Race de chien > Malinois

Malinois

Malinois
Malinois
Malinois chiots
Malinois chiots
Nom Malinois
Autres noms Chien de Berger Belge, Belgischer Schäferhund, Mechelaar, Mechelse Herder, Mechelse Scheper, Pastor Belga Malinois
Origine Belgique
Taille Chiens de taille moyenne
Groupe Race de chien de berger
Espérance de vie en moyenne 10 - 15 ans
Tempérament Actif, Obstiné, Attentif, Sûr, Caring, vigilant
Taille Mâle: 60–66 cm Femelle: 56–62 cm
Poids Mâle: 25–30 kg Femelle: 20–25 kg
Couleur Auburn, fauve noir masqué, dentelle noire Kitz
Prix 410 - 870 EUR
Hypoallergénique Non
Notez Total évalué: 25

Caractéristiques de la race

Adaptabilité
Amical avec tout le monde
Toilettage pour sa santé
Adaptabilité à l'entrainement
Besoins d'exercice

Le Malinois est un berger belge de taille moyenne qui au premire abord ressemble étrangement au berger allemand. Le malinois a un pelage court de couleur fauve avec un masque noir sur le visage. Il y a quatre types de malinois et ont été référencés en tant que race séparées depuis 1959 aux Etats-Unis.

Faits marquants

  • Le Malinois a une grande énergie et a besoin de beaucoup d'exercice. Soyez sûr d'avoir l'espace et le temps pour lui en procurer.
  • Les Malinois sont très intelligents et vifs. Ils ont aussi un important instinct de rassembleur de troupeau et de protection. Une éducation tôt dans leur enfance et constante est très importante.
  • Bien qu'ils aient une taille importante, ils aiment la proximité des gens et veulent faire partie de toutes les activités de la famille.
  • Les Malinois perdent leurs poils régulièrement. Ils la perdent de façon très importante deux fois dans l'année.
  • Les Malinois sont des chiens intense et adorent jouer tout en ayant une belle sensibilité. L'entrainement doit être amusant, constant et positif.
  • En raison de leur intelligence, de leur grande énergie et d'autres caractéristiques, les Malinois ne sont pas recommandés pour des propriétaires inexpérimentés.
  • Pour avoir un chien en bonne santé, ne l'achetez jamais à un éleveur irresponsable, à une usine à chiot ou à une animalerie. Recherchez un éleveur de réputation qui teste les races pour être sur qu'ils ne possèdent pas de mauvaises dispositions génétiques pouvant être passées aux chiots et les rendant nuisibles.

Personnalité

Ce chien est extrèmement travailleur et est confiant et protecteur dans toutes les situations. Il est affectueux avec sa famille mais réservé à l'égard des étrangers jusqu'à ce qu'il les connaisse vraiment bien. Les capacités du malinois en tant que chien de garde sont excellentes. Il protège son maître et sa propriété avec juste la force nécessaire. La timidité ou l'agression ne sont jamais appropriée à cette race.

Santé

Les malinois sont généralement en bonne sané mais comme toutes les races, ils peuvent être sujets à développer certaines maladies. Tous les malinois ne tomberont forcément malades mais il est important d'en être conscient si vous considérer cette race.

Soins

Le malinois peut s'adapter aux petits espaces s'il reçoit en contrepartie suffisamment d'exercices. Ils préfèrent les climats frais mais peuvent s'adapter également aux environnements plus chauds. Ils sont le plus heureux lorsqu'ils se trouvent avec leur famille et peuvent vivre à l'intérieur au moins une grande partie de la journée.

Couleur du pelage

Le Malinois a un pelage court qui est dur au toucher. La partie supérieure dure et celle plus dense à l'intérieure lui offrent la résistance nécessaire face aux éléments pour un chien qui a été élevé pour travaille dehors dans toutes les conditions. Le poil est légèrement plus long autour du cou, formant comme une petite crinière.

Enfants

Le malinois bien éduqué est gentil avec les enfants, surtout s'il a été élevé en même temps qu'eux, mais en raison de son instinct de rassembler les troupeaux, il peut avoir tendance à mordiller leurs talons et à essayer de les rassembler entre eux lorsqu'ils jouent ensemble. Vous devez faire comprendre à votre chien que ce comportement n'est pas acceptable. Un chien adulte malinois non familier avec les enfants peut s'entendre à merveille avec les enfants qui sont suffisamment mature pour savoir comment agir avec lui de manière appropriée.

Un peu d’histoire

Le malinois est l'une des quatres races composant le berger belge, qui ont été élevées en Belgique à la fin des années 1800. Les quatre races sont le malinois (pelage court fauve avec masque noir),le Tervuren (pelage long fauve avec masque noir),le Laekenois (pelage sauvage fauve) et le Groenendael (pelage long noir). Le Club Canin Américain (AKC) reconnait toutes ses races séparemment à l'exception du Laekenois, tandis que le Cub Canin Unis reconnait les 4 comme ne composant qu'une seule et même race.

Malinois Top noms

Prénoms pour chiens mâles Prénoms pour chiens femelles
01 . QuigonSamba
02 . CocoBonny
03 . TiteufUrka
04 . AldoEmmy
05 . YoufiGalia
06 . PoluxTia
07 . YaroPrune
08 . PatoKaya
09 . ChocolatTania
10 . DjangoMiss

Plus d'informations