Race de chien > Braque hongrois à poil court

Braque hongrois à poil court

Braque hongrois à poil court
Braque hongrois à poil court
Braque hongrois à poil court chiots
Braque hongrois à poil court chiots
Nom Braque hongrois à poil court
Autres noms Vizsla à poil court, Vizsla
Origine Hongrie
Taille Chiens de taille moyenne
Groupe Races de chiens sportives, races amicales familiales
Espérance de vie en moyenne 12 - 15 ans
Tempérament Calme, fidèle, affectueux, énergique, doux
Taille Mâle: 56–65 cm Femelle: 48–61 cm
Poids Mâle: 20–30 kg Femelle: 18–25 kg
Couleur Or, Rouge, Or, la rouille, la rouille d'or, noir roussâtre jaune
Prix 570 - 970 EUR
Hypoallergénique Non
Notez Total évalué: 95

Caractéristiques de la race

Adaptabilité
Amical avec tout le monde
Toilettage pour sa santé
Adaptabilité à l'entrainement
Besoins d'exercice

Cette race est souvent nommée le "Velcro Vizsla". La plupart des chiens sont affectueux, mais ce chien de chasse de taille moyenne est particulièrement attaché à sa famille.

Faits marquants

  • Le braque hongrois est une race active et a besoin d'au moins 60 minutes d'activités quotidiennes. Il apprécie les longues promenades, courir et jouer, ainsi que les sports canins.
  • Le braque hongrois perd peu ses poils, il faut seulement le brosser de façon hebdomadaire pour lui enlever son surplus de poils. Il a rarement besoin de bains et n'a pas une forte odeur.
  • Le braque hongrois adore la compagnie humaine. Il suivra les membres de sa famille dans toutes les pièces et aime être caressé.
  • Le braque hongrois n'est pas recommandé pour les personnes qui travaillent beaucoup, il souffre d'anxiété de séparation, ce qui peut le rendre destructeur.
  • Le braque peut être un grand mâcheur. Gardez une grande provision de jouets à mâcher pour votre chien pour protéger vos objets.
  • Le braque est au mieux dans un jardin fermé où il peut courir en sécurité et jouer.
  • Le braque doit vivre dans la maison avec sa famille, et non à l'extérieur. Son pelage ne le protège pas du froid et des conditions climatiques et il ne s'épanouit pas sans être avec les humains.
  • Même s'ils ne sont pas recommandés pour les maisons avec de jeunes enfants, le braque hongrois est très affectueux envers les enfants et peut être un formidable compagnon pour les plus âgés et les enfants énergiques.
  • Le dressage et la socialisation sont obligatoire pour cette race. Cela peut être difficile s'il n'est pas dressé de la bonne façon dès le début et il peut devenir timide s'il n'est pas assez au contact de l'homme.
  • Le braque se sent bien avec les autres chiens et s'entend bien avec les chats s'ils sont élevés ensemble. Cependant, ce n'est pas un bon choix pour les maisons qui ont des petits animaux comme des lapins, des gerbilles, des cochons d'inde ou des oiseaux.
  • Pour avoir un chien en bonne santé, ne l'achetez jamais à un éleveur irresponsable, à une usine à chiot ou à une animalerie. Recherchez un éleveur de réputation qui teste les races pour être sur qu'elles ne possèdent pas de mauvaises dispositions génétiques pouvant être passées aux chiots et les rendrent nuisibles.
  • Si vous achetez un chiot, rencontrez l'ascendance de ce dernier – c'est un bon indicateur de la future personnalité de votre chiot. Ils doivent être sociables, peu nerveux ou trop timide.

Personnalité

Le braque hongrois est vivant, gentil, affectueux avec un grand niveau d'intelligence et d'apprentissage et un souhait précieux d'être avec sa famille. Il est connu pour être docile, mais il y a toujours des exceptions – certains braques peuvent être têtus, excités ou timides.

Santé

Le braque hongrois est généralement en bonne santé, mais comme toutes les races, il peut être touché par certaines maladies. Tous les braques n'auront pas ces maladies, mais il est important d'être averti de ces dernières si vous considérez cette race.

Soins

De l'exercice, de l'exercice et toujours de l'exercice, des sports canins ou du travail thérapeutique sont la clef pour avoir un braque heureux et en bonne santé. Donnez lui au moins 2 demies heures quotidiennes de marche, jeux ou chasse ou il deviendra destructeur et difficile à contrôler.

Couleur du pelage

Avec des couleurs différentes comme une couleur or ou rouille, le braque hongrois a un pelage court et doux, proche du corps. Le museau et les yeux peuvent être de différentes teintes de marron.

Enfants

Le braque hongrois est un chien aimant qui est amical et tolérant avec les enfants, mais son exubérance peut être fatigante pour les enfants de moins de 6 ans.

Un peu d’histoire

Parfois connu sous le nom de pointeur hongrois, le braque hongrois descend probablement de chiens de chasse utilisés par les Magyars, qui se sont installés en Hongrie il y a plus de 1000 ans. Ce chien était sans aucun doute utilisé par les nobles et les lords pour chasser les oiseaux et les lièvres, ce qui fait que ce chien a été développé pour traquer et ramener.

Braque hongrois à poil court Top noms

Prénoms pour chiens mâles Prénoms pour chiens femelles
01 . MamboUlma
02 . JazzyArya
03 . GoliathVita
04 . VickyNenette
05 . LéonFlora
06 . ScottTaya
07 . UniqueTosca
08 . JacksonYna
09 . UbixZora
10 . AldoZéna