Race de chien > Samoyède

Samoyède

Samoyède
Samoyède
Samoyède chiots
Samoyède chiots
Nom Samoyède
Autres noms Samoiedskaïa Sabaka, Samoyed Dog
Origine Russie, Sibérie occidentale
Taille Chiens de taille moyenne
Groupe Chien de travail, races nordiques
Espérance de vie en moyenne 12 - 14 ans
Tempérament Lively, sortant, convivial, ludique, attentif, Stur
Taille Femelle: 50–56 cm Mâle: 54–60 cm
Poids Femelle: 17–25 kg Mâle: 20–32.5 kg
Couleur Crème, blanc et biscuit, blanc, blanc pur, blanc et biscuit, crème jaune
Prix 650 - 1220 EUR
Hypoallergénique Oui
Notez Total évalué: 30

Caractéristiques de la race

Adaptabilité
Amical avec tout le monde
Toilettage pour sa santé
Adaptabilité à l'entrainement
Besoins d'exercice

Egalement connu sous le nom de "sourire de Sammy", le léger mais distinct coin de la bouche du Samoyède. C'est un chien joyeux, avec une bonne nature et une attitude à toujours voir le verre à moitié plein vis-à-vis de la vie et des gens qui l'entourent. 

Faits marquants

  • Le pelage blanc du Samoyède est magnifique, mais le garder dans un bon état demande de nombreux efforts de toilettage.
  • Il perd énormément ses poils – tout particulièrement une à deux fois dans l'année. Attendez vous à brosser abondamment votre chien et à beaucoup passer l'aspirateur pendant ces périodes.
  • Le Samoyède n'aime pas ne rien faire – il aime être occupé. Gardez le actif avec des marches, des jeux, des randonnées ainsi que des sports canins.
  • Le sourire caractéristique du Samoyède démontre sa personnalité joyeuse. Il aime tout particulièrement les enfants.
  • Pour avoir un chien en bonne santé, n'achetez jamais un chiot d'un éleveur irresponsable, d'un élevage de chiots ou d'un magasin animalier. Cherchez plutôt un éleveur réputé qui teste tous ses chiens pour s'assurer qu'ils ne sont pas atteints de maladie génétique qu'ils peuvent transmettre aux chiots et qu'ils ont un excellent comportement.

Personnalité

La race du Samoyède est intelligente, gentille et loyale. Il est amical et affectueux avec sa famille, y compris les enfants, et adore faire partie des activités de la famille.

Santé

Le samoyède est en général en bonne santé mais comme toutes les races, il peut développer certaines maladies. Tous n'attraperont pas ces maladies mais il est important d'en avoir conscience.

Soins

L'actif Samoyède ne se plaît pas en appartement ou en mobile-home. Une maison avec un grand jardin clôturé est préférable. Parce que le Samoyède est avant tout un chien de travail, il a besoin d'espace et d'activités.

Couleur du pelage

Le Samoyède a un pelage extérieur très lisse et une couche inférieur plus épaisse (souvent décrite comme de la laine). Elle peut être blanche, crème et biscuit – Il perd beaucoup de poils. 

Enfants

Le Samoyède est très attaché à sa famille, y compris les enfants. Un Samoyède bien socialisé adore l'attention et la compagnie des plus jeunes, s'ils savent comment se comporter avec un chien et le respecter. Du fait de sa taille et de sa force, un Samoyède peut facilement faire tomber un jeune enfant sans le faire exprès, c'est pourquoi un adulte responsable doit toujours surveiller ce genre d'activités entre les chiens et les jeunes enfants. 

Un peu d’histoire

Le fort et joyeux Samoyède était autrefois utilisé pour chasser, rassembler les troupeaux de rennes et tirer les traîneaux pour les peuples de Sibérie. Il est dit que ces peuples traitent ces chiens avec le plus grand respect, les autorisant à joindre les activités de la famille à la fin de la journée. C'est cette proximité qui a créé un sentiment de confiance et de loyauté dans cette race qui demeure encore aujourd'hui. 

Samoyède Top noms

Prénoms pour chiens mâles Prénoms pour chiens femelles
01 . AslanGaby
02 . RockToscane
03 . PepperXia
04 . UrkanTaya
05 . VanilleVéra
06 . UrgoJade
07 . QuickySushi
08 . TitusSandy
09 . FunkyYona
10 . NeroRoxie

Plus d'informations