Race de chien > Berger blanc suisse

Berger blanc suisse

Berger blanc suisse
Berger blanc suisse
Nom Berger blanc suisse
Autres noms Berger Blanc Américain, Berger Blanc Américano-canadien, Berger Blanc, White Swiss Shepherd Dog
Origine Suisse, États-Unis Amérique
Taille Chiens de taille moyenne
Groupe Chiens de races mixtes
Espérance de vie en moyenne 12 - 14 ans année
Tempérament Brittle, Attentif, Matey, Peur, Eager, Confident
Taille Mâle: 60–66 cmFemelle: 55–61 cm
Poids Mâle: 30–40 kgFemelle: 25–35 kg
Couleur blanc
Prix 490 - 650 EUR
Hypoallergénique Non
Berger blanc suisse chiots
Berger blanc suisse chiots
Notez
Total évalué: 24

Le Berger blanc est un chien de taille moyenne, bien équilibré, musclé, légèrement plus long que haut, de longueur moyenne, une robe blanc pur, des oreilles dressées et une queue naturellement basse qui atteint normalement le jarret et qui est portée en légère courbe comme un sabre.

La silhouette du Berger blanc est composée de courbes lisses plutôt que d'angles. Les différences entre les sexes sont évidentes.

Le Berger blanc devrait être évalué comme un chien de travail à part entière, et les exagérations ou les fautes devraient être pénalisées proportionnellement à leur degré d'écart par rapport au standard de la race ; et à leur degré d'interférence avec la capacité du chien à travailler.

Un peu d’histoire

Le Berger blanc est un descendant direct du Berger allemand. Dans la première moitié du vingtième siècle, l'officier de cavalerie allemand Max von Stephanitz a créé le Berger Allemand en utilisant une variété de chiens de berger allemands comme échantillon de base.

Au départ, la couleur n'était pas prise en compte tant que le chien faisait preuve de capacité de travail. À la fin des années 30, cependant, la couleur blanche est tombée en disgrâce.

Cependant, il y a toujours eu des éleveurs qui appréciaient la beauté des chiens blancs et qui ont continué à les élever.

En raison de leur exclusion de la plupart des programmes d'élevage du Berger allemand, les chiens blancs ont évolué assez rapidement vers un type distinct, et finalement vers une race séparée.

Berger blanc suisse Top noms

Prénoms pour chiens mâles Prénoms pour chiens femelles
01 . GordonAngie
02 . LewisTania
03 . TitouNouchka
04 . UrbanMalice
05 . QuigonDana
06 . NickyBella
07 . ZackKimy
08 . YetiKyra
09 . YoukyHabby
10 . BuddyRita