Race de chien > Chien de Saint-Hubert

Chien de Saint-Hubert

Chien de Saint-Hubert
Chien de Saint-Hubert
Chien de Saint-Hubert chiots
Chien de Saint-Hubert chiots
Nom Chien de Saint-Hubert
Autres noms Chien des Flandres, Chien des Ardennes, Bloodhound
Origine Belgique, Ecosse
Taille Chiens de grande taille
Groupe Races de chiens de berger
Espérance de vie 10 - 12  Jahre
Tempérament Stur, affectueux, doux, même tempéré
Taille Femelle: 58–64 cm Mâle: 64–69 cm
Poids Femelle: 36.3–46 kg Mâle: 40–49.9 kg
Couleur Rouge, noir et feu, le foie et tan, reinette ou noir / roux
Prix 690 - 970 EUR
Hypoallergénique Non
Notez Total évalué: 14

Caractéristiques de la race

Adaptabilité
Amical avec tout le monde
Toilettage pour sa santé
Adaptabilité à l'entrainement
Besoins d'exercice

Quand on pense au Bloodhound, l'image qui nous vient tout de suite à l'esprit va du gros chien aboyeur présent dans les films tel que Cool Hand Luke au chien de chasse feinéant prenant un bain de soleil sur la véranda de la maison dans une ville endormie du sud.

Faits marquants

  • Il s'agit d'une race particulièrement active et non du chien paresseur que vous pouvez voir le The Beverly Hillbillies. Le chien de St Hubert est un chien travailleur et a besoin de longues marches ou courses quotidiennes.
  • Les chiens de St Hubert ne sont pas fait pour vivre en appartment. Ils se sentent mieux dans une maison avec un grand jardin clôturé.
  • Les chiens de St Hubert sont des chiens de meute et aiment la compagnie des autres chiens. Un chat se fera chiper.
  • Les bloodhounds bavent et perdent leurs poils. Gardez des lingettes pour bébés ou des serviettes à portée de main dans la maison et brossez le chaque semaine ou plus souvent si nécessaire.
  • Le chien de St Hubert aime les enfants et est très tolérant avec eux. Apprenez simplement à votre enfant comment intéragir avec votre chien et supervisez lorsqu'ils jouent ensemble. Le chien de St Hubert peut être beaucoup trop gros comparé à un nourisson; ils peuvent les cogner avec un simple mouvement de leur queue.
  • Les bloodhounds ont besoin d'un jardin clôturé. Cela n'est pas une option mais une nécessité. S'ils arrivent à sentir une odeur intéressante, ils la suivront, tête baissée, nez collé au sol, les yeux couverts par leurs magnifiques oreilles, oubliant tout traffic et autres dangers.
  • Pour la même raison que vous avez un jardin clôturé, vous devrez tenir en laisse votre bloodhound lorsque vous vous promenez avec lui.
  • Connu pour leur entêtement, les chiens de St Hubert ont besoin d'un maître qui soit ferme, aimant et constant. Un tel chien maltraité ou qui ressent de la maltraitance fera la tête et ira se cacher. Les chiens de St Hubert font des merveilles dès lors qu'ils ont une éducation basée sur les récompenses et les éloges.
  • Les bloodhounds sont sujets à de fréquentes infections des oreilles. Une surveillance associée à un nettoyage régulier permettront de les prévenir.
  • Les bloodhounds macheront et avaleront toute sorte d'objet, des cailloux et plantes aux batteries et télécommandes de la télévision.
  • Quand ils ne sont pas à l'affut et à suivre une piste, les bloodhounds préfèrent vivre à l'intérieur avec la famille.
  • Pour avoir un chien en bonne santé, ne l'achetez jamais à un éleveur irresponsable, à une usine à chiot ou à une animalerie. Recherchez un éleveur de réputation qui teste les races pour être sur qu'ils ne possèdent pas de mauvaises dispositions génétiques pouvant être passées aux chiots et les rendant nuisibles.

Personnalité

Le magnifique bloodhound est un chien plein de contradiction. Il est doux mais têtu, déterminé mais pas querelleur, affectueux mais parfois timide avec les personnes qu'il ne connait pas. Quand il faut l'éduquer, il est sensible à la gentillesse et aux corrections mais veut très souvent faire les choses à sa manière.

Santé

Les bloodhounds sont généralement des chiens en bonne santé, mais, comme toutes les races, peuvent être sujets à développer certaines maladies. Si tous les bloodhounds n'attraperont pas une de celles-ci, il est important d'en être averti si vous considérez cette race de chien.

Soins

Les bloodhounds doivent être des chiens tant d'intérieur que d'extérieur avec de fréquents moments de jeux avec les gens. Ils sont fait pour vivre dans des maisons avec de grandes clôtures. Beaucoup sont des as de l'évasion et ont besoin de clôtures de plus d'1.80 mètres. Des barrières sous terraines électroniques n'empêcheront pas le bloodhound de s'échapper. Son désir de suivre une odeur est plus fort que la simple peur de recevoir un choc électrique momentané.

Couleur du pelage

Le pelage du bloodhound est lâche et fin au toucher. Autour du coup et de la tête, il forme des plis profonds. Comme la tête tombe vers le bas, la peau pend elle aussi et forme des crètes et des plis sur le front et les côtés du visage. Ces rides, associées à la peau lâche et pendante sous le cou et la gorge (connue sous le nom de fanon) et les longues oreilles font office de cheminée pour les différentes odeurs qui vont alors du sol directement au nez du bloodhound et reste ici.

Enfants

Les bloodhounds aiment les enfants. Ceci dit, en raison de leur grosse taille et étant très actifs, ils peuvent accidentellement cogner un enfant en bas âge avec un simple mouvement de la queue. Ils sont plus heureux dans des foyers avec des enfants âgés.

Un peu d’histoire

Les chiens qui chassent avec leur odorat sont connus depuis des millénaires. Certains témoignages font état de "découverte et d'existence de cet animal" depuis le permier siècle avant Jésus Christ. Ce n'est cependant que dans l'Europe médiévale que le chien a commencé à se développer pour devenir aujourd'hui le suiveur de piste qu'est le Bloodhound (ou Chien de St Hubert) que nous connaissons.

Chien de Saint-Hubert Top noms

Prénoms pour chiens mâles Prénoms pour chiens femelles
01 . StanYelka
02 . LinkZélie
03 . WinnyIzy
04 . FoxToscane
05 . VegasZorka
06 . ZoukBaika
07 . FaroukUma
08 . ErnestDouchka
09 . BoobaCloe
10 . OpiumRosabelle