Race de chien > Bull Terrier

Bull Terrier

Bull Terrier
Bull Terrier
Bull Terrier chiots
Bull Terrier chiots
Nom Bull Terrier
Autres noms English Bull Terrier, Bully, Gladiator, Bull Terrier
Origine Grande-Bretagne
Taille Chiens de taille moyenne
Groupe Terriers
Espérance de vie 11 - 14  Jahre
Tempérament Actif, Sweet-Trempé, Sharp, Caring
Taille 45-55 cm
Poids 22-38 kg
Couleur Blanc, rouge et blanc, tricolore, Kidz et blanc, bringé et blanc, blanc et noir bringé
Prix 810 - 1220 EUR
Hypoallergénique Non
Notez Total évalué: 21

Caractéristiques de la race

Adaptabilité
Amical avec tout le monde
Toilettage pour sa santé
Adaptabilité à l'entrainement
Besoins d'exercice

Si vous vous souvenez, à la fin des années 80, une publicité pour Budweiser montrait un bull terrier nommé Spuds Mackenzie dont le large sourire sournois et les bouffoneries à la télé ont transformée cette race en une icone pop. Beaucoup de personnes furent attirées par la gueule unique du chien, la musculature et sa nature aimante et amusante. Après la diffusion des publicités, la popularité du bull terrier s'envola.

Faits marquants

  • Les bull terriers adorent être en compagnie des humains et doivent à ce titre vivre en intérieur avec eux. Ils n'aiment pas vraiment être laissé seul pendant de trop longues périodes et commenceront à tout détruire s'ils s'ennuient.
  • Ils ne sont pas fait pour vivre dans des climats froids ou humides. Gardez votre bull au chaud avec un manteau ou un petit pull en hiver.
  • Ils ne prennent pas beaucoup de temps au niveau de l'entretien. Un brossage par semaine et de temps en temps pour enlever le surplus de poil est suffisant, bien qu'ils perdent leurs poils plus fréquemment pendant la période de mue, deux fois par an.
  • Le bull a besoin de 30 à 60 minutes d'exercice, de jeu ou de simulation mentale par jour.
  • Posséder un bull terrier peut être encadré voire interdit dans certaines villes et certains états ou provinces. Informez-vous sur le droit à la détention d'un chien si vous en voulez un: les chiens interdis peuvent être saisis et euthanasiés.
  • Le bull terrier peut être tétu et difficile à éduquer. Il n'est de ce fait pas recommandé pour les propriétaires d'un premier chien ou ceux qui sont timides.
  • Sans sociabilisation ou éducation, les bull terriers peuvent être agressifs envers les autres animaux, chiens et les personnes qu'il ne connait pas.
  • Ils sont trop éprouvant et turbulent pour des maisons avec des jeunes enfants mais ils sont des partenaires de jeux infatigables pour les enfants plus âgés à qui l'on a appris à interagir correctement en présence d'un animal.
  • Pour avoir un chien en bonne santé, n'achetez jamais un chiot d'un éleveur irresponsable, d'un élevage de chiots ou d'un magasin animalier. Cherchez plutôt un éleveur réputé qui teste tous ses chiens pour s'assurer qu'ils ne sont pas atteints de maladie génétique qu'ils peuvent transmettre aux chiots et qu'ils ont un excellent comportement.

Personnalité

Le bull terrier est un chien amical et extraverti, toujours prêt pour passer du bon temps avec n'importe qui et n'importe quoi et sera toujours heureux de vous voir. Un bull timide ou qui s'enfuit en voyant des gens n'est pas du tout normal.

Santé

Le bull terrier est en général en bonne santé mais comme toutes les races, il peut développer certaines maladies. Un bon éleveur doit pouvoir vous donner des certificats de santé concernant les parents du chiot.

Soins

Le bull terrier a besoin de la présence de quelqu'un pendant la journée. Laisser un bull terrier tout seul est aussi intelligent que de laisser un enfant créatif et intelligent tout seul dans une pièce remplie d'explosifs. Ils chercheront à manger tout ce qu'ils trouvent et beaucoup mourront alors de blocages intestinaux qui ne seront découverts que lorsqu'il sera trop tard. Les objets en cuir euvent être vraiment problématiques pour eux. Soyez sûr de protéger votre maison pour votre bull terrier.

Couleur du pelage

Le pelage du bull terrier est court, plat et brillant avec une texture relativement dure. Les bull terriers ont deux sortes de couleur de pelage: blanc ou coloré. Les bull terriers blanc sont vraiment tout blanc, avec ou sans marques de différentes couleurs sur la tête uniquement. Les bull terriers colorés sont de n'importe quelle couleur autre que blanc ou toute marque blanche.

Enfants

Les bull terriers et les bull terriers nains sont des chiens actifs qui jouent de manière un peu brutale alors ils ne sont pas vraiment recommandé pour les maisons avec de jeunes enfants. Ils sont d'excellents partenaires de jeux ceci dit pour les enfants débordant d'énergie qui savent comme agir avec les chiens.

Un peu d’histoire

La naissance du bull terrier remonte aux environs de 1835 et a probablement été créé par le croisement entre un bulldog et le terrier anglais blanc, maintenant éteint. Ces chiens "bull et terrier" ont ensuite été croisé avec des pointeurs espagnols pour accroître leurs tailles. Ils sont connus comme étant de véritables gladiateurs pour leurs prouesses dans l'arène lors de combats de chiens.

Bull Terrier Top noms

Prénoms pour chiens mâles Prénoms pour chiens femelles
01 . PicassoZoey
02 . HariboZina
03 . KiwiVanina
04 . ZebulonOrca
05 . DexterIndia
06 . NewtonZezette
07 . ZarkoYouna
08 . TobyBahia
09 . WestYouka
10 . AlexVolcane

Plus d'informations