Race de chien > Spitz allemand

Spitz allemand

Spitz allemand
Spitz allemand
Spitz allemand chiots
Spitz allemand chiots
Nom Spitz allemand
Autres noms Loulou de Pomeranie, Spitz-Loup, Keeshond, Pomeranian, Grand Spitz, German Spitz
Origine Allemagne, Pologne
Taille Chiens de petite taille
Groupe Chiens de maison, chiens de petite taille
Espérance de vie en moyenne 12 - 16 ans
Tempérament Actif, joueuse, intelligente, sociable, extravertie
Taille 20 - 29 cm
Poids 1.36 - 3.18 kg
Couleur Noir, beige, brun, blanc, orange, gris-ombragé
Prix 490 - 900 EUR
Hypoallergénique Non
Notez Total évalué: 14

Caractéristiques de la race

Adaptabilité
Amical avec tout le monde
Toilettage pour sa santé
Adaptabilité à l'entrainement
Besoins d'exercice

Bien que le Spitz nain (également appelé Pomeranien, Zwergspitz, Loulou ou affectueusement Pom) ne pèse que de un à trois kilogrammes, ce chien bon vivant à une personnalité de la taille de la France! Le Pomeranien est le plus petit de la famille des Spitz, qui inclue le Samoyed, le Malamut d'Alaska et le Elkhound norvégien parmi d'autres.

Faits marquants

  • Les Spitz nain sont très suspicieux à l'égard des étrangers et peuvent aboyer beaucoup.
  • Ils peuvent être difficiles à éduquer à la vie en intérieur.
  • Les fortes chaleurs ou l'humidité peuvent entraîner chez votre Spitz nain des bouffées de chaleur et parfois des malaises dus à la chaleur. Lorsque votre Pom est dehors, surveillezle pour appercevoir tout signe de suffocation dû à la chaleur et rentrez le immédiatement. Ce sont définitivement des chiens d'intérieur et ne devraient pas rester à l'extérieur.
  • Alors que les Spitz nains sont gentils avec les enfants, ils ne constituent pas un bon choix pour les enfants en bas âge ou pour ceux hyper actif en raison de leur petite taille. Ne laissez jamais votre petit enfant avec votre Spitz nain jouer ensemble sans les surveiller.
  • En raison de leur petite taille, les Spitz nains peuvent être perçu comme étant des proies par les chouettes, aigles, faucons, coyotes et autres animaux sauvages. Ne le laissez jamais seul dehors et soyez attentif si vous vous avez des oiseaux prédateurs dans votre secteur. Si cela est le cas, restez près de votre Spitz nain pour décourager les oiseaux d'essayer de l'emmener avec eux!
  • Parce qu'ils sont petits et mignons, les Sptiz nains sont aussi des cibles faciles pour les kidnappeurs de chiens, une autre raison de ne pas le laisser seul à l'extérieur, même dans un jardin clôturé.
  • Bien que le Spitz nain soit de petite taille, ils ne le réalisent pas et ont une attitude de "gros chien". Cela peut être un désaster s'ils décident de chasser un chien plus gros qu'ils pensent en train d'empiéter sur leur territoire, ou s'ils sautent d'une grande hauteur. C'est à vous de vous assurer que ce petit chien ne se blessera pas parce qu'il ne connait pas ses limites.
  • Quand votre Spitz nain devient vieux, il peut développer des zones chauves dans son magnifique pelage.
  • Pour avoir un chien en bonne santé, n'achetez jamais un chiot d'un éleveur irresponsable, d'un élevage de chiots ou d'un magasin animalier. Cherchez plutôt un éleveur réputé qui teste tous ses chiens pour s'assurer qu'ils ne sont pas atteints de maladie génétique qu'ils peuvent transmettre aux chiots et qu'ils ont un excellent comportement.

Personnalité

L'extraverti Spitz nain est intelligent et vivace. Il adore rencontrer de nouvelles têtes et s'entend à merveille avec les autres animaux, bien qu'il pense parfois être plus gros qu'il ne l'est réellement.

Santé

Les Spitz nains sont généralement en bonne santé mais, comme toutes les races, ils peuvent développer certaines maladies. Tous les Spitz nains ne tomberont pas forcément malade, mais il est important d'en avoir consience avant d'acheter une telle race. Si vous achetez un chiot, trouvez un bon éleveur qui pourra vous montrer les carnets de santé des deux géniteurs du chiot.

Soins

Les Spitz nains sont des chiens d'intérieurs vraiment actifs et de bons choix pour les personnes vivant en appartement ou dans une maison dans jardin clôturé. Ils ont un niveau d'activité modéré et se contenteront de plusieurs courtes promenades ou moments de jeux quotidiens.

Couleur du pelage

Le succès du Spitz nain réside dans son pelage épais, qui se démarque avec une double épaisseur: la partie inférieure de son manteau de poil est douce, épaisse, avec des poils duveteux et une partie supérieure longue, droite, brillante qui est dure au toucher. Les poils les plus longs se trouvent au niveau du cou et du torse pour former comme un jabot, contribuant à la belle allure du Spitz nain. La queue du Spitz nain est l'autre caractéristique magnifique de cette race: cette queue en panache avec sa profusion de poils se déploit au dessus du dos du chien.

Enfants

Ce chien vif et actif adore jouer mais il se sent mieux dans une maison avec des enfants déjà grands qui savent comment le tenir avec précaution. Beaucoup d'éleveurs refusent de vendre des chiots à des familles avec de jeunes enfants, et pour une bonne raison.

Un peu d’histoire

Le Spitz nain a été développé dans la province de Pomeranie d'une ancienne race de Spitz issue de pays nordiques. Les plus proches cousins du Pomeranien sont le Elkhound norvégien, le Schipperke, le German Spitz.

Spitz allemand Top noms

Prénoms pour chiens mâles Prénoms pour chiens femelles
01 . UbuYataa
02 . DominoXara
03 . ChocolatKiara
04 . JulesHeidi
05 . MokaOriane
06 . GuismoDiane
07 . VascoFergie
08 . ElliotZola
09 . VoyouKaline
10 . AndyZazie

Plus d'informations