Race de chien > Cocker américain

Cocker américain

Cocker américain
Cocker américain
Cocker américain chiots
Cocker américain chiots
Nom Cocker américain
Autres noms Epagneul cocker américain, American Cocker Spaniel
Origine Etats-Unis d'Amérique
Taille Chiens de taille moyenne
Groupe Races de chiens sportifs
Espérance de vie en moyenne 12 - 15 ans
Tempérament Sortant, Sortant, d'humeur égale, Trustful, gai, heureux
Taille Mâle: 37–41 cm (ideal 38 cm),Femelle: 34–39 cm (ideal 35,5 cm).
Poids Mâle: 7–15 kg Femelle: 7–14 kg
Couleur Noir, Rouge, Tan, argent, brun, trois couleurs, blanc et tan
Prix 490 - 750 EUR
Hypoallergénique Non
Notez Total évalué: 23

Caractéristiques de la race

Adaptabilité
Amical avec tout le monde
Toilettage pour sa santé
Adaptabilité à l'entrainement
Besoins d'exercice

Le plus petit membre du American Kennel Club Sporting Group, le cocker spaniel est le chouchou de nombreux propriétaires de chiens américains. Souvenez vous du premier rôle dans la Belle et le Clochard ! Ce n'est pas par accident que le personnage du film soit un affectueux cocker spaniel. Durant les années 1930 à 1950, le cocker est la race a plus fréquemment présente dans le AKC. Puis sa popularité a décliné pendant près de 30 ans, mais il réapparaît dans les sommets du classement dans la moitié des années 80, et en 1992 il redevient le numéro 1, depuis surclassé par le Labrador et le Golden Retrievers. Aujourd'hui, le cocker fait parti des 15 races les plus populaires.

Faits marquants

  • Du fait de la popularité du Cocker, il faut être précautionneux lors du choix de l'éleveur: il faut en trouver un qui est dévoué à son métier.
  • Le sensible cocker peut être nerveux, même quand il vient d'un bon éleveur et qu'il a été proprement socialisé. Ne soyez pas surpris si votre cocker rencontre des problèmes de contrôle de la vessie, notamment quand il est excité.
  • Le cocker peut être un chien qui aboie, la réponse à un ordre "silence" doit toujours faire partie du répertoire de dressage de ce chien.
  • Le cocker aime faire plaisir à sa famille, mais souvenez-vous, il a été élevé pour être un chien de chasse. Ne soyez pas surpris s'il chasse les oiseaux ou d'autres petits animaux quand vous êtes en promenade. Gardez votre cocker en laisse à chaque fois que vous êtes dans un espace ouvert.
  • Le cocker a une douce personnalité. Un entraînement trop dur le rendra craintif, donc assurez vous de rester gentil, un entraînement constant lui donne les meilleurs résultats.
  • Les longues oreilles du cocker spaniel font à la fois partie de son charme mais également de ses problèmes de santé. Vérifiez les oreilles de votre chien toutes les semaines pour vous assurer de l'absence d'infection.
  • Gardez le pelage du cocker propre peut devenir une dépense assez élevée et beaucoup de travail. Prévoyez de payer un professionnel toiletteur et de brosser son pelage tous les jours.
  • Pour avoir un chien en bonne santé, ne l'achetez jamais à un éleveur irresponsable, à une usine à chiot ou à une animalerie. Recherchez un éleveur de réputation qui teste les races pour être sur qu'ils ne possèdent pas de mauvaises dispositions génétiques pouvant être passées aux chiots et les rendant nuisibles.

Personnalité

La bonne race de cocker spaniel a un bon caractère. Il est affectueux et aime les câlins, il adore les activités en famille. Il est joueur, alerte et actif, apprécie n'importe quel exercice que ce soit une simple promenade ou une partie de chasse.

Santé

Le cocker est généralement en bonne santé, mais comme toutes les races, il peut être touché par certaines maladies.

Soins

Le cocker peut très bien s'adapter à la vie en appartement – bien qu'il adore partager une maison et un jardin. Cependant, il n'a pas besoin de beaucoup de place même s'il nécessite une activité quotidienne. Une activité quotidienne dans le jardin et une promenade de 30 minutes le gardera heureux. Ensuite, rentrez le à l'intérieur avec vous – le cocker n'apprécie pas d'être laissé tout seul dehors pendant la journée et il peut répondre à cela en se mettant à creuser ou aboyer pour s'occuper. Il est heureux surtout quand il est avec sa famille, participant aux activités de groupe.

Couleur du pelage

Il n'y a que quelques races aussi jolies et bien entretenues que le cocker spaniel. Son pelage épais, parfois ondulé est court sur la tête et le dos et plus long sur les oreilles, le ventre et les pattes. Le pelage est d'une couleur solide (noire, crème ou marron),ou de plusieurs couleurs (2 ou plusieurs couleurs, une étant blanche).

Enfants

Une des raisons pour laquelle le cocker spaniel est si populaire est qu'il est le parfait compagnon de la famille. Il s'entend bien avec les enfants – s'il est élevé avec eux et que les enfants sont gentils et respectueux envers les animaux. Mais parce que c'est un chien sensible, toutes les interactions du cocker avec les enfants doivent être surveillées par une personne responsable.

Un peu d’histoire

Le cocker spaniel moderne descend de la famille du spaniel, un large groupe qui date de l'Antiquité. Le mot spaniel veut dire "espagnol", et il est donc généralement pensé qu'il vient d'Espagne. Dans les années 1800, les spaniels étaient divisés en deux groupes : les joueurs (c'est à dire les animaux de compagnie) et les grands chiens de chasse. Les chiens de chasse étaient encore divisés entre les chiens de terre et d'eau. Le cocker spaniel a été nommé ainsi pour son excellence dans la chasse aux bécasses.

Cocker américain Top noms

Prénoms pour chiens mâles Prénoms pour chiens femelles
01 . NonoTina
02 . SnoopyAlaska
03 . MarcelBonnie
04 . ForestOlive
05 . PépitoZora
06 . FélixFleur
07 . GaspardRustine
08 . BenRaya
09 . YaroSookie
10 . HaikoZara