Race de chien > Cane Corso

Cane Corso

Cane Corso
Cane Corso
Cane Corso chiots
Cane Corso chiots
Nom Cane Corso
Autres noms Chien de cour italien, Branchiero Siciliano, Italian Corso Dog
Origine Italie
Taille Chiens de grande taille
Groupe Chien de travail
Espérance de vie 10 - 11  Jahre
Tempérament Calme, bien tempéré, calme, réservé, Stable
Taille Femelle: 58–66 cm Mâle: 62–70 cm
Poids Femelle: 38–45 kg Mâle: 45–50 kg
Couleur Fawn, noir, rouge, gris, noir Brindle, Châtaigne Brindle
Prix 1220 - 1620 EUR
Hypoallergénique Non
Notez Total évalué: 30

Caractéristiques de la race

Adaptabilité
Amical avec tout le monde
Toilettage pour sa santé
Adaptabilité à l'entrainement
Besoins d'exercice

Le Cane Corso (ou Corso) est une race sérieuse pour une personne qui prend sérieusement le fait d'avoir un chien comme compagnon et qui peut lui offrir de la fermeté et de l'amour pour qu'il devienne un superbe chien. C'est un chien strictement de famille, n'attendez pas de lui à ce qu'il devienne ami avec tout le monde, il n'a aucun intérêt dans les autres personnes ou les autres animaux en dehors de sa famille, mais les membres de cette dernière auront sa loyauté et protection.

Faits marquants

  • Le Corso a un pelage court noir, clair, et quelques nuances de gris ; des nuances également de beige et cuivre. Toutes ces couleurs ont comme point commun d'avoir des nuances irrégulières de couleurs claires et plus foncées.
  • Le Corso de couleur beige ou cuivre peut avoir des reflets gris ou noir sur le museau.
  • Les oreilles du Corso peuvent être tondues ou non.
  • Le Corso est un chien de travail qui a besoin de beaucoup d'exercice et de stimulation mentale.
  • Le Corso n'est pas un chien démonstratif, mais apprécie "parler" avec sa famille avec des bruits ressemblant à des "woo woo wooo", des reniflements, et d'autres sons vocaux.
  • Le Corso n'est pas un bon premier chien. Il a besoin de beaucoup de socialisation, d'entraînement et d'exercice pour être un bon compagnon. 

Personnalité

L'histoire du Corso le décrit comme ayant "un tempérament vigoureux, prêt à affronter n'importe quel challenge". Ce genre de caractère peut avoir un double tranchant. Avec un propriétaire sûr et consistant qui peut lui donner un bon leadership et garder le chien en ligne, le Corso peut être un excellent chien de famille qui n'est jamais agressif sans raison; mais entre de mauvaises mains il peut être agressif et devenir un danger au public. En juillet, 2 corsos étaient dans les faits divers pour avoir attaqué et tué un coureur.

Santé

Le Corso est généralement en bonne santé, mais comme toutes les races, il peut être touché par certaines maladies. Tous les Corsos n'auront toutes ces maladies, mais il est important d'être averti de ces dernières si vous considérez cette race.

Soins

Cette race de chien travailleur a besoin de beaucoup d'activités physiques pour rester en forme. Prévoyez de lui faire faire des promenades ou des joggings d'au moins 2 km, matin et soir, tous les jours. Si vous aimez faire du vélo, prenez une laisse qui vous permettra de l'emmener avec vous.

Couleur du pelage

Le Corso a un pelage court et lisse avec une légère couche inférieure. Son pelage peut être noir, gris, rouge ou cuivre avec quelques nuances. Le pelage perd beaucoup de poils, énormément, environ 2 fois par an, donc possédez un bon aspirateur.

Enfants

Quand il est proprement éduqué, dressé et socialisé, le Corso peut être aimant et protecteur des enfants. Cependant, les chiots et les chiens adultes peuvent avoir l'envie de courir après les enfants qui courent eux-mêmes et les enfants devraient éviter de faire des bruits stridents autour d'eux. Ces bruits et le fait de courir peuvent faire penser au chien que les enfants sont des proies. Gardez le à l'intérieur quand les enfants se mettent à courir dehors et font beaucoup de bruits, surtout si des enfants étrangers sont là. Le corso peut penser qu'il est nécessaire de protéger les enfants de sa famille, et cela peut mal finir. Les jeux sont une bonne solution pour le Corso – en laisse – pour le socialiser avec les enfants.

Un peu d’histoire

Le corso est un chien de type Mastiff. Cette race a été développée en Italie et est connue pour être un descendant des chiens de cour de l'époque romaine, le Mastiff Napolitain et a été conçu pour la chasse, pour garder la propriété, et pour être autour des fermiers. Son travail consistait à garder les cochons ou rassembler un troupeau.

Cane Corso Top noms

Prénoms pour chiens mâles Prénoms pour chiens femelles
01 . PatchYelka
02 . PlutoDoly
03 . RustyMila
04 . UlysseRoxane
05 . BanditRomy
06 . JulesDior
07 . ThéoTéquila
08 . DieselZola
09 . IgorWikit
10 . QuenotteIvy

Plus d'informations