Race de chien > Yorkshire Terrier

Yorkshire Terrier

Yorkshire Terrier
Yorkshire Terrier
Yorkshire Terrier chiots
Yorkshire Terrier chiots
Nom Yorkshire Terrier
Autres noms Terrier du Yorkshire, Yorkie, York, Yorkshire miniature, Toy Terrier du Yorkshire, Terrier nain du Yorkshire, Terrier nain à poi
Origine Royaume-Uni, Royaume-Uni
Taille Chiens de petite taille
Groupe Chiens de maison, chiens de petite taille
Espérance de vie en moyenne 12 - 16 ans
Tempérament Intelligent, indépendant, courageux, confiant, audacieux
Taille 19 - 23 cm
Poids 1.59 - 3.2 kg
Couleur Noir et feu, bleu et beige, noir et or, bleu et or
Prix 410 - 1500 EUR
Hypoallergénique Oui
Notez Total évalué: 31

Caractéristiques de la race

Adaptabilité
Amical avec tout le monde
Toilettage pour sa santé
Adaptabilité à l'entrainement
Besoins d'exercice

Le Yorkshire Terrier, surnommé le Yorkie, semble assez imbu de lui même et pourquoi ne le serait il pas ? Avec sa fourrure longue et soyeuse et sa houppe guillerette, le Yorkshire Terrier est l'un des représentants les plus glamours du monde canin, capable d'attirer toute l'attention partout où il se rend. Grâce à se petite taille, il voyage très souvent avec un certain style - dans des petits sacs pour chiens spéciaux, portés par leurs maîtres adorés. Sa longue fourrure bronzée couleur bleu acier est certainement la couronne du Yorkie, mais c'est véritablement sa personnalité qui met toute sa famille dans sa poche. Inconscient de sa petite taille (ne pesant pas plus de trois kilogrammes),le Yorkshire Terrier est un gros chien dans un petit corps, toujours prèt à partir à l'aventure et même à causer quelques problèmes.

Faits marquants

  • Les Yorkshire Terriers sont réputés pour être difficile à éduquer à être propre. Il est recommandé de l'entrainer à aller dans une cage.
  • Les Yorkshire Terriers n'aiment pas le froid et sont sujets à trembler, surtout s'ils sont mouillés ou se trouvent dans des zones humides.
  • A cause de leur petite taille, de leur structure délicate et de leur personnalité, les Yorkshire Terrier ne sont généralement pas recommandé pour cohabiter avec des nouveaux né ou des enfants en bas âge.
  • Certains Yorkshire Terriers peuvent être "jappeur", aboyant au premier son qu'ils entendent. Un entrainement tôt dans leur vie et constant au cours de celle-ci peut aider à y remédier. Si vous ne vous sentez pas suffisamment qualifié pour cela, n'hésitez pas à consulter un entraineur canin professionnel.
  • Les Yorkshier Terriers peuvent avoir un système digestif délicat et peuvent être de ce fait assez difficile concernant leur nourriture. Des troubles de l'alimentation peuvent survenir si votre Yorkie a des problèmes dentaires ou de gencives. Si votre Yorkie présente des signes d'inconfort pendant qu'il mange ou juste après, ammenez le chez le vétérinaire pour effectuer un bilan.
  • Les Yorkhsire Terriers pensent être de gros chiens et essaieront de se bagarrer avec un gros chien s'ils en ont l'occasion. Assurez-vous de garder votre Yorkie sous votre contrôle. Encore mieux, essayez de le socialiser lorsqu'il est encore un chiot en l'emmenant à des cours d'obéissances canines.
  • Les Yorkies ont tendance à garder leurs dents de chiots, notamment les canines. Lorsque votre chiot atteint l'âge de cinq mois, vérifiez ses dents régulièrement. Si vous constatez qu'une dent adulte essaye de sortir mais qu'une dent de lait est toujours présente, emmenez le chez votre vétérinaire. Le fait de retenir la poussée des dents adultes peut entrainer une poussée aléatoire, contribuant dans la plupart des cas à un décalage dentaire des années plus tard.
  • Pour avoir un chien en bonne santé, n'achetez jamais un chiot d'un éleveur irresponsable, d'un élevage de chiots ou d'un magasin animalier. Cherchez plutôt un éleveur réputé qui teste tous ses chiens pour s'assurer qu'ils ne sont pas atteints de maladie génétique qu'ils peuvent transmettre aux chiots et qu'ils ont un excellent comportement.

Personnalité

Intelligent et sûr de lui, le Yorkshire Terrier est une combinaison de petite taille engageante et d'esprit aventurier. Cette race démontre un grand éventail de personnalité. Certains sont calineurs et joyeux, ne souhaitant rien de plus que de suivre les pas de leurs maîtres durant la journée.

Santé

Les Yorkies sont généralement en bonne santé mais comme toute race, ils peuvent être sujets à certains problèmes de santé. Si vous souhaitez acheter un chiot, trouvez tout d'abord un bon éleveur qui vous montrera les documents attestant de sa santé ainsi que de celle de ses deux parents. Ces documents attestent en effet que votre chien a été testé et ne souffre d'aucune maladie particulière.

Soins

Les Yorkshire Terriers aiment marcher avec vous ou juste jouer à l'extérieur mais étant donné le fait qu'ils soient très actif en intérieur, il ne leur faut pas beaucoup d'efforts pour rester affuté. En général, les Yorkies sont réceptifs à l'entrainement, surtout s'ils gagnent en attention lorsqu'ils exécutent des tours particulièrement adorables.

Couleur du pelage

Le pelage du Yorkshire Terrier est long, soyeux et parfaitement droit sans un seul épi. Certains chiens ont même le pelage qui atteint le sol. Ils ont un seul manteau de poil et ne le perde qu'en très petite quantité. Les chiots naissent noir, avec le manteau bleuté et bronzé apparaissant au fil du temps, généralement après avoir atteint l'âge d'un an.

Enfants

A cause de leur petite taille, les Yorkies ne sont pas faits pour vivre en compagnie de petits enfants. La plupart des éleveurs ne vendront pas de chiots aux personnes dont les enfants sont âgés de moins de 5 ou 6 ans. Il est en effet trop facile pour les enfants de tomber dessus, de leur marcher dessus ou de les serrer trop fort. Les Yorkies s'entendent cependant à merveille avec d'autres animaux de compagnie, même avec les chats, si nécessaire.

Un peu d’histoire

pendant la Révolution Industrielle en Angleterre, les travailleurs Ecossais sont venus dans le Yorkshire travailler dans les mines de charbon, les fabriques de textile et les usines, emmenant avec eux un chien connu alors sous le nom de Cydesdale Terrier ou Paisley Terrier. Ces chiens étaient plus large que les Yorkshire Terriers que nous connaissons aujourd'hui, et il est entendu aujourd'ui que leur usage était notamment d'attraper les rats dans les fabriques. Les Clydesdale Terriers ont probablement été croisé avec d'autres types de terriers, notamment avec le English Black, le Tan Toy Terrier ou encore le Skye Terrier.

Yorkshire Terrier Top noms

Prénoms pour chiens mâles Prénoms pour chiens femelles
01 . SkyPeggy
02 . ErnestUrsula
03 . ChicoJade
04 . MickeyNova
05 . DarwinZorka
06 . LennyKyra
07 . KingDarling
08 . JulesElla
09 . RokiKaila
10 . NapoléonKenya