Race de chien > Shar Pei

Shar Pei

Shar Pei
Shar Pei
Shar Pei chiots
Shar Pei chiots
Nom Shar Pei
Autres noms Chien de combat chinois
Origine Chine
Taille Chiens de taille moyenne
Groupe Races de chiens non sportives, races nordiques
Espérance de vie en moyenne 8 - 11 ans
Tempérament Affectueux, indépendant, réservé, méfiant, donner, aimer
Taille Mâle: 40–51 cm Femelle: 40–51 cm
Poids Femelle: 18–24.9 kg Mâle: 25–29.5 kg
Couleur Fawn, sable, crème, noir, lilas, rouge. noir massif, fauve, crème.
Prix 650 - 1500 EUR
Hypoallergénique Non
Notez Total évalué: 11

Caractéristiques de la race

Adaptabilité
Amical avec tout le monde
Toilettage pour sa santé
Adaptabilité à l'entrainement
Besoins d'exercice

Son nom veut dire "peau de sable", en référence à son pelage distinct. Mais ce n'est pas la seule chose différente à propos de ce chien. Il a beaucoup de peau en trop qui lui donne cet aspect ridé et l'impression de porter un costume trop grand pour lui. Ses petites oreilles sont posées au sommet d'une grande tête avec un court museau et une langue violette. Son toucher est épais, brut, avec une queue arrondie qui se boucle derrière son dos.

Faits marquants

  • Le Shar Pei était autrefois un chien de garde et de combat. Aujourd'hui, il est essentiellement un chien de compagnie, bien qu'il garde cette caractéristique de combattant. Il peut être agressif envers les autres chiens ou individus, donc il est important qu'il soit bien dressé.
  • Du fait de son court museau, le Shar-Pei a tendance a prendre chaud très vite. Gardez le à l'intérieur avec l'air conditionné pendant les étés chauds. Comme d'autres races ayant un court museau, il ronfle beaucoup et renifle et est un piètre coureur.
  • Comme le Chow, le Shar Pei a une langue foncée. C'est considéré comme étant normal, même souhaité pour ce type de chien.
  • Des bains fréquents ne sont pas nécessaires pour le Shar Pei, mais quand vous lui donnez un bain, séchez-le bien. Les rides et la peau lâche sont idéales pour des sources infectieuses et pour les champignons.
  • Bien que dévoué à sa famille, le Shar Pei peut être obstiné et têtu. Il doit apprendre de suite qui est le chef de famille, sinon il sera ravi de vous concurrencer pour la place.
  • Pour avoir un chien en bonne santé, ne l'achetez jamais à un éleveur irresponsable, à une usine à chiot ou à une animalerie. Recherchez un éleveur de réputation qui teste les races pour être sur qu'elles ne possèdent pas de mauvaises dispositions génétiques pouvant être passées aux chiots et les rendrent nuisibles. 

Personnalité

Le Shar Pei est alerte et indépendant. Il est très dévoué à sa famille, mais distant avec les étrangers. Il est connu pour plus apprécier la compagnie des humains que celle des autres chiens, et il aime être avec ses propriétaires tout le temps, il semble développer une compréhension instinctive de son propriétaire et de sa famille.  

Santé

Le Shar-Pei est en général en bonne santé mais comme toutes les races, il peut développer certaines maladies, notamment de peau. Tous n'attraperont pas ces maladies mais il est important d'en avoir conscience.

Soins

Le Shar Pei se sent bien en ville comme à la campagne. Il peut se débrouiller avec un petit espace, comme un appartement ou un mobile-home, tant qu'il a un exercice quotidien. Un jardin n'est pas nécessaire, mais il apprécie aller dehors pour s'étirer. En général, le Shar Pei est heureux d'être seulement à côté de ses maîtres.

Couleur du pelage

La caractéristique majeure du Shar Pei est ses rides dans son pelage hérissé. Son pelage se tient droit, comme une coupe des années 1950, et dépend selon la longueur, avec une effet court comme un cheval ou avec une coupe plus longue effet brushing. Vous pouvez le trouver en plusieurs couleurs, comme noire, crème, beige, rouge, sable et bleu. Il perd peu de poils.   

Enfants

Le Shar Pei est un chien dévoué à sa famille qui aime la protéger. Pour qu'il s'entende au mieux avec les enfants, il faut qu'il soit élevé parmi eux. Sinon, il doit être socialisé avec les enfants quand il grandit. Parce que c'est une race indépendante, elle se sent au mieux dans une famille avec des enfants de plus de 10 ans qui savent comme le respecter. 

Un peu d’histoire

Le Shar Pei chinois vient des provinces du Sud de la Chine où il est reconnu comme étant un chasseur, un gardien, un rassembleur de troupeau et un combattant. Quelques historiens pensent que le Shar Pei est une race ancienne, bien qu'il n'existe pas d'évidence certaine pour le prouver. Des statues ressemblant au Shar Pei ont été datées de la Dynastie des Han (200 av J.C),cependant ces statues ressemblent également au Chow et au Carlin.

Shar Pei Top noms

Prénoms pour chiens mâles Prénoms pour chiens femelles
01 . MokaGypsie
02 . PepperBahia
03 . CooperZezette
04 . VulcainNova
05 . RexDune
06 . HorusToupie
07 . ZlatanPrune
08 . HappyRustine
09 . NoeEtoile
10 . OggyZora

Plus d'informations