Race de chien > Staffordshire Bull Terrier

Staffordshire Bull Terrier

Staffordshire Bull Terrier
Staffordshire Bull Terrier
Staffordshire Bull Terrier chiots
Staffordshire Bull Terrier chiots
Nom Staffordshire Bull Terrier
Autres noms Staffie, Bull Terrier du Staffordshire, Nanny dog
Origine Grande-Bretagne
Taille Chiens de taille moyenne
Groupe Terriers
Espérance de vie en moyenne 12 - 14 ans
Tempérament Courageux, fiable, courageux, affectueux, intelligent
Taille Mâle: 35,5–41 cm Femelle: 33–38 cm
Poids Femelle: 11–16 kg Mâle: 12–17 kg
Couleur Bleu, Brindle, noir et blanc, fauve, rouge, noir
Prix 970 - 1460 EUR
Hypoallergénique Non
Notez Total évalué: 16

Caractéristiques de la race

Adaptabilité
Amical avec tout le monde
Toilettage pour sa santé
Adaptabilité à l'entrainement
Besoins d'exercice

Le SBT peut être un chien imposant avec sa musculature forte, son regard intense et sa position puissante. Beaucoup de personnes se sont intéressées à cette race car elle ressemble à un chien puissant mais sont alors surpris d'apprendre que le Stafford est un chien sensible et aimant qui aime plus que tout jouer plus qu'un chien rempli de force. Il voit la vie comme étant une joyeuse aventure et désire la vivre à fond.

Faits marquants

  • Le SBT ne doit pas être laissé vivre en extérieur. C'est un compagnon et il n'aime rien de plus que d'être avec sa famille.
  • Parce qu'il est agressif à l'égard des chiens inconnue, un Stafford ne doit pas se promener dehors s'il n'est pas tenu en laisse.
  • Les Staffords sont extrèmement intelligent mais ils sont aussi des libres penseurs qui aiment faire les choses à leur manière. Ils ont besoin d'une éducation ferme, patiente et constante.
  • Les SBT sont des chiens énergiques qui ont besoin d'une grande marche vigoureuse ou de session de jeux quotidiennes.
  • Le Staffy aime le confort qu'il a à l'intérieur de la maison et voudra vous rejoindre sur le canapé ou le lit s'il est autorisé à le faire.
  • Les Staffords perdent très peu leur poil, bien qu'ils renouvellent leur pelage une fois par an. Ils ont donc besoin d'un brossage pour enlever les poils morts et garder leur pelage brillant.
  • Le Stafford a besoin d'une sociabilisation très tôt surtout si vous voulez qu'il soit amical avec les autres animaux.
  • Le SBT n'est pas recommandé pour les propriétaires timides ou qui n'ont jamais eu de chiens auparavant. Cette race à besoin d'un maître confiant qui sache comme l'éduquer de manière ferme mais aimante.
  • Les Staffords aiment mâcher, surtout lorsqu'ils sont encore chiots. Donnez leur donc des jouets qui peuvent durer dans le temps.
  • Comme tous les terriers, les Staffords sont de grands creuseurs de trous. Renforcez la base de vos clôtures avec du béton ou du fil de fer pour les empêcher de passer dessous.
  • Les SBTs ne devraient pas vivre en appartement sauf s'ils reçoivent l'exercice nécessaire. L'environnement idéal pour eux inclus notamment un jardin clôturé où ils peuvent jouer et s'ébattre.
  • Les SBTs ne supportent pas vraiment la chaleur et ont besoin d'être surveillé lorsqu'ils sont dehors en période de forte chaleur.
  • Les Staffords aiment les enfants mais en dépit de leur surnom de "chien nounou", ils ne remplaceront jamais une baby sitter. Supervisez toujours les interactions entre les enfants et les chiens.
  • S'ils sont bien sociabilisés et élevé avec eux, les staffies peuvent s'entendre parfaitement avec les autres animaux et les autres chiens. Il est important de bien comprendre que certains staffies ne pourront jamais cohabiter avec d'autres animaux et devront à ce titre vivre seuls avec vous dans la maison.
  • Les SBTs ont untrès fort instinct de prédateur qui les entraineront alors derrière des petits animaux dans votre voisinage, y compris les chats.
  • Les staffordshire bull terriers ont un degré de résistance à la douleur relativement élevé, ce qui fait qu'ils peuvent se blesser sans que vous ne le sachiez.
  • Les SBTs sont une race parfois réglementée ou interdite dans beaucoup de ville (et ce nombre va en augmentant). Il est important d'être conscient des règles en vigueur dans votre ville pour éviter que votre chien ne soit saisi et euthanasié.
  • Ils sont très bavards lorsqu'ils sont encore chiots et peuvent être destructeurs s'ils ne sont pas surveillés attentivement.
  • Ils sont très protecteurs envers les membres de sa famille mais pas vraiment concernant leur territoire. Ils auront tendance à accueillir les cambrioleurs plutôt qu'à protéger vos bijoux.
  • Pour avoir un chien en bonne santé, n'achetez jamais un chiot d'un éleveur irresponsable, d'un élevage de chiots ou d'un magasin animalier. Cherchez plutôt un éleveur réputé qui teste tous ses chiens pour s'assurer qu'ils ne sont pas atteints de maladie génétique qu'ils peuvent transmettre aux chiots et qu'ils ont un excellent comportement.

Personnalité

Aimant les gens depuis ses premiers jours, un véritable Stafford n'est jamais timide ou hargneux. Il est énergique et enthousiaste dans tout ce qu'il fait et est toujours en alerte, même quand il dort. Le tempéremment de cette race est décrit comme étant dur, courageux, tenace (lire: têtu) et curieux. Avec sa personnalité amicale avec les être humains, il est un excellent compagnon de famille mais semble moins enclin à vouloir protéger sa propriété. Cependant, en étant très attentif et intéressé, il vous avertira toujours de la présence de visiteurs, désirés ou non.

Santé

Le staffordshire bull terrier est en général en bonne santé mais comme toutes les races, il peut développer certaines maladies. Tous n'attraperont pas ces maladies mais il est important d'en avoir conscience.

Soins

Le staffy est un chien de compagnie qui se sent bien dans tous types d'habitation du moment qu'il a droit à des exercices quotidiens. Il doit vivre dehors, à condition d'avoir un jardin clôturé. Comme tous les terriers, le Stafford aura tendance à creuser alors il est important de renforcer les clôtures avec du béton ou du fil de fer barbelé pour l'empêcher de s'enfuit. Un système électrique est inefficace car il préferera ignora le choc électrique s'il sent la présence d'un autre chien approchant de son territoire et le manque de barrière solide signifiera que les autres chiens peuvent entrer dans le jardin, ce qui peut entrainer un sacré combat.

Couleur du pelage

Le Staffy a un pelage court, doux qui est proche de sa peau. Il peut être coloré en rouge, fauve, blanc, noir ou bleuté ou toute autre couleur avec des taches de blanc, comme bringé ou bringé et blanc.

Enfants

Le stafford est parfait pour les familles avec enfant mais malgré sa grande patience et gentillesse, il doit toujours être supervisé lorsqu'il joue avec des enfants en bas âge. Il peut être tumultueux et frapper accidentellement un petit enfant.

Un peu d’histoire

Le SBT partage un ancêtre commun - le bulldog - avec le Staffordshire terrier américain, le pit bull et le bull terrier. Il a été crée au début du 19ème siècle pour être plus petit et plus rapide dans les arènes de combat mais est très gentil et amical envers les gens. Il a été probalement élevé en croisant le bulldog avec un ancètre du terrier de Manchester. Le croisement a ainsi évolué finalement pour devenir le staffordshire bull terrier que nous connaissons aujourd'hui.

Staffordshire Bull Terrier Top noms

Prénoms pour chiens mâles Prénoms pour chiens femelles
01 . HappyYoupie
02 . NinoMalice
03 . QuincyDixie
04 . JulesQueeny
05 . AaronFleur
06 . GringoBrioche
07 . XenahVéra
08 . OdieShiva
09 . MarleyKenza
10 . RockFlora