Race de chien > Cocker spaniel anglais

Cocker spaniel anglais

Cocker spaniel anglais
Cocker spaniel anglais
Cocker spaniel anglais chiots
Cocker spaniel anglais chiots
Nom Cocker spaniel anglais
Autres noms Epagneul cocker anglais, English Cocker Spaniel
Origine Grande-Bretagne
Taille Chiens de taille moyenne
Groupe Races de chiens sportives, chiens de chasse
Espérance de vie en moyenne 12 - 14 ans
Tempérament Amical, Fidèle, Active, Joueuse, affectueux
Taille Femelle: 38-39 cm Mâle: 39-41 cm
Poids 12.5-14.5 kg
Couleur Rouge, à deux ou trois couleurs.
Prix 700 - 1100 Eur
Hypoallergénique Non
Notez Total évalué: 6

Caractéristiques de la race

Adaptabilité
Amical avec tout le monde
Toilettage pour sa santé
Adaptabilité à l'entrainement
Besoins d'exercice

Quelle est la différence entre un Cocker anglais et un cocker spaniel anglais ? Il n'y a pas si longtemps, le Cocker américain et anglais était la même race. La décision de faire cette différenciation a été faite dans les années 1930 quand il devenu évident que le Cocker Spaniel venant des États-Unis était différent de celui qui venait d'Angleterre.

Faits marquants

  • Le Cocker Spaniel Anglais peut être difficile à éduquer. L'entraînement avec une caisse est recommandé.
  • Quelques Cockers Spaniel Anglais aboient beaucoup.
  • Le Cocker anglais aime faire plaisir à sa famille et être proche d'eux. Mais ce sont des chiens de chasse et il peut commencer à courir derrière un oiseaux ou un petit animal quand vous le laissez dans un jardin non clôturé sans laisse. Apprenez lui à venir vers vous quand vous l'appelez.
  • Le Cocker a une personnalité douce. Une méthode d'entraînement trop dure peut le rendre peureux ou lui donnera envie de se refermer sur lui-même. Soyez doux, consistant pour avoir les meilleurs résultats possibles.
  • Si votre Cocker n'a pas assez d'exercice, il peut devenir obèse et destructeur.
  • Les longues oreilles du Cocker peuvent être sujettes aux infections.
  • Pour avoir un chien en bonne santé, n'achetez jamais un chiot d'un éleveur irresponsable, d'un élevage de chiots ou d'un magasin animalier. Cherchez plutôt un éleveur réputé qui teste tous ses chiens pour s'assurer qu'ils ne sont pas atteints de maladie génétique qu'ils peuvent transmettre aux chiots et qu'ils ont un excellent comportement.

Personnalité

Le cocker est décrit comme joyeux et affectueux avec une bonne disposition. Il est joueur, facile à entraîner, et amical (cependant, il peut vous réserver des surprises avec les étrangers). Le cocker anglais aboie pour vous laisser savoir que quelqu'un approche, donc c'est un bon chien de garde, mais comme un typique spaniel il montrera joyeusement aux cambrioleurs où se trouvent vos bijoux.

Santé

Le cocker anglais est en général en bonne santé mais comme toutes les races, il peut développer certaines maladies. Tous n'attraperont pas ces maladies mais il est important d'en avoir conscience.

Soins

Le cocker anglais epeut s'adapter et se plaire en maison comme en appartement, tant qu'il a sa dose d'exercice quotidien pour lui faire garder la forme. C'est une race qui a beaucoup d'endurance, donc elle apprécie les longues promenades, courir après les proies ou les sports d'agilités ou de balles.

Couleur du pelage

Le cocker anglais a un pelage de taille moyenne qui est lisse ou légèrement ondulé, avec une texture soyeuse. Les pattes, le ventre et le torse sont couverts avec des poils plus longs, mais pas aussi longs que son cousin le cocker américain. Le surplus de poils est plus que décoratif ; cela aide le chien à se protéger des petites blessures ou d'autres blessures qu'il peut se faire autour des champs. 

Enfants

Le cocker anglais est amical, aimant, et est un gentil chien de famille qui se plaît énormément avec les enfants, particulièrement s'ils sont élevés ensemble. Le cocker anglais adulte qui n'est pas familier avec les enfants se sentira au mieux dans une maison avec des enfants plus vieux qui peuvent interagir avec le chien.   

Un peu d’histoire

Les différentes tailles de Spaniel sont connues depuis des siècles. On les aperçoit par exemple dans des œuvres de Chaucer ou de Shakespeare. Le Spaniel existe en deux sortes ; le spaniel des terres et des eaux. Le cocker anglais fait partie de la famille des terres. Il prend son nom de son ancien travail, qui été de chasser la bécasse, un type d'oiseaux. 

Cocker spaniel anglais Top noms

Prénoms pour chiens mâles Prénoms pour chiens femelles
01 . IpsoLili
02 . DiegoBonny
03 . YoshiBelle
04 . KaramelAthena
05 . JaggerRoxie
06 . TobyOlia
07 . JaggerPitchoune
08 . RudyZaza
09 . HulkBabou
10 . CaramelVickie