a probablement été dans des photos, des calendriers et des livres de William Wegman, un photographe qui utilisait des perruques, des costumes et des déguisements pour faire connaître le don de cette race d'agir comme des humains. Ces derniers ont par conséquent interprétés des personnages comme Louis XIV, posé sur un lit en train de regarder la télévision, mais également le petit chaperon rouge.

Faits marquants

  • Le Braque de Weimar a été conçu pour avoir beaucoup d'énergie et d'endurance. Soyez prêt à lui offrir beaucoup d'exercice et de stimulation mentale.
  • Le braque de Weimar n'est pas aussi doux que certains chiens comme le Golden Retriever et a une faible tolérance pour les petits animaux comme les lapins, les chats et même certains chiens. Jusqu'à ce que vous connaissiez bien votre chien, surveillez le de très près quand il est présence de petits animaux.
  • Le Braque de Weimar est un chien tendu pouvant souffrir d'anxiété du fait de la séparation. Si vous laissez votre chien tout seul pendant trop longtemps, il peut aboyer, devenir destructeur, ou même se blesser.
  • Bien que ce soit un chien de chasse, il n'aime pas vivre dehors. Il a besoin de beaucoup d'attention et veut être proche de vous.
  • Il est souvent suspicieux vis à vis des étrangers et peut être agressif. Il faut les socialiser de différentes façons pendant qu'il sest encore jeune et tout au long de sa vie.
  • Le braque de Weimar est intelligent et pense pour lui-même. Un dressage ferme, consistant et gentil est nécessaire.
  • Le braque peut être difficile à dresser à la maison.
  • Des éleveurs sans aucune éthique peuvent faire de la publicité pour des Braques de Weimar noir ou bleu comme étant rares pour allécher les vendeurs et va faire payer plus les acheteurs pour ces chiots. Mais il faut savoir que les standards de cette race disqualifient les chiots de cette couleur.
  • Le braque de Weimar est intelligent et apprend vite, mais son intelligence et son énergie ne sont pas forcément constructifs: ils peuvent apprendre des choses qui peuvent vous poser problème comme ouvrir les portes et s'échapper.
  • Pour avoir un chien en bonne santé, ne l'achetez jamais à un éleveur irresponsable, à une usine à chiot ou à une animalerie. Recherchez un éleveur de réputation qui teste les races pour être sur qu'ils ne possèdent pas de mauvaises dispositions génétiques pouvant être passées aux chiots et les rendant nuisibles.

Personnalité

Des récits anciens sur le Braque de Weimar font penser que ce chien était parfaitement entraîné et était parfait dans tous les sens du terme. Même aujourd'hui, beaucoup de personne pense la même chose à propos de cette race. Malheureusement, il reste vrai qu'il n'existe pas un chien qui soit programmé avec une parfaite attitude.

Santé

Le Braque de Weimar est généralement en bonne santé, mais comme toutes les races, il peut être touché par certaines maladies. Tous les Braques ne seront atteint par toutes ces maladies, mais il est important d'être averti de ces dernières si vous considérez cette race.

Soins

La première chose à savoir à propos du Braque de Weimar c'est que c'est un chien d'intérieur. Il n'est pas fait pour être gardé dans un chenil ou dans un jardin, mais il n'est également pas fait pour être gardé dans un appartement. Ce chien actif a besoin d'un grand jardin fermé où il peut courir et une famille active pouvant lui donner l'exercice et la stimulation mentale dont il a besoin.

Couleur du pelage

Le pelage du braque de Weimar est court, doux, lisse et d'une couleur solide, pouvant aller d'un gris souris à un gris argenté, avec des nuances plus claires sur la tête et les oreilles. Un long pelage est considéré comme une disqualification de la race par l'American Kennel Club qui nous donne une description écrite des standards de chaque race, mais dans les pays européens une variété à poils longs est reconnue. Ces derniers ont des poils lisses et une sorte de plumage sur la queue et les pattes, mais rarement vu en Amérique.

Enfants

Pour une famille avec des enfants plus vieux qui sont habitués aux chiens, le braque de Weimar peut être un bon compagnon. Il est bien trop turbulent pour les enfants en bas-âge, et peut courir après les petits enfants qui courent.

Un peu d’histoire

Le braque de Weimar date du 19ème siècle, quand il a été développé à la Cour de Weimar, ce qu'est aujourd'hui l'Allemagne. Les nobles là bas adoraient la chasse et voulaient des chiens avec du courage, de l'intelligence, un bon odorat, de la vitesse et de l'endurance. Ce chien restera collé à eux dans la recherche du gibier et sera un bon compagnon le soir près du feu.

Braque de Weimar Top noms

Prénoms pour chiens mâles Prénoms pour chiens femelles
01 . XimixtVénus
02 . BlackJune
03 . WendyAkita
04 . ZephyrYoupie
05 . SpikeHina
06 . LaskoSiska
07 . FunkyTess
08 . RockTess
09 . GusGloria
10 . VascoWhippet