Race de chien > Dalmatien

Dalmatien

Dalmatien
Dalmatien
Dalmatien chiots
Dalmatien chiots
Nom Dalmatien
Autres noms Dalmatinac, Dalmatian
Origine Croatie, Yougoslavie
Taille Chiens de grande taille
Groupe Races de chiens non sportives
Espérance de vie en moyenne 10 - 15 ans
Tempérament Actif, Joueuse, Intelligent, sortant, sympathique, dynamique, sensible
Taille Femelle: 54–59 cm Mâle: 56–61 cm
Poids Femelle: 24–29 kg Mâle: 27–32 kg
Couleur Noir et blanc, foie et blanc
Prix 490 - 950 EUR
Hypoallergénique Non
Notez Total évalué: 23

Caractéristiques de la race

Adaptabilité
Amical avec tout le monde
Toilettage pour sa santé
Adaptabilité à l'entrainement
Besoins d'exercice

Avec sa posture royale et ses tâches uniques, le dalmatien est probablement une des races les plus reconnaissables. Beaucoup de gens sont attirés par son look, mais ce n'est pas une race pour tout le monde. Si le Dalmatien aime être avec sa famille pour n'importe quelle activité quotidienne et peut être un parfait compagnon, son niveau d'énergie peut être très fatiguant pour certaines personnes.

Faits marquants

  • Le Dalmatien a besoin d'exercice quotidien, sinon quoi il s'ennuie et devient destructeur.
  • Le Dalmatien perd ses poils ! Il faut le brosser fréquemment et énormément pour garder le contrôle de cette perte de poils qui sera inévitable.
  • Le Dalmatien doit être dressé pour qu'il se comporte bien avec les membres de la famille. Il peut être têtu, donc sans un dressage ferme et consistant vous pouvez vous retrouver avec un dalmatien adulte insupportable.
  • Une socialisation tôt aux jeunes chiens, chats, autres petits animaux, enfants et adultes est idéale.
  • Le Dalmatien n'aime pas passer de longue période seul. Il se sent au mieux quand il est inclus dans les activités familiales et vit en général avec sa famille.
  • Les familles avec des jeunes enfants doivent savoir que les dalmatiens peuvent être exubérants et actifs et peuvent faire tomber les jeunes enfants sans faire exprès.
  • Le dessin animé et le film les 101 Dalmatiens, tous deux réalisés par Disney, ont été la cause d'une grande popularité de cette race. Des personnes peu scrupuleuses ont souhaité se faire de l'argent avec cette soudaine demande, sans prendre soin de la santé ou des caractéristiques des dalmatiens. Soyez précautionneux et informez vous sur votre éleveur de dalmatiens.
  • Pour avoir un chien en bonne santé, n'achetez jamais un chiot d'un éleveur irresponsable, d'un élevage de chiots ou d'un magasin animalier. Cherchez plutôt un éleveur réputé qui teste tous ses chiens pour s'assurer qu'ils ne sont pas atteints de maladie génétique qu'ils peuvent transmettre aux chiots et qu'ils ont un excellent comportement.

Personnalité

Né pour courir, le dalmatien a beaucoup d'énergie avec une capacité sans fin pour les exercices. Il adore être le centre de l'attention et aime faire plaisir, ce qui le rend facile à dresser avec des récompenses et des compliments.

Santé

Le dalmatien est en général en bonne santé mais comme toutes les races, il peut développer certaines maladies. Tous n'attraperont pas ces maladies mais il est important d'en avoir conscience.

Soins

Le dalmatien est un chien très actif et a besoin de beaucoup d'exercice. Il court très vite avec beaucoup d'endurance. Si vous ne lui donnez pas une activité quotidienne, votre dalmatien aura un surplus d'énergie qui durera plusieurs jours, alors exercez le avec une laisse ou dans un lieu sécurisé. Le dalmatien aime la compagnie de sa famille, il doit passer beaucoup de temps avec eux ou ils vont se languir.

Couleur du pelage

Le distinct pelage du dalmatien est doux au toucher, court, satiné et fin. Le sommet de sa tête est comme du velours. La couleur de base est blanche avec des points noirs non définis ou marron foncé qui ont toutes des tailles différentes. Généralement avec des tâches plus petites sur les pattes, la tête et la queue. Les oreilles tachetées sont la finition. On ne sait pas d'où ces tâches viennent, peut être d'une mutation d'un gène dominant. 

Enfants

Tous les enfants reconnaissent les dalmatiens. Son amour de l'activité en fait un parfait compagnon de jeux pour les enfants, mais sa nature turbulente peut être un trop à gérer pour les jeunes enfants. Avec une socialisation jeune, il s'entendra au mieux avec les enfants et les autres animaux. 

Un peu d’histoire

Les origines du dalmatien sont inconnues. Ce chien tacheté est connu pour avoir voyagé avec des nomades en Roumanie, également appelés les Gypsies, mais on ne sait pas d'où ils viennent. Il a gagné son nom pendant son séjour en Dalmatie, une province au bord de la mer Adriatique aujourd'hui connu comme étant la Croatie.

Dalmatien Top noms

Prénoms pour chiens mâles Prénoms pour chiens femelles
01 . QuantumSweetie
02 . XêroYataa
03 . HoustonJade
04 . RubyKenza
05 . NinoKiara
06 . LouJava
07 . FunkyFidjie
08 . LargoBetty
09 . NeoGaby
10 . SnoopHermione

Plus d'informations