Race de chien > Malamute de l'Alaska

Malamute de l'Alaska

Malamute de l'Alaska
Malamute de l'Alaska
Malamute de l'Alaska chiots
Malamute de l'Alaska chiots
Nom Malamute de l'Alaska
Autres noms Malhmut, Alaskan husky, Alaskan Malamute
Origine États-Unis (Alaska)
Taille Chiens de grande taille
Groupe Chien de travail
Espérance de vie en moyenne 13 - 16 ans
Tempérament Graceful, ludique, affectueux, amical, donner, Fidèle
Taille Femelle: 56–60 cm Mâle: 61–65 cm
Poids Femelle: 34–38 kg Mâle: 39–43 kg
Couleur Noir et blanc, brun et blanc, rouge et blanc, gris et blanc, Seal et blanc, sable et blanc
Prix 570 - 1220 EUR
Hypoallergénique Non
Notez Total évalué: 25

Caractéristiques de la race

Adaptabilité
Amical avec tout le monde
Toilettage pour sa santé
Adaptabilité à l'entrainement
Besoins d'exercice

Lorsque vous voyez pour la première fois un Malamute d'Alaska, il est facile d'être impressionné par sa large stature, son aspect de loup et la grosse queue plumeuse se secouant dans tous les sens. Il est de notoriété publique que les malamutes font partie de la race des loups. Ils peuvent facilement jouer un loup à la télévision ou dans des films mais en réalité ils sont tous de parfaits animaux de compagnie.

Faits marquants

  • Il n'est pas recommandé aux premiers propriétaires de chien d'avoir un malamute en raison de son intelligence associée à son caractère tétu car ils peuvent représenter un gros défi pour quelqu'un qui ne s'y connait pas en comportement canin.
  • Le malamute représentera un gros défi si vous n'êtes pas en mesure de lui montrer qui est le maître dans la maison. Toutes les personnes qui vivent avec un chien doivent être en mesure de pouvoir gérer cela et d'établir clairement le fait que tous les membres de la famille sont supérieurs au Malamute.
  • Les malamutes d'Alaska sont des fouilleurs naturels et creuseront partout. Toute clôture doit être enterrée de manière à ce que votre malamute ne puisse pas creuser dessous pour s'échapper.
  • Le malamute d'Alaska est un chien puissant et indépendant qui, s'il n'est pas éduqué convenablement, peut devenir destructeur ou s'ennuyer.
  • Avec des cours d'éducation et de sociabilisation précoces, les malamutes peuvent apprendre à s'entendre avec les autres chats et chiens vivant avec lui. Ils verront cependant les chats à l'extérieur et les autres petits animaux comme étant des proies à pourchasser.
  • Parce que le malamute chasse des proies, cela peut l'entrainer à poursuivre et tuer des petits animaux, notamment des oiseaux, écureuils, chats et même de petits chiens. Ils ont besoin d'être proprement sociabilisé et présenté à d'autres animaux de compagnie.
  • Le malamute perd ses poils énormément deux fois par an. Leur pelage dense n'est pas fait pour les climats chauds.
  • Généralement tranquille, le malamute n'aboit que rarement. Ils peuvent cependant avoir une conversation avec vous, s'exprimant vocalement avec un bruit sourd et profond, proche de celui émis par les chouettes et hibous.
  • Pour avoir un chien en bonne santé, n'achetez jamais un chiot d'un éleveur irresponsable, d'un élevage de chiots ou d'un magasin animalier. Cherchez plutôt un éleveur réputé qui teste tous ses chiens pour s'assurer qu'ils ne sont pas atteints de maladie génétique qu'ils peuvent transmettre aux chiots et qu'ils ont un excellent comportement.

Personnalité

Le malamute vous fera fondre avec leur nature joyeuse et extravertie. Ils accueilleront chaque personne comme étant un ami - même les étrangers ou les personnes arrivant pour la première fois à la maison - de sorte qu'ils ne sont pas d'excellents chiens de garde, mais ils sont extrèmement loyaux envers leur famille et amis. Les malamutest ont l'habitude de vivre en meute et ils aiment passer du temps avec leur famille et tous leurs amis, insistant pour faire partie de toutes les activités de leur famille. Ils n'aboient pas fréquemment mais ils hululent comme des hibous de temps en temps.

Santé

Le malamute d'Alaska est en général en bonne santé mais comme toutes les races, il peut développer certaines maladies. Tous n'attraperont pas ces maladies mais il est important d'en avoir conscience.

Soins

Ce membre de la famille des chiens travailleur est définitivement un chercheur de tâche. Il adore faire de longue marches, de la randonnée (en transportant un petit sac),skijoring (tirer une personne à ski),tirer une charette ou un traineau. Il a besoin de courir, jouer et bondit généralement énormément. S'il ne fait pas suffisamment d'exercice, il s'ennuiera et pourra devenir destructeur. Soyez sûr,cependant, que l'exercice est adapté à l'âge de votre chien ainsi qu'à sa condition physique.

Couleur du pelage

Le malamute possède un pelage à double couche relativement épais. La partie extérieure est épaisse et grasse et est connue sous le nom de pelage de garde (elle ne doit pas être douce ou longue). La partie inférieure est profonde de 2 à 5 cm. Elle est huileuse et laineuse pour repousser le froid et l'humidité.

Enfants

Les malamutes sont patients avec les enfants et aiment l'attention dont ils peuvent bénéficier de leur part mais en grandissant très vite, les chiots malamutes, très énergique, peuvent facilement blesser un enfant âgé de moins de 5 ans. Avec leur exubérance, ils peuvent facilement assomer un jeune enfant.

Un peu d’histoire

Une des races les plus anciennes de l'Artique, les ancêtres du malamute d'Alaska ont traversé les contrées de la Sibérie à l'Alaska avec les aborigènes il y a plusieurs milliers d'années. Une tribu, connue sous le nom des Mahlemutes, s'installa au nord est de la péninsule de Seward et c'est ici que fut développé le malamute d'Alaska. Les chiens étaient utilisés pour chasser les phoques, tenir à distance les ours polaires et tirer de lourd traineaux transportant la nourriture et le matériel du camp.

Malamute de l'Alaska Top noms

Prénoms pour chiens mâles Prénoms pour chiens femelles
01 . PépitoBianca
02 . ArthurXia
03 . NougatLili
04 . PipoVita
05 . BlackyRita
06 . ScottGina
07 . Xena-dessFidjie
08 . FoxySiska
09 . TiteufWallis
10 . HariboQleo