Race de chien > West Highland white terrier

West Highland white terrier

West Highland white terrier
West Highland white terrier
West Highland white terrier chiots
West Highland white terrier chiots
Nom West Highland white terrier
Autres noms Westie, Terrier blanc des Highlands de l'ouest
Origine Ecosse, Royaume-Uni
Taille Chiens de petite taille
Groupe Terriers
Espérance de vie en moyenne 12 - 16 ans
Tempérament Actif, hardy, attentif, indépendant, courageux
Taille 28–31 cm
Poids 6.8–9.1 kg
Couleur blanc
Prix 490 - 1250 EUR
Hypoallergénique Oui
Notez Total évalué: 21

Caractéristiques de la race

Adaptabilité
Amical avec tout le monde
Toilettage pour sa santé
Adaptabilité à l'entrainement
Besoins d'exercice

De dire que le West Highland White terrier – ou Westie comme il est affectueusement appelé – est un "grand chien dans un petit corps" ne lui rend pas justice. Il n'est pas arrogant ou caractériel, et il n'a pas besoin de challenge ou de demandes trop excessives. Il n'est pas têtu, seulement un minimum intéressé dans les avantages qu'il peut retirer de ses actions. Convainquez le que vous voulez ce qui est le mieux pour lui et il vous suivra au bout du monde.

Faits marquants

  • Un Westie a les traits d'un terrier (sans surprise). Il creuse beaucoup, aboie, et courre après la vermine. Mais avec un dressage adéquat, il peut être entraîné pour aboyer seulement une fois et pour ne pas creuser du tout, bien que certains chiens soient plus facilement découragés que d'autres. Chasser la vermine, c'est une autre histoire par contre, il est têtu là-dessus et peu importe la quantité de dressage rien ne changera.
  • Un Westie se sent bien dans une maison ayant plusieurs chiens, sauf s'il y a plus d'un mâle (et qu'il est un mâle). Il peut s'habituer aux chats mais pas aux petits animaux, comme les lapins et les oiseaux, du fait de son grand instinct de chasseur.
  • Il est généralement facile à dresser quand c'est fait de façon positive et constructive. Gardez en tête qu'un Westie a un grand caractère et une grande fierté, ce qui peut poser des difficultés au dressage s'il s'ennuie ou si son maître est trop dur envers lui.
  • Son pelage est facile à entretenir et nécessite seulement un brossage régulier. S'il n'est pas tondu, son pelage nécessite un léger égrenage deux fois par an.
  • Il perd peu ses poils.
  • Bien qu'il ne nécessite pas d'autant d'exercice que d'autres races, le Westie a toujours besoin d'une ou de deux promenades quotidiennes ou de sessions de jeux. Il a généralement un faible taux d'énergie à l'intérieur, cependant les chiens peuvent varier à cet égard.
  • Un Westie est adaptable et peut se plaire dans plusieurs types d'environnement, y compris les appartements (cependant, s'il n'est pas assez dressé, ses aboiements peuvent gêner votre voisinage).
  • C'est un chien sociable qui s'entend avec tout le monde. Il aime les enfants de tous âges, mais est au mieux dans une maison avec des enfants plus vieux.
  • Un Westie peut être laissé tout seul pendant plusieurs heures quand son maître travaille. Mettez la radio, donnez lui des jeux et des activités et il s'occupera par lui-même.
  • Si vous avez la main verte, le Westie n'est pas forcément le bon choix pour vous, puisqu'il adore creuser et déterrer des plantes et peut être un peu trop enthousiaste pour vous aider à entretenir le jardin.
  • Pour avoir un chien en bonne santé, ne l'achetez jamais à un éleveur irresponsable, à une usine à chiot ou à une animalerie. Recherchez un éleveur de réputation qui teste les races pour être sur qu'ils ne possèdent pas de mauvaises dispositions génétiques pouvant être passées aux chiots et les rendant nuisibles.

Personnalité

Le West Highland White Terrier est confiant, serein, aimant, intelligent e peut trouver de la joie dans les plus simples plaisirs de la vie, comme les jouets à mâcher, des caresses sur le ventre et de la nourriture. Sa disposition joyeuse et son amour de la vie en feront un favori pour beaucoup, en dépit de sa malice. Il ne manque pas de confiance en lui, mais ne déborde pas non plus de confiance pour que ce soit un aspect négatif de sa personnalité.

Santé

Le Westie est généralement en bonne santé, mais comme toutes les races, il peut être touché par certaines maladies. Tous les Westies de Rhodésie n'auront ces maladies, mais il est important d'être averti de ces dernières si vous considérez cette race.

Soins

Un dressage régulier profitera à votre chien et vous assurera que ce dernier n'ai pas d'accident dans la maison ou ne touche à des objets qu'il ne devrait pas. Il aime aussi se replier dans son panier pour une sieste, il faut le dresser à rentrer dans sa caisse ce qui lui sera utile s'il doit être embarqué dans un avion ou hospitalisé. Ne le laissez pas dedans toute la journée cependant, ni plusieurs heures sauf quand il dort dedans pendant la nuit.

Couleur du pelage

Le Westie a une double couche, avec une couche inférieure courte et une couche supérieure de presque 5 centimètres. Cette double couche le protège des conditions climatiques et des dents et griffes de ses proies. Cette race doit bien sur toujours être blanche. N'importe quelle autre couleur sera considérée comme une disqualification de la race si vous le faites participer à des concours canins.

Enfants

Le West Highland White Terrier est un chien aimant qui est bon avec les enfants les plus vieux. Mais il doit être supervisé par les adultes autour des enfants les plus jeunes. Certains livres sur les races de chiens ont peut être exagéré le fait que cette race s'entende avec les enfants, alors que les clubs de race recommandent que les enfants dans une famille qui possède un chien de cette race soient au moins âgés de 7 ans. Ce chien peut mordre si on l'embête – mais si un chien et un enfant sont supervisés de façon idéale, le Westie peut s'entendre parfaitement avec un enfant de tout âge.

Un peu d’histoire

Le West Highland White Terrier partage son histoire avec le Dandie Dinmont, le Skye Scottish et le Cairn Terrier; ils font tous partis en effet de la même race. le West Highland White Terrier est originaire d'Ecosse et était utilisé pour chasser le renard, le blaireau et pour tuer les petits rongeurs comme les rats.

West Highland white terrier Top noms

Prénoms pour chiens mâles Prénoms pour chiens femelles
01 . ElliottViolette
02 . RéglisseYasmine
03 . TeddyNelly
04 . PongoDarling
05 . IskoRosa
06 . XenoVictoire
07 . WendyNova
08 . NeoFanny
09 . OdieHaika
10 . TeddyKayla