Race de chien > Pinscher nain

Pinscher nain

Pinscher nain
Pinscher nain
Pinscher nain chiots
Pinscher nain chiots
Nom Pinscher nain
Autres noms Pinscher moyen
Origine Allemagne
Taille Chiens de petite taille
Groupe Chiens de maison, chiens de petite taille
Espérance de vie en moyenne 13 - 15 ans
Tempérament Ludique, sortant, énergique, sensible, amical
Taille Femelle: 25–28 cm Mâle: 25–30 cm
Poids Mâle: 4–6 kg Femelle: 3.5–4 kg
Couleur Red Deer, chocolat et beige, noir et feu, noir et rouille, chocolat et rouille, rouge
Prix 320 - 700 EUR
Hypoallergénique Non
Notez Total évalué: 13

Caractéristiques de la race

Adaptabilité
Amical avec tout le monde
Toilettage pour sa santé
Adaptabilité à l'entrainement
Besoins d'exercice

Le Pinscher nain est le chef – c'est cette attitude que vous allez découvrir si vous posséder un pinscher nain. Un petit chien, élégant avec un cou arqué et un corps bien musclé. Pesant entre 3 et 5 kilos, ce petit chien est fort avec énormément d'attitude.

Faits marquants

  • Le pinscher nain est un petit chien robuste, mais peut facilement se blesser en chahutant. De ce fait, ils sont fait pour être des chiens de compagnie pour des enfants plus âgés.
  • Le Pinscher nain est sensible au froid. Mettez lui un pull ou une veste quand vous l'emmenez à l'extérieur.
  • Parce qu'il était normalement une race faite pour chasser la vermine, le pinscher nain peut attaquer des petits objets (comme les bouchons),avec lequel il pourrait s'étouffer. Il peut également s'en prendre à des petits animaux qu'il perçoit comme des proies.
  • Le pinscher nain a beaucoup d'énergie – probablement plus que vous. Il est très curieux. Vous devez le surveiller constamment, sinon mettez le dans sa caisse.
  • Vous devez avoir la volonté de prendre la position de mâle alpha dans votre maison. Sinon, votre Pinscher nain va volontiers prendre ce rôle.
  • Pour avoir un chien en bonne santé, n'achetez jamais un chiot d'un éleveur irresponsable, d'un élevage de chiots ou d'un magasin animalier. Cherchez plutôt un éleveur réputé qui teste tous ses chiens pour s'assurer qu'ils ne sont pas atteints de maladie génétique qu'ils peuvent transmettre aux chiots et qu'ils ont un excellent comportement.

Personnalité

Il y a une bonne raison pour laquelle le Pinscher nain est appelé le roi des jouets. Il a beaucoup d'esprit, une personnalité puissante qui peut amuser mais également agacer ses propriétaires. Il n'a pas peur, a une grande curiosité et est toujours prêt pour faire une activité. Il est toujours énergétique, intelligent et vigoureux. C'est un excellent chien de garde. 

Santé

Le pinscher nain est en général en bonne santé mais comme toutes les races, il peut développer certaines maladies. Tous n'attraperont pas ces maladies mais il est important d'en avoir conscience.

Soins

Il est essentiel de mettre en place des protections pour protéger votre Pinscher nain. Vous devez protéger votre appartement ou maison comme vous le feriez pour un enfant en bas-âge. 

Couleur du pelage

Le Pinscher nain est magnifique dans son pelage court et lisse. La couleur peut aller du rouge, noire et rouille et jusqu'au chocolat. 

Enfants

Si votre Pinscher nain est élevé avec les enfants qui prennent soin de lui, il va de suite les adorer et sera un compagnon de confiance. Si les enfants sont autorisés à l'attraper n'importe comment, même de façon involontaire il va avoir tendance à les éviter au plus possible. Le pinscher nain se sent au mieux avec les enfants de plus de 10 ans. 

Un peu d’histoire

Le Pinscher nain est pensé être une race ancienne, cependant la documentation peut seulement le tracer depuis seulement quelques siècles. Cette race a été développée en Allemagne pour chasser les rats dans les maisons et les étables. 

Pinscher nain Top noms

Prénoms pour chiens mâles Prénoms pour chiens femelles
01 . DiaboloAthena
02 . NougatJuliette
03 . UniqueZéna
04 . EbèneShana
05 . FalkoJaya
06 . QuenotteWikit
07 . AttilaPepette
08 . LaskoBella
09 . RoméoJena
10 . MurphySweetie

Plus d'informations