Race de chien > Shetland

Shetland

Shetland
Shetland
Shetland chiots
Shetland chiots
Nom Shetland
Autres noms Berger des Shetland, Sheltie, Shetland Sheepdog
Origine Grande-Bretagne
Taille Chiens de taille moyenne
Groupe Race de chien de berger
Espérance de vie en moyenne 12 - 14 ans
Tempérament Actif, ludique, affectueux, doux, intelligent, attentif, vif, fidèle, réservé, Responsive, Stark
Taille Mâle: 33–41 cm (ideal 37 cm),Femelle: 33–41 cm (ideal 35,5 cm).
Poids Mâle: 6.4–12.3 kg Femelle: 6.4–12.3 kg
Couleur Noir et blanc, noir et feu, merle bleu, tricolore, sable, sable et blanc, Merle
Prix 490 - 800 EUR
Hypoallergénique Non
Notez Total évalué: 16

Caractéristiques de la race

Adaptabilité
Amical avec tout le monde
Toilettage pour sa santé
Adaptabilité à l'entrainement
Besoins d'exercice

Le petit et actif berger Shetland (surnommé le Sheltie) était auparavant le meilleur ami du fermier écossais: sonnant l'alarme dès que quelqu'un s'approchait de la propriété, aboyant contre les oiseaux et autres animaux pour les éloigner du jardin et plus tard pour diriger les troupeaux et maintenir les moutons en ligne. Bien qu'au premier regard ils ressemblent en plus petit au Rough Collie, ces deux races sont bien distinctes.

Faits marquants

  • Beaucoup de Shelties sont vocaux et ont un aboiement sourd et relativement fort. Pour garder vos relations avec vos voisins au stade amical, il est important d'éduquer votre Sheltie de cesser d'aboyer dès que vous le lui dites.
  • Attendez de votre Sheltie à ce qu'il perde énormément ses poils au printemps et parfois à d'autres occasions durant l'hiver.
  • Les Shelties sont extrèmement intelligent et aiment avoir un travail à faire. Ils peuvent être têtus ceci dit. Eduquez les sous forme de jeu et autorisez les à en faire à leur tête de temps en temps pour qu'ils puissent faire ce que vous voulez.
  • Les Shelties ont beaucoup d'énergie et ont besoin de courir énormément. Ils adorent les activités d'agilités ou de flyball, où ils bénéficient à la fois d'exercice physique et mental.
  • Les Shelties ont été très populaire pendant quelques années. Parce qu'il y a une grande demande de chiots, il peut y avoir très peu d'entre eux disponible. Si vous cherchez un chiot, assurez vous de trouver un éleveur réputé qui teste tous ses chiens pour s'assurer qu'ils ne sont pas atteints de maladie génétique qu'ils peuvent transmettre aux chiots et qu'ils ont un excellent comportement. Pour avoir un chien en bonne santé, n'achetez jamais un chiot d'un éleveur irresponsable, d'un élevage de chiots ou d'un magasin animalier qui ne peut vous présenter tout son carnet de santé et toutes les garanties concernant sa santé.

Personnalité

Le Sheltie est intensément loyal, gentil et sensible. Il existe une large variété de personnalité au sein de cette race, de l'extraverti et plein d'entrain au calme et sédentaire en passant par le timide et réservé.

Santé

Les Shelties sont généralement en bonne santé mais, comme toutes les races, peuvent développer certaines maladies. Tous les Shelties ne tomberont pas forcément malade mais il est important d'en être conscient si vous désirez acquérir un chien de cette race.

Soins

Bien que les Shelties soient élevés pour résister à des conditions climatiques particulièrement dures, ils aiment les gens et vivre en intérieur en tant que membre à part entière de la famille.

Couleur du pelage

Les Shelties ont une double épaisseur de poils. La partie inférieur est courte et dense entraînant la partie supérieure plus longue et plus rude à ressortir du corps. Le poil sur la tête, les oreilles et les pieds est douce mais la crinière et le jabot (le poil autour du coup et sur le torse) sont abondants. Les pattes et la queue sont également fortement recouverts de poils.

Enfants

Les Shelties sont d'excellents compagnons de famille, surtout s'ils sont élevés avec des enfants qui savent comment se comporter lorsqu'ils sont au côté d'un chien.

Un peu d’histoire

Le Sheltie est originaire des montagnes rudes des Shetlands, qui se situent entre l'Ecosse et la Norvège, à environ 80 kilomètres au nord de l'Ecosse et juste en dessous du cercle polaire arctique. Ces îles sont aussi le berceau d'autres races de petits animaux comme le poney Shetland ou le mouton Shetland.

Shetland Top noms

Prénoms pour chiens mâles Prénoms pour chiens femelles
01 . TaysonVictoire
02 . YankeeTessa
03 . CocoMyrtille
04 . EltonUrka
05 . LargoLaika
06 . XaboMinnie
07 . XerYourka
08 . EnzoJune
09 . UtahDouchka
10 . FloconMila

Plus d'informations