Race de chien > Irish Terrier à poil doux

Irish Terrier à poil doux

Irish Terrier à poil doux
Irish Terrier à poil doux
Irish Terrier à poil doux chiots
Irish Terrier à poil doux chiots
Nom Irish Terrier à poil doux
Autres noms Irish Soft-Coated Wheaten Terrier, Wheaten or Wheatie, Soft-coated Wheaten Terrier, ISCWT
Origine Irlande
Taille Chiens de taille moyenne
Groupe Terriers
Espérance de vie en moyenne 12 - 16 ans
Tempérament Fougueux, fidèle, énergique, intelligent, ludique, affectueux
Taille Mâle: 46–48 cm Femelle: 43–46 cm
Poids Mâle: 15.7–18.1 kg Femelle: 13.6–15.9 kg
Couleur Wheaten, toutes les nuances entre le blé lumière et or rose.
Prix 610 - 930 EUR
Hypoallergénique Oui
Notez Total évalué: 18

Caractéristiques de la race

Adaptabilité
Amical avec tout le monde
Toilettage pour sa santé
Adaptabilité à l'entrainement
Besoins d'exercice

Le terrier irlandais à poils doux (le terrier irlandais pour faire court) est originaire d'Irlande et était un chien de ferme polyvalent. Aujourd'hui, il est un chien de famille polyvalent, qui s'adapte tant pour la vie en ville que pour la campagne du moment qu'il a l'exercice et l'attention dont il a besoin.

Faits marquants

  • Le terrier irlandais à poils doux peut s'adapter à n'importe quelle maison, tant en ville qu'à la campagne, que ce soit en appartement ou en maison de banlieue.
  • Si vous êtes soucieux de la propreté, cette race n'est peut être pas faite pour vous. Le terrier irlandais attrape facilement dans son pelage la poussière, les débris et la neige et la déposera ensuite partout dans la maison.
  • Le terrier irlandais n'est généralement pas agressif et peut s'entendre parfaitement avec la plupart des chiens et d'autres animaux de compagnie. Ils chasseront cependant de petits animaux poilus, notamment les chats errants.
  • Bien qu'ils ne soient pas aboyeurs, les terriers irlandais peuvent aboyer s'ils voient ou entendent quelque chose de suspect.
  • Le terrier irlandais ne s'accomode pas de la chaleur. Gardez le à l'intérieur durant les jours de forte chaleur.
  • Les terriers adorent creuser, et l'irlandais ne fait pas exception à cette règle. Préparez-vous à avoir des trous dans votre jardin.
  • Le terrier irlandais ne désire rien d'autre que tenir compagnie à ses maîtres si bien qu'il peut vite stresser lorsqu'il est laissé seul pour un long moment. Cela peut entrainer un comportement destructeur et des aboiements.
  • Donnez à votre irlandais au moins 30 minutes d'exercices quotidien pour le garder en bonne santé et heureux.
  • Le terrier irlandais s'entend très bien avec les enfants.
  • Le terrier irlandais peut être tétu, ce qui peut faire de son éducation un véritable défi. Soyez ferme et constant et utilisez des techniques de dressage positives comme les récompenses, le jeu et les éloges.
  • Le terrier irlandais perd peu ses poils mais son pelge a besoin d'un brushing fréquent pour éviter les noeuds.
  • Pour avoir un chien en bonne santé, ne l'achetez jamais à un éleveur irresponsable, à une usine à chiot ou à une animalerie. 

Personnalité

Heureux, stable et confiant, le terrier irlandais est suffisamment alerte pour être un bon chien de garde mais trop amical pour assurer derrière ses aboiements d'avertissement. Il adore les enfants et s'entend bien avec la plupart des animaux, surtout s'il a été élevé avec eux. Il chassera cependant tous les petits animaux poilus qui croiseront son chemin.

Santé

Tous les terriers irlandais n'attraperont pas une maladie, mais il est important d'être conscient du fait que cela puisse arriver si vous considérer acquérir cette race de chien.

Soins

Le terrier irlandais peut s'adapter à tout type d'habitation, même les appartements, du moment qu'il bénéficie de suffisamment d'exercices. Peu importe le type d'habitation dans lequel il vit, ce chien aimant les êtres humains doit vivre en intérieur avec sa famille et ne doit pas être laissé seul dehors.

Couleur du pelage

Le pelage monocouche et soyeux du terrier irlandais font de lui un chien unique parmi la famille des terriers. Le pelage est abondant et couvre la totalité du corps en petite vague, avec un surplus de poils tombants au niveau des yeux.

Enfants

Le terrier irlandais s'entend très bien avec les enfants de tous âges et il est suffisamment robuste pour supporter leurs jeux. Cependant, comme pour n'importe quelle race, apprenez toujours à votre enfant comment approcher et carresser votre chien et supervisez toujours les interactions entre le chien et les jeunes enfants, ceci afin de prévenir toute morsure ou tirage de queue de la part des deux.

Un peu d’histoire

En Irlande, le terrier était le chien du pauvre, un chien de ferme polyvalent qui pouvait ôter la ferme des animaux nuisibles, chasser un peu et garder la propriété contre les intrus, tant les animaux que les humains.

Irish Terrier à poil doux Top noms

Prénoms pour chiens mâles Prénoms pour chiens femelles
01 . OrkaZaza
02 . GaryUlla
03 . ZazouQara
04 . KhéopsNanou
05 . TobyDiana
06 . MokaFarah
07 . CésarElfie
08 . GoliathLolita
09 . TobyPepette
10 . WillÔkami