Race de chien > Griffon d'arrêt à poil dur Korthals

Griffon d'arrêt à poil dur Korthals

Griffon d'arrêt à poil dur Korthals
Griffon d'arrêt à poil dur Korthals
Griffon d'arrêt à poil dur Korthals chiots
Griffon d'arrêt à poil dur Korthals chiots
Nom Griffon d'arrêt à poil dur Korthals
Autres noms Korthals Griffon
Origine France, Allemagne
Taille Chiens de taille moyenne
Groupe Races de chiens sportives, races amicales familiales
Espérance de vie en moyenne 10 - 12 ans
Tempérament Fidèle, doux, attentif, fierté
Taille Femelle: 50–55 cm Mâle: 55–60 cm
Poids Mâle: 23–27 kg Femelle: 23–27 kg
Couleur Acier gris avec des taches de foie, le foie solide, rouan du foie, le foie et blanc, orange et blanc
Prix 490 - 570 EUR
Hypoallergénique Oui
Notez Total évalué: 7

Caractéristiques de la race

Adaptabilité
Amical avec tout le monde
Toilettage pour sa santé
Adaptabilité à l'entrainement
Besoins d'exercice

Le Griffon d'arrêt à poil dur Korthals est un chien de taille moyenne assez récent. La race a été développée vers la fin du 19ème siècle, et depuis ce jour ce chien est adoré par les familles pour ses capacités à chasser et à ramener. 

Faits marquants

  • Le Griffon d'arrêt à poil dur Korthals un est chien sportif et a donc par conséquent beaucoup d'énergie. Il nécessite un exercice quotidien, au minimum 20 minutes sans laisse par jour.
  • Il peut se faire à la vie en ville, cependant il n'est pas recommandé pour les appartements. Le Griffon se plaît le plus à la campagne où il peut courir. Il aime vivre à l'intérieur avec sa famille, plutôt que dans le jardin ou dans un chenil.
  • Le Griffon d'arrêt à poil dur Korthals adore être avec ses propriétaires et peut souffrir d'anxiété s'il est tout seul pendant une trop longue période.
  • Bien qu'il s'agisse d'une race qui ne perd pas vraiment ses poils, le Griffon nécessite quand même quelques toilettages. Brossez le environ 1 fois par semaine et affinez son pelage plusieurs fois par an.
  • Le Griffon d'arrêt à poil dur Korthals s'entend généralement bien avec les autres chiens et animaux.
  • Le Griffon d'arrêt à poil dur Korthals est une race de compagnon. Il a un caractère aimant et gentil, ce qui le rend parfait pour être avec les enfants. Il accepte généralement tout le monde, cependant il peut être têtu ou nerveux quand vous le présentez à des inconnus ou à des nouvelles situations. Une socialisation rapide et jeune est nécessaire dans toutes les races et le Griffon n'est pas une exception.
  • Bien qu'il ne soit pas d'une nature suspicieuse, le Griffon d'arrêt à poil dur Korthals fait un excellent chien de garde et aboiera si quelqu'un rentre chez vous. Ne vous attendez cependant pas à ce qu'il aille plus loin et défende la maison puisqu'il s'entend très bien avec la plupart des gens.
  • Pour avoir un chien en bonne santé, n'achetez jamais un chiot d'un éleveur irresponsable, d'un élevage de chiots ou d'un magasin animalier. Cherchez plutôt un éleveur réputé qui teste tous ses chiens pour s'assurer qu'ils ne sont pas atteints de maladie génétique qu'ils peuvent transmettre aux chiots et qu'ils ont un excellent comportement.

Personnalité

Le Griffon est souvent considéré comme étant un chien de chasse suprême, son énergie et intelligence nous démontrent très bien pourquoi. C'est un chien de chasse versatile qui peut pointer et ramener.

Santé

Le griffon est en général en bonne santé mais comme toutes les races, il peut développer certaines maladies. Tous n'attraperont pas ces maladies mais il est important d'en avoir conscience.

Soins

Le Griffon est une race intelligente, il apprend vite et aime faire plaisir. Il est important de commencer tôt le dressage si vous voulez en faire un chien de chasse. La socialisation doit également commencer tôt à la même période que la vaccination, puisque le Griffon qui n'est généralement pas agressif, peut être quelque fois têtu ou nerveux autour d'inconnus, de chiens ou de nouvelles situations. 

Couleur du pelage

Le Griffon a un pelage à double couche dense. La couche inférieure est épaisse et protège du temps. La couche supérieure est plus dure au toucher et consiste essentiellement en des poils lisses. Les poils sont de taille moyenne et ne doivent jamais être ondulés. Le Griffon doit avoir des sourcils et une moustache, les deux étant une extension de la couche inférieure. 

Enfants

Le Griffon est un chien aimant et gentil qui se plaît avec les enfants. Si possible, il se plaît mieux avec les enfants qui ont plus de 6 ans, mais il peut s'adapter aux plus jeunes enfants qui savent comment jouer avec lui.

Un peu d’histoire

Le Griffon est une race récente. Développée par E.K Korthals, un néerlandais qui vivait en France et qui était intéressé par la création d'un chien de chasse idéal. Il n'y a pas d'évidence claire pour savoir quelles races ce dernier a utilisé. Mais certains pensent qu'il a croisé le chien à un chien à loutre et plusieurs races de Setters et de Spaniels. Le pointer peut également avoir fait partie de ses croisements.

Griffon d'arrêt à poil dur Korthals Top noms

Prénoms pour chiens mâles Prénoms pour chiens femelles
01 . MayaCassie
02 . Wall-eLouna
03 . EddyKiara
04 . ZlatanLilou
05 . HunterZina
06 . UbacAby
07 . ApacheUlane
08 . JumboBiscotte
09 . RockySweety
10 . GizmoKali