Race de chien > Affenpinscher

Affenpinscher

Affenpinscher
Affenpinscher
Nom Affenpinscher
Autres noms Griffon singe, Zwergaffen, Terrier singe
Origine Allemagne
Taille Chiens de petite taille
Groupe Chiens de maison, chiens de petite taille
Espérance de vie en moyenne 11 - 14 ans année
Tempérament Actif, Enthousiaste, espiègle, têtu, aventureux, curieux
Taille 23–30 cm
Poids 3–6.0 kg
Couleur Noir, gris, argent, rouge, noir et feu, ou belge (cheveux noir, blanc, brun et rouge mixte),tous avec ou sans schw
Prix 240 - 410 EUR
Hypoallergénique Oui
Affenpinscher chiots
Affenpinscher chiots
Notez
Total évalué: 12

Caractéristiques de la race

Adaptabilité
Amical avec tout le monde
Toilettage pour sa santé
Adaptabilité à l'entrainement
Besoins d'exercice

L'Affenpinscher est carré, compact et robuste, avec une ossature moyenne. C'est une version plus petite d'un Terrier de travail et, en tant que tel, ce n'est pas un chien délicat.

C'est un chien actif et coriace, suffisamment agile pour attraper abattre des rats et souris. Sa démarche est fluide, solide et sûre. Son expression faciale ressemble à celle d'un chien, avec des longs sourcils et barbe, ce qui lui confère un air de sérieux comique.

La robe dure de cette race est d'une longueur d'environ 2,5cm dans le corps et est quelque peu plus longue dans la tête, le cou, la poitrine, l'estomac et les jambes. Ce type de robe le protégeait des vermines et des conditions sévères.

Un peu d’histoire

Cette race est d'origine allemande et remonte au 17ème siècle. Le nom provient de l'allemand Affe (singe). La race précède et est une ancêtre du Griffon bruxellois et du Schnauzer miniature.

Des chiens du type de l'Affenpinscher sont connus depuis le 16ème siècle mais ceux-là étaient plutôt plus grands, de 30 à 33cm, gris, fauves, noir et feu ou encore rouges. Des pattes et poitrines blanches étaient également courantes.

La race fut élevée pour être un chien ratier, dont le travail était d'éliminer les rongeurs des cuisines, greniers et écuries.

Banana Joe V Tani Kazari, alias Joe, un Affenpinscher de cinq ans, fut nomé le Meilleur en Exposition à l'Exposition canine 2013 du Westminster Kennel Club à New York. 

Affenpinscher Top noms

Prénoms pour chiens mâles Prénoms pour chiens femelles
01 . AngelMia
02 . SultanLila
03 . LockyHeidi
04 . ChocolatIvy
05 . KillerFleur
06 . BalooDouchka
07 . UbixInna
08 . RokiIbiza
09 . RoxyWinky
10 . NougaRita

Plus d'informations