Race de chien > Springer anglais

Springer anglais

Springer anglais
Springer anglais
Springer anglais chiots
Springer anglais chiots
Nom Springer anglais
Autres noms Springer Spaniel anglais, English Springer Spaniel
Origine Grande-Bretagne
Taille Chiens de taille moyenne
Groupe Races de chiens sportifs
Espérance de vie en moyenne 12 - 14 ans
Tempérament Actif, affectueux, attentif, intelligent, attentif, gai
Taille Femelle: 46–51 cm Mâle: 48–56 cm
Poids Femelle: 18.1–22.7 kg Mâle: 20.4–25 kg
Couleur Trois couleurs noir et blanc, rouge et blanc, citron et blanc, foie et blanc, orange et blanc
Prix 410 - 800 EUR
Hypoallergénique Non
Notez Total évalué: 6

Caractéristiques de la race

Adaptabilité
Amical avec tout le monde
Toilettage pour sa santé
Adaptabilité à l'entrainement
Besoins d'exercice

Le springer anglais, appelé ainsi pour son esprit de sprinteur pendant la chasse, a pendant longtemps un favori des sportifs, mais ce merveilleux et joyeux chien fait également le parfait animal de compagnie s'il reçoit tout l'entrainement et les exercices dont il a besoin.

Faits marquants

  • Le Springer anglais n'aime pas rester tout seul et peut devenir une nuisance à force de ses aboiements s'il s'ennuie ou s'il se sent seul.
  • Ces dernières années, des rapports sur le springer anglais sont sortis parlant de son agressivité ou de sa trop grande soumission. Faites en sorte de prendre votre Springer chez un éleveur qui teste ses chiots pour n'importe quel problème de santé ou de tempérament.
  • En réalité, il existe deux différentes sous-races de Springer anglais : un réservé au travail dans les champs et l'autre pour les expositions. Faites en sorte de connaître la différence et de prendre la sous-race qui correspond le mieux à vos besoins.
  • N'attendez pas de votre Springer anglais qu'il soit un chien de garde. Il aboie à n'importe quel bruit ou quand un étranger s'approche, mais se calme rapidement et veut être caressé.
  • Le springer anglais a été développé pour avoir une grande endurance et beaucoup d'énergie. Faites en sorte de pouvoir offrir à votre chien l'exercice nécessaire pour éviter qu'il ne devienne nerveux ou destructeur.
  • Le springer peut uriner facilement quand il est excité ou anxieux, notamment quand vous rentrez chez vous. Le mieux est de vous faire peu voir les premières minutes de votre retour avant de remarquer la présence de votre chien après quelques minutes. Si vous suivez cette démarche votre chiot peut probablement se débarrasser de cette habitude.
  • Faites en sorte de garder votre springer en laisse quand vous l'emmenez dans des endroits inconnus, vous ne savez jamais ce qu'il peut voir (oiseau) et son instinct peut revenir à tout instant pour courir après sa nouvelle proie !
  • Pour avoir un chien en bonne santé, ne l'achetez jamais à un éleveur irresponsable, à une usine à chiot ou à une animalerie. Recherchez un éleveur de réputation qui teste les races pour être sur qu'ils ne possèdent pas de mauvaises dispositions génétiques pouvant être passées aux chiots et les rendant nuisibles

Personnalité

Le Springer est généralement amical, veut vous faire plaisir, apprend vite, et aime l'obéissance. Il ne devrait jamais être agressif ou timide. Dans les dernières années il y a eu des rapports démontrant une certaine timidité ou agressivité chez cette race, ainsi qu'une anxiété liée à la séparation. Ces traits ne sont pas désirables et peuvent être l'indication d'une mauvaise reproduction. Comme n'importe quelle race, il est important de rechercher les éleveurs et de savoir lesquels testent les chiens avant la reproduction non seulement pour les conditions génétiques mais également pour les problèmes comportementaux.

Santé

Le springer est généralement en bonne santé, mais comme toutes les races, il peut être touché par certaines maladies. Tous les springers n'auront pas toutes ces maladies, mais il est important d'être averti de ces dernières si vous considérez cette race.

Soins

Le springer est aimant, dévoué qui vit confortablement dans la plupart des maisons tant qu'il bénéficie de suffisamment d'exercice quotidien.

Couleur du pelage

Le springer possède un double pelage, ce qui veut dire qu'il a un pelage isolé avec un pelage supérieur, dans la même idée que vous mettriez plusieurs couches de vêtements pour avoir plus chaud. Son pelage supérieur est de taille moyenne, lisse ou ondulé, tandis que la couche inférieur est plus courte, douce et dense. Réunies, elles sont résistantes à l'eau, aux caprices de la météo et aux épines. Il a un tout petit peu de plumage sur les oreilles, le ventre et les pattes. Le pelage sain d'un springer est propre et brillant.

Enfants

Le springer s'entend généralement bien avec les enfants s'il vit avec eux depuis qu'il est chiot. Les plus vieux springers qui n'ont pas l'habitude d'être avec les enfants seront plus confortables dans une maison avec des enfants plus vieux qui pourront interagir avec lui au mieux.

Un peu d’histoire

Les chiens de types épagneuls sont originaires d'Espagne – d'où leurs noms – et ont été exporté par les Romains dans le monde mais également dans le cadre de transactions commerciales. Les épagneuls étaient mentionnés dans la loi Galloise dans les années 300. C'était il y a plus de 1700 ans !

Springer anglais Top noms

Prénoms pour chiens mâles Prénoms pour chiens femelles
01 . QuincyKenza
02 . BountyCaline
03 . SpykeUma
04 . WolfLili
05 . GipsyFleur
06 . JimmyHeidi
07 . EinsteinGalia
08 . ZéroVictoire
09 . VascoSushi
10 . EddyWalky