Race de chien > Husky de Sibérie

Husky de Sibérie

Husky de Sibérie
Husky de Sibérie
Husky de Sibérie chiots
Husky de Sibérie chiots
Nom Husky de Sibérie
Autres noms Husky d'arctique, Siberian Husky
Origine États-Unis, la Russie
Taille Chiens de taille moyenne
Groupe Chien de travail
Espérance de vie en moyenne 12 - 15 ans
Tempérament Doux, Intelligent, sortant, attentif, amical
Taille Mâle: 53–60 cm Femelle: 51–56 cm
Poids Mâle: 20–27 kg Femelle: 16–22 kg
Couleur Noir, Rouge, Argent, Gris, Marron, Blanc, Noir et blanc, noir et feu, cuivre, Agouti, Sable, seringues, Pinto
Prix 570 - 1100 EUR
Hypoallergénique Non
Notez Total évalué: 13

Caractéristiques de la race

Adaptabilité
Amical avec tout le monde
Toilettage pour sa santé
Adaptabilité à l'entrainement
Besoins d'exercice

Les huskies sibérien ont capturé l'imagination du plus grand nombre, tel que les artistes, les écrivains ou les producteurs cinématographiques, avec leur physique qui ne passe pas inaperçu et leur talent inspirant. Ce chien travailleur de taille moyenne possède à la fois la puissance et le côté athlétique. Développé au début pour être des chiens de traineau - certains sont par ailleurs toujours utilisés pour cette activité - les huskies sont des chiens remarquables à tout point - et leur abilité à apprendre est stupéfiante.

Faits marquants

  • Selon le climat où ils se trouvent, les huskies de Sibérie perdent très peu leurs poils à l'exception de la période de l'année où leur pelage pousse, ce qui entraine une perte importante de poils d'un seul coup. Cela se produit environ deux fois par an, plus si vous vivez dans un climat chand, et lorsque cela se produit, le chien perd ses poils abondamment pendant trois semaines.
  • Les huskies de Sibérie ne sont pas recommandé pour vivre en appartement, même si certains s'y accomodent bien du moment qu'il sont entrainés correctement et qu'ils bénéficient d'exercice régulier.
  • Les huskies sont réputés pour être des filous et s'enfuient à la première opportunité. Ils peuvent sauter par dessus les clôtures, casser des chaines, enlever leur collier et trouver pleins de façons de s'échapper. Ils ont besoin d'une haute clôture qui doit également être profondément ancrée dans le sol pour empêcher le husky de creuser un tunnel et s'échapper.
  • Les huskies peuvent être très destructeur tant à l'intérieur de la maison qu'à l'extérieur. S'ils sont laissés sans surveillance à l'intérieur, ils peuvent détruire votre intérieur et causer une grande variété de dommages. Dehors, ils adorent creuser et détruire le gazon et les fleurs du jardin. Un chien qui a un endroit où creuser dans le jardin est bien plus heureux, tout comme vous.
  • Bien qu'aimant hurler, les huskies de Sibérie aboient rarement et n'alerteront pas par ce moyen lorsque quelqu'un entre sur votre propriété. Cela fait d'eux de mauvais chien de garde. Le problème vient du fait que les huskies auront tendance à aider le cambrioleur avant de le menacer.
  • Les huskies sibérien ne sont pas fait pour les nouveaux maîtres ou les timides. Ils ont besoin de quelqu'un qui lui fera comprendre qui est le maître entre les deux à la maison. Ils ont besoin ainsi de cours d'obéissance dès leur plus jeune âge et peuvent être difficile voire tétu à éduquer.
  • Les huskies de Sibérie sont très curieux et peuvent se blesser ou se perdre pendant qu'ils explorent un endroit qui est nouveau pour eux.
  • Affectueux et de nature gentille, telles sont les qualités descriptives du husky de Sibérie. Généralement, ils s'entendent très bien avec les enfants même si les plus jeunes ne doivent pas être laissé seuls avec un chien, quel que soit la race de ce dernier. Ils s'entendent également très bien avec les êtres humaines ainsi qu'à la maison avec une multitude d'autres chiens.
  • Les huskies sibérien ont été élevé pour avoir desoin de très peu de nourriture pour survivre. Cette caractéristique est toujours d'actualité aujourd'hui si bien que le husky n'a pas besoin d'un haut niveau de calories par jour. Il est important de demander à votre éleveur ce qu'il recommande et de suivre ses conseils.
  • Les huskies ne doivent pas être promenés sans être tenu en laisse. Dans le cas contraire, ils se mettront à courrir au loin et pourchasseront d'autres petits animaux.
  • En raison de leur beauté, les huskies de Sibérie font partie des races les plus injustement achetées. Beaucoup ne prennent pas en compte leur tempéramment et leur excentricité et se retrouvent souvent seul avec un chien magnifique mais turbulent. Beaucoup de huskies sibérien sont soit perdu, tué ou rendu à un refuge en raison de maîtres insuffisamment informé. Si vous considérez acquérir un tel chien, prenez du temps pour vous informer sur cette race. Visitez quelques élevages de husky sibérien ou des refuges, lisez des livres, parlez en à d'autres propriétaires et faites du dogsitting si vous en avez l'occasion. Si après avoir fait tout cela vous vous sentez prêt à avoir un husky, prenez alors le temps de décider si vous voulez adoptez un chien dans un refuge ou avoir un chiot. Suivez les conseils de votre éleveur et gardez à l'esprit que ce chien magnifique fera de votre vie une aventure et pas forcément dans le bon sens du terme.
  • Pour avoir un chien en bonne santé, n'achetez jamais un chiot d'un éleveur irresponsable, d'un élevage de chiots ou d'un magasin animalier. Cherchez plutôt un éleveur réputé qui teste tous ses chiens pour s'assurer qu'ils ne sont pas atteints de maladie génétique qu'ils peuvent transmettre aux chiots et qu'ils ont un excellent comportement.

Personnalité

Les huskies sibérien sont des chiens vivant en meute alors vous devez lui montrer qui dirige vraiment à la maison. Cela rendra son éducation plus facile parce que vous verrez que votre chien vous respecte, mais ne soyez pas surpris si il vous teste ainsi que vos limites et tente de prendre le contrôle de temps en temps.

Santé

Les huskies sont généralement en bonne santé mais comme toutes les races, ils peuvent être sujets à développer certaines maladies. Tous les huskies ne tomberont forcément malade, mais il est important d'en être conscient au cas où vous considérez cette race.

Soins

Le husky de Sibérie a besoin de 30 à 60 minutes d'exercice par jour pour l'empêcher de s'ennuyer. Ils font d'excellents compagnons de jogging mais doivent éviter les efforts dès lors qu'il fait trop chaud. De manière assez surprenante, ils n'ont besoin que d'un petit, bien que sécurisé, jardin pour pouvoir se dépenser.

Couleur du pelage

Assurez-vous que votre aspirateur est en parfait état de marche et que vous pouvez réserver régulièrement une séance chez le toiletteur si vous adoptez un husky sibérien. Son pelage comprend des poils de taille moyenne. La partie supérieure de celui-ci est droite tandis que la partie inférieure est douce et dense.

Enfants

Les huskies font d'excellents animaux de compagnie pour les enfants. Ils peuvent être très tolérant avec eux mais, comme pour tous les chiens, ils doivent être supervisés lorsqu'ils sont autour de jeunes enfants.

Un peu d’histoire

Le husky sibérien est originaire d'après certains historiens d'une tribue sibérienne nomade appelée les Chukchi. Son histoire est assez floue mais les tests ADN effectués permettent d'affirmer que cette race est l'une des plus vieilles au monde. On sait cependant que les Chukchi utilisaient ces chiens comme moyen de transport rapide et qu'ils intéragissaient avec les Chukchi en tant que membre à part entière de la famille. Les huskies dormaient souvent avec les enfants et leur procuraient ainsi une couverture confortable et chaude.

Husky de Sibérie Top noms

Prénoms pour chiens mâles Prénoms pour chiens femelles
01 . YoukyFéline
02 . ZackGinger
03 . CachouZorka
04 . LargoDoly
05 . IsisJaika
06 . GuessAbby
07 . PachaXia
08 . AtchoumMaia
09 . RokiÔkami
10 . FloconHavane