Race de chien > Terrier de Boston

Terrier de Boston

Terrier de Boston
Terrier de Boston
Terrier de Boston chiots
Terrier de Boston chiots
Nom Terrier de Boston
Autres noms Boston Bull, Boston Bull Terrier, Boxwood, American Gentlemen
Origine Etats-Unis d'Amérique
Taille Chiens de taille moyenne
Groupe Races de chiens non sportives
Espérance de vie en moyenne 11 - 15 ans
Tempérament Intelligent, amical, vivant
Taille 35 - 42 cm
Poids 4.54 - 11.3 kg
Couleur Seal en noir et blanc, brun et blanc, bringé et blanc et tigré blanc,
Prix 490 - 650 EUR
Hypoallergénique Non
Notez Total évalué: 32

Caractéristiques de la race

Adaptabilité
Amical avec tout le monde
Toilettage pour sa santé
Adaptabilité à l'entrainement
Besoins d'exercice

Le Terrier de Boston a été créé pour être un féroce combattant mais vous ne vous en douteriez pas aujourd'hui. Le petit Gentleman Américain, comme on l'appelle depuis le 19è siècle, est définitivement un amant, et non un combattant, même si les mâles ont été connus pour faire étalage de leur ascendance terrier avec une certaine posture lorsqu'ils sentent que leur territoire est sous la menace d'un autre chien.

Faits marquants

  • Les chiens avec un museau court comme le Terrier de Boston ne peuvent pas refroidir l'air entrant dans leurs poumons de manière aussi efficace que les chiens avec un nez plus long et ils sont ainsi plus sensible au stress dû à la chaleur. En raison de leur pelage court, ils ne peuvent pas supporter les climats froids non plus. Même sous un climat tempéré, le Terrier de Boston doit être gardé en intérieur.
  • Parce que les Terriers de Boston peuvent avoir des problèmes respiratoires, évitez de lui mettre un collier pour lui faire faire ce que vous voulez.
  • Votre Terrier de Boston est sujet à des ulcères de la cornée parce que ses yeux sont très large et proéminent. Faites attention à ses yeux lorsque vous jouer avec lui ou l'emmenez pour une promenade.
  • Selon son régime alimentaire, le Terrier de Boston peut être sujet aux flatulences. Si vous ne pouvez tolérer un chien qui pète souvent, le Terrier de Boston n'est pas fait pour vous.
  • En raison de son museau court, le Terrier de Boston respire souvent bruyamment, bave et ronfle (parfois bruyamment).
  • Avec sa large tête et son petit bassin, mettre bas n'est pas simple pour le Terrier de Boston. Si vous réfléchissez à faire un élevage, assurez-vous que vous comprennez qu'en plus de potentiels problèmes pour mettre bas nécessite très souvent une césarienne, le Terrier de Boston a une portée qui consiste pour la plupart du temps qu'en un seul chiot. Vous devrez surement attendre plusieurs mois pour obtenir un chiot Terrier de Boston de qualité provenant d'un élevage de qualité.
  • Alors que le Terrier de Boston est généralement tranquille et gentil, n'aboyant pas à la première occasion ou ne démontrant pas d'agression, les males peuvent être menaçant lorsqu'ils sont entourés d'autres chiens et qu'ils pensent que ces dernier veulent pénétrer sur son territoire.
  • Les Terriers de Boston peuvent être gloutons alors assurez-vous de leur bonne condition physique et qu'ils ne deviennent pas obèse.
  • Ils peuvent être têtu alors de la persistence et de la constance sont définitivement nécessaire pour les éduquer. Ils sont sensibles à votre timbre de voix et les punitions peuvent les faire se renfermer sur eux-meme. Leur éducation doit être faite à voix mesurée et avec de la motivation, l'utilisation d'un panier ou d'une cage étant un plus pour l'éduquer à vivre en intérieur.
  • Pour avoir un chien en bonne santé, n'achetez jamais un chiot d'un éleveur irresponsable, d'un élevage de chiots ou d'un magasin animalier. Cherchez plutôt un éleveur réputé qui teste tous ses chiens pour s'assurer qu'ils ne sont pas atteints de maladie génétique qu'ils peuvent transmettre aux chiots et qu'ils ont un excellent comportement.

Personnalité

Connu sous le nom de Gentleman Américain, le terrier de Boston est vivant, intelligent et affectueux avec un tempéramment agréable et constant. Il peut cependant être tétu alors lorsque vous l'éduquez, vous devez faire preuve de persistance et de constance.

Santé

Les Terriers de Boston sont généralement en bonne santé mais, comme toutes les races, peuvent être sujets à certaines maladies. Si tous les Terriers de Boston ne développeront pas un de ces symptômes, il est important cependant d'en être conscient si vous considérez acquérir cette race de chien.

Soins

Le Terrier de Boston est un chien vivant mais qui n'a pas besoin de beaucoup d'exercice. Il est relativement inactif et reste en intérieur, faisant de lui le parfait compagnon pour les personnes vivant en appartement ou qui ne bénéficient pas de jardin. Il aime marcher avec vous et jouer dans le jardin mais ne vous y trompez pas: c'est bel et bien un chien d'intérieur qui ne doit pas vivre en extérieur. Gardez toujours à l'esprit que le Terrier de Boston ne supporte pas très bien ni la chaleur ni le froid.

Couleur du pelage

Constamment sur la liste de plus beaux chiens, le Terrier de Boston a un doux et fin pelage qui peut être de trois couleurs différentes: noir, phoque (semble noire mais possède une teinte rougeâtre quand il est à la lumière) ou bringé; toutes avec un museau blanc, une face brillante et une tâche blanche sur le buste, lui donnant l'impression de porter un smoking.

Enfants

Le Terrier de Boston adore les enfants et fait un excellent compagnon de jeu. Il est suffisamment petit pour ne pas les bousculer mais suffisamment large pour ne pas être blessé facilement. En général, il s'entend bien avec les autres chiens et chats, surtout s'il a été sociabilisé depuis son plus jeune âge.

Un peu d’histoire

Bien que tout le monde s'accorde à dire que le terrier de Boston apparaisse à la fin des années 1800 à Boston, Massachusetts, diverses théories existent quant à savoir comment la race à été élevée.

Terrier de Boston Top noms

Prénoms pour chiens mâles Prénoms pour chiens femelles
01 . LouOphélie
02 . EbèneToscane
03 . GibbsSushi
04 . EikoNora
05 . HomerYelka
06 . ChanelQara
07 . RudyRosa
08 . MaxHeden
09 . JimmyEclipse
10 . FlyQuina