Race de chien > Épagneul breton

Épagneul breton

Épagneul breton
Épagneul breton
Épagneul breton chiots
Épagneul breton chiots
Nom Épagneul breton
Autres noms American Brittany, Brittany Spaniel, Brittany Wiegref, French Brittany, Bretonischer Spaniel
Origine France
Taille Chiens de taille moyenne
Groupe Races de chiens sportifs
Espérance de vie en moyenne 14 -15 ans
Tempérament Heureux, attentif, intelligent, agile, rapide, Adaptable
Taille Mâle: 47–51 cm Femelle: 46–50 cm
Poids Mâle: 13.6–18.2 kg Femelle: 13.6–18.2 kg
Couleur Roan, noir et blanc, trois couleurs, pinto, foie et blanc, orange et blanc
Prix 570 - 650 EUR
Hypoallergénique Non
Notez Total évalué: 11

Caractéristiques de la race

Adaptabilité
Amical avec tout le monde
Toilettage pour sa santé
Adaptabilité à l'entrainement
Besoins d'exercice

L'épagneul breton est un chien de chasse heureux, élégant qui peut être décrit comme hyperactif et comme le parfait ami de la famille. La vérité dépend de votre propre niveau d'intérêt et d'activité. Comme toutes les races sportives, l'épagneul breton a beaucoup d'énergie à dépenser – Il est certainement un chien énergétique – Cela plus ses autres qualités font de lui une combinaison parfaite pour la bonne maison.

Faits marquants

  • L'épagneul breton est une chien avec beaucoup d'énergie. Il a besoin d'au moins une heure d'activité intense par jour. S'il n'a pas assez d'activité, votre épagneul peut devenir nerveux et destructeur.
  • L'épagneul breton est intelligent et a besoin de stimulation intellectuelle et d'exercice physique. L'entraînement pour l'activité canine est idéal.
  • L'épagneul ne répond pas très bien à trop d'autorité. Soyez gentil et consistant mais ferme – ne le laissez pas courir dans la maison.
  • L'épagneul est très sociable et n'aime pas être tout seul pendant une longue période sans quelque chose pour les occuper. Si vous travaillez en dehors de la maison, vous devriez considérer avoir deux épagneuls pour se tenir compagnie.
  • Bien qu'il soit amical et qu'il aime les enfants, il n'est pas recommandé de laisser votre jeune enfant jouer avec votre épagneul sans supervision. Votre épagneul possède tellement d'énergie et d'enthousiasme qu'il peut accidentellement blesser votre enfant.
  • Pour avoir un chien en bonne santé, ne l'achetez jamais à un éleveur irresponsable, à une usine à chiot ou à une animalerie. Recherchez un éleveur de réputation qui teste les races pour être sur qu'ils ne possèdent pas de mauvaises dispositions génétiques pouvant être passées aux chiots et les rendant nuisibles.

Personnalité

L'épagneul breton est joyeux et alerte. Comme toute race de braque, il est curieux et indépendant, mais répond très bien aux autres personnes et aime les satisfaire. Il peut être têtu quand il s'agit d'oiseaux, mais quand il n'est pas concentré sur sa proie à plume, il adore passer du temps avec son maître, tout particulièrement pour pratiquer une activité. L'épagneul breton n'est pas seulement énergétique, il est également intelligent, il requiert beaucoup de stimulation mentale et physique chaque jour. Quand il s'agit d'entraînement, soyez constant mais pas trop dur avec lui.

Santé

L'épagneul breton est généralement en bonne santé, mais comme toutes les races, il peut être touché par certaines maladies. Tous les épagneuls n'auront pas toutes ces maladies, mais il est important d'être averti de ces dernières si vous considérez cette race.

Soins

L'épagneul breton est actif, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur. Il se sent mieux dans un grand jardin, ou encore mieux dans quelques hectares où il peut courir et dépenser de l'énergie. Il ne s'adapte pas forcément bien à la vie en appartement ou en ville sauf si vous avez le temps et le courage pour lui fournir beaucoup d'exercice. Cette race est résistante au froid et aux conditions climatiques dures lors des chasses, mais doit vivre à l'intérieur avec les personnes qu'il aime. Comme tous chiens, il doit vivre dans un jardin clôturé lorsqu'ils ne sont pas sous surveillance.

Couleur du pelage

L'épagneul breton a un pelage dense. Il est dense, plat ou ondulé, mais jamais bouclé ou trop soyeux. Vous aurez une sorte de plumage sur les oreilles et les pattes, mais pas tellement sinon l'épagneul aurait du mal à se frayer un chemin dans les hautes herbes. Vous pouvez voir que la peau de votre épagneul est lâche et qu'elle roule quand elle vient en contact avec les épines et ronces, protégeant ainsi votre chien contre les piqûres.

Enfants

L'épagneul breton est un bon choix pour une famille avec des enfants, mais son niveau d'énergie peut être un peu trop élevé pour les enfants en bas-âge

Un peu d’histoire

L'épagneul breton tient son nom de la région celtique du nord ouest de la France qui était autrefois un royaume indépendant. La Bretagne se situait juste à côté de la Manche côté France et Angleterre jusqu'au Pays de Galles, et pendant plus d'un millénaire il y avait un commerce intense entre les deux pays, les chiens étant bien évidemment partie intégrante de ce commerce. Il est facile de voir par leurs couleurs mais également par leurs capacités physiques que l'épagneul breton et que le Welsh Springer Daniel ont probablement des ancêtres en commun.

Épagneul breton Top noms

Prénoms pour chiens mâles Prénoms pour chiens femelles
01 . UhlanKayla
02 . EliotVéga
03 . GaspardMya
04 . IkoOceane
05 . SnowHolly
06 . AstonDarling
07 . NewtonZira
08 . CharlyBelle
09 . UrbainRoxi
10 . VickÉva