Race de chien > Lévrier irlandais

Lévrier irlandais

Lévrier irlandais
Lévrier irlandais
Lévrier irlandais chiots
Lévrier irlandais chiots
Nom Lévrier irlandais
Autres noms Lévrier d'Irlande, Irish Wolfhound
Origine Irlande
Taille Les races géantes
Groupe Races de chiens de berger
Espérance de vie en moyenne 6 - 8 ans
Tempérament Dignified, généreux, fidèle, patient, Sweet-Trempé, Réfléchi
Taille Mâle: 79 - 90 cm Femelle: 71 - 79 cm
Poids Mâle: 45 - 59 kg Femelle: 40 - 50 kg
Couleur Noir, Brindle, fauve, gris, rouge, blanc, bringé, rouge pâle
Prix 1300 - 1620 EUR
Hypoallergénique Non
Notez Total évalué: 9

Caractéristiques de la race

Adaptabilité
Amical avec tout le monde
Toilettage pour sa santé
Adaptabilité à l'entrainement
Besoins d'exercice

Le lévrier irlandais est un chien noble et un aspect commandeur, mais en dessous de ses sourcils ses yeux brillent d'une gentillesse et d'un esprit joyeux.

Faits marquants

  • Le lévrier irlandais n'est pas recommandé pour la vie en appartement. Bien qu'il n'ai pas besoin d'un grand taux d'activité à l'intérieur, il a besoin d'espace pour s'étirer et n'est pas fait pour être constamment dans les escaliers.
  • Le lévrier irlandais a besoin d'environ 40 minutes d'exercice quotidien et se sentira encore mieux avec un jardin clôturé.
  • Le lévrier irlandais a besoin d'un jardin clôturé pour l'empêcher de chasser au delà du jardin. Il ne devrait pas être gardé dans un jardin avec une clôture électrique enterrée. En effet, le désir de chasser est plus fort que le choc électrique temporaire qu'il peut recevoir.
  • Le lévrier irlandais est un chien gentil qui s'entend généralement avec tout le monde. Avec une socialisation tôt et du dressage, il peut s'entendre convenablement avec les autres chiens et les chats qu'il côtoie. Il verra cependant les autres chats et les autres animaux vivant à l'extérieur comme étant des proies.
  • Si vous cherchez une race avec une longue espérance de vie, le lévrier irlandais n'est pas fait pour vous. Il vit environ 6 à 8 ans avec de grandes prédispositions à développer de nombreux problèmes de santé.
  • Ce ne sont pas des bons chiens de garde, bien que sa taille soit intimidante pour les inconnus.
  • Le Lévrier irlandais perd moyennement ses poils et doit être brossé toutes les semaines ou au pire toutes les deux semaines. Vous devrez couper le surplus de son pelage à certains endroits si vous voulez qu'il continue de ressembler au véritable lévrier irlandais.
  • Il doit être promené en laisse pour éviter qu'il ne se mette à chasser d'autres animaux ou objets, comme des voitures télécommandées.
  • Le lévrier irlandais n'est pas un poney et ne doit pas être monté par les enfants, peu importe s'ils sont petits. Ses articulations ne sont pas adaptées. Il ne peut également pas tirer un traîneau.
  • Le lévrier irlandais adore être avec ses propriétaires. Ce ne sont pas des chiens d'extérieur, bien qu'ils aiment jouer dehors.
  • Pour avoir un chien en bonne santé, n'achetez jamais un chiot d'un éleveur irresponsable, d'un élevage de chiots ou d'un magasin animalier. Cherchez plutôt un éleveur réputé qui teste tous ses chiens pour s'assurer qu'ils ne sont pas atteints de maladie génétique qu'ils peuvent transmettre aux chiots et qu'ils ont un excellent comportement.

Personnalité

Intelligent et gentil, le lévrier irlandais a un grand désir d'être le compagnon d'une famille. Avec sa famille il est calme, digne et responsable. Il est sensible et doit être dressé avec des compliments et des récompenses.

Santé

Le wolfhound irlandais est en général en bonne santé mais comme toutes les races, il peut développer certaines maladies. Tous n'attraperont pas ces maladies mais il est important d'en avoir conscience.

Soins

En dépit de sa grande taille, c'est un chien d'intérieur. Il aime être autour de sa famille et est très calme une fois à l'intérieur. Il est fait pour être dans une maison sans escalier, ses articulations n'appréciant que très peu les marches. 

Couleur du pelage

Le lévrier irlandais a un pelage dur. Les poils sur les oreilles et sous les joues sont plus longs. Un lévrier de qualité peut avoir un pelage plus court ou doux, mais ça n'affecte pas son habilité à être un bon compagnon. Le pelage est de couleur grise, rouge, noire, blanche ou beige.

Enfants

Le lévrier irlandais est gentil avec les enfants, mais du fait de sa grande taille il peut faire peur ou faire tomber les jeunes enfants. Il est mieux avec une famille qui a des enfants plus vieux. Ce n'est pas un poney, ils ne doivent pas monter dessus car cela aura pour conséquence de blesser votre chien.

Un peu d’histoire

A travers l'histoire, le lévrier irlandais a été un prodige partout où il a été. Le Consul Romain Aurelien a écrit en 391 après J.C que tout Rome a vu avec émerveillement le lévrier irlandais qui lui a été offert en cadeau.

Lévrier irlandais Top noms

Prénoms pour chiens mâles Prénoms pour chiens femelles
01 . QuieroOrane
02 . VictorTia
03 . JockerUpsie
04 . JimmyOlive
05 . InoukBoulette
06 . TaysonDouchka
07 . UlisseMissy
08 . BambouBonnie
09 . OreoDaya
10 . BlackyFiona