Race de chien > Setter irlandais rouge

Setter irlandais rouge

Setter irlandais rouge
Setter irlandais rouge
Setter irlandais rouge chiots
Setter irlandais rouge chiots
Nom Setter irlandais rouge
Autres noms Setter irlandais
Origine Irlande
Taille Chiens de grande taille
Groupe Races de chiens sportives, races amicales familiales
Espérance de vie en moyenne 12 - 15 ans
Tempérament Peu importe, vif, affectueux, espiègle, Matey, énergique
Taille Femelle: 55–62 cm Mâle: 58–67 cm
Poids Femelle: 24–29 kg Mâle: 27–32 kg
Couleur Rouge, Acajou, Châtaigne
Prix 650 - 770 EUR
Hypoallergénique Non
Notez Total évalué: 31

Caractéristiques de la race

Adaptabilité
Amical avec tout le monde
Toilettage pour sa santé
Adaptabilité à l'entrainement
Besoins d'exercice

Qui a dit que les blondes étaient les plus drôles ? N'importe quel irlandais peut dire le contraire. Ce drôle de chien est extrêmement attachant, non seulement pour son pelage coloré, mais également pour corps athlétique, sa grâce et son enthousiasme. Quand vous avez un Setter Irlandais, vous pouvez être sur d'avoir un chien joyeux, amical qui est toujours prêt à partir en vadrouille avec vous. 

Faits marquants

  • Le Setter irlandais s'attache énormément aux personnes de sa famille et peut souffrir de séparation. Il est très malheureux quand il est laissé tout seul pendant quelques heures et devient destructeur. Ce n'est pas un bon chien d'extérieur, et doit être gardé à l'intérieur, près de sa famille.
  • Le très énergétique Setter irlandais a besoin de place pour courir, le mieux pour lui est un grand jardin clôturé.
  • Il a besoin de beaucoup d'exercice, 1 ou 2 fois par jour pendant au moins une demie heure.
  • Le Setter irlandais a besoin d'être dressé pour qu'il soit obéissant et pour atténuer sa nature têtu et malicieuse.
  • Il se plaît avec les autres animaux et les enfants. Il est cependant essentiel de le socialiser selon son caractère et votre situation de vie. Vous n'avez peut être pas encore d'autres animaux ou d'enfants mais cela peut changer. Le manque de sociabilisation peut causer quelques difficultés.
  • Le Setter Irlandais a besoin de toilettage quotidien pour garder son beau et soyeux pelage et éviter à celui-ci qu'il s’emmêle. Il perd moyennement ses poils donc il vous arrivera quand même de retrouver des poils dans votre maison, particulièrement à certains moments de l'année.
  • Il ne mûrit pas rapidement. Certains chiens mûrissent à l'âge de 2 ans, mais d'autres demeurent jeunes plus longtemps.
  • Le Setter irlandais est curieux par nature et touchera tout ce qu'il peut. Cette caractéristique peut également rendre plus dur le dressage parce qu'il manque de concentration. Si vous pouvez les garder intéressé lors du dressage, ils apprendront plus rapidement.
  • Pour avoir un chien en bonne santé, n'achetez jamais un chiot d'un éleveur irresponsable, d'un élevage de chiots ou d'un magasin animalier. Cherchez plutôt un éleveur réputé qui teste tous ses chiens pour s'assurer qu'ils ne sont pas atteints de maladie génétique qu'ils peuvent transmettre aux chiots et qu'ils ont un excellent comportement.

Personnalité

Le setter irlandais est adorable, joueur et affectueux, toujours prêt à passer du bon temps. Malicieux, il pourrait très bien s'attaquer à votre tiroir de sous-vêtements et revenir dans votre salon avec votre plus délicieux slip coincé entre les dents, tandis que vous avez des invités autour de vous.

Santé

Le setter irlandais est en général en bonne santé mais comme toutes les races, il peut développer certaines maladies. Tous n'attraperont pas ces maladies mais il est important d'en avoir conscience.

Soins

La meilleure maison pour un Setter irlandais est une grande maison avec un jardin clôturé. Cette race a besoin d'espace pour courir. C'est un chien de chasse, donc il doit être contenu par une clôture ou une laisse. Il doit vivre à l'intérieur avec sa famille, et ne jamais être seul dans un chenil ou un jardin.

Couleur du pelage

Son magnifique pelage est une des caractéristique majeure du Setter irlandais, reconnu comme étant une des plus belle races du monde. Court et doux sur la tête et les pattes de devant, la couleur acajou flamboyante, moyennement long et lisse est présente sur le reste du corps. Dans les concours de beauté, son pelage est effilé pour marquer l'accent sur la fine tête et le cou et pour montrer la démarche naturelle de ses pattes.

Brossez votre Setter presque tous les jours pour éviter qu'il ne perde ses poils partout et qu'ils s’emmêlent. Recherchez toutes coupures et égratignures sur votre chien après toute escapade, il ne nécessite pas plus d'un ou deux bains par an. Ce sera cependant plus nécessaire si vous souhaitez le montrer dans des shows canins. Utilisez un shampoing pour chien pour éviter de lui assécher la peau. 

Enfants

Le Setter est un ami des enfants, mais il peut être turbulent pour les plus jeunes et les faire tomber accidentellement.

Un peu d’histoire

Il n'est pas surprenant d'apprendre que ce magnifique chien vienne d'Irlande, pays reconnu pour la beauté de ses chiens. Le Setter a été développé autour du 18ème siècle, probablement le résultat d'un mélange de Setter Anglais, de spaniels et de Gordon Setters.

Setter irlandais rouge Top noms

Prénoms pour chiens mâles Prénoms pour chiens femelles
01 . QiuqiuQueenie
02 . RamsesBonny
03 . QuevineHermine
04 . TitusNini
05 . AndyQuina
06 . VickyNora
07 . NougatFriska
08 . Xiao huAthena
09 . MurphyEffy
10 . ChanelGypsie