Race de chien > Chow-chow

Chow-chow

Chow-chow
Chow-chow
Chow-chow chiots
Chow-chow chiots
Nom Chow-chow
Autres noms Choo
Origine Chine
Taille Chiens de taille moyenne
Groupe Races de chiens non sportives
Espérance de vie 9 - 15  Jahre
Tempérament Brittle, indépendant, fidèle, calme
Taille Mâle: 48–56 cm Femelle: 46–51 cm
Poids Mâle: 20–32 kg Femelle: 20–32 kg
Couleur Fawn, noir, crème, rouge, noir, rouge, bleu, fauve, crème.
Prix 490 - 970 EUR
Hypoallergénique Non
Notez Total évalué: 19

Caractéristiques de la race

Adaptabilité
Amical avec tout le monde
Toilettage pour sa santé
Adaptabilité à l'entrainement
Besoins d'exercice

Avec ses grands yeux et sa grosse tête, accentuée par une couronne de poils, le Chow-chow, ou chow pour faire plus court est un chien impressionnant. Son look peut vous faire penser qu'il est méchant ou mal-intentionné, mais le vrai Chow bien dressé n'est pas agressif. 

Faits marquants

  • Le chow est très indépendant et distant, il a besoin d'un propriétaire qui sait apprécier ces traits de caractère, mais qui ne laissera pas le chien prendre le contrôle.
  • Le chow doit être socialisé – présenté à des nouvelles personnes, chiens ou des nouvelles situations quand il est encore chiot – pour assurer qu'il soit sauf et détendu une fois qu'il est adulte.
  • Le chow peut avoir un lien qu'avec une seule personne de sa famille. Il est suspicieux des étrangers.
  • Le chow doit être brossé environ deux à trois fois par semaine pour que son pelage soit gardé en bonne condition.
  • Le Chow peut vivre en appartement et en mobile-home, tant qu'il a un exercice quotidien.
  • Du fait de ses grands yeux rentrés à l'intérieur de son crâne, le Chow Chow a une vision périphérique limitée, il est préférable ainsi de l'approcher par devant.
  • Pour avoir un chien en bonne santé, n'achetez jamais un chiot d'un éleveur irresponsable, d'un élevage de chiots ou d'un magasin animalier. Cherchez plutôt un éleveur réputé qui teste tous ses chiens pour s'assurer qu'ils ne sont pas atteints de maladie génétique qu'ils peuvent transmettre aux chiots et qu'ils ont un excellent comportement.

Personnalité

Plusieurs personnes comparent le chow chow au chat en ce qu'il est distant, réservé, indépendant, digne et têtu.   

Santé

Le chow chow est en général en bonne santé mais comme toutes les races, il peut développer certaines maladies. Tous n'attraperont pas ces maladies mais il est important d'en avoir conscience.

Soins

Le Chow peut se sentir bien dans beaucoup de maisons, de l'appartement au palace. Mais il doit toujours vivre à l'intérieur avec sa famille et non dans le jardin ou dans un chenil. Il n'aime pas vraiment la chaleur, donc gardez le à l'intérieur pendant les canicules.

Couleur du pelage

Le Chow peut avoir deux types de pelages, dur ou doux. Le pelage dur est le plus fréquent: il est épais et abondant, comme une parka. En dessous de cette couche supérieure se situe une couche inférieure plus douce. Les poils sont plus épais sur la tête et le cou, formant comme une couronne. La queue est également plus fournie et retombe sur le dos.

Enfants

Quand il est élevé avec des enfants, le Chow s'entend très bien avec eux, mais il n'est pas aussi fort et puissant que le penserait certains enfants. Le Chow se plaît mieux dans une famille ayant des enfants plus âgés qui savent comment agir avec un chien.   

Un peu d’histoire

Les experts ont spéculé pendant de longues années sur le fait que le Chow chow est une race ancienne. Un test génétique a prouvé que c'était vrai. Cette race ancienne vient de Mongolie et de Chine du nord, et a progressivement marché vers le sud avec les tribus nomades mongoliennes. 

Chow-chow Top noms

Prénoms pour chiens mâles Prénoms pour chiens femelles
01 . PatapoufOly
02 . EclairMaggie
03 . QuieroDixie
04 . GavrocheAnais
05 . JazzNaya
06 . CharlieOlympe
07 . TigrouWinky
08 . PilouFiby
09 . SocrateRoxie
10 . QuancouneFiby

Plus d'informations