Race de chien > Bullmastiff

Bullmastiff

Bullmastiff
Bullmastiff
Nom Bullmastiff
Autres noms  
Origine Grande-Bretagne
Taille Chiens de grande taille
Groupe Chien de travail, Meilleures races de chien de garde
Espérance de vie 8 - 10  JahreDog view Life span text
Tempérament Attention, la dévotion, courageux, Docile, fidèle, calme, réservé, soins, puissant, Amoureux, Reliable
Taille Mâle: 64–69 cm Femelle: 61–66 cm
Poids Mâle: 50–59 kg Femelle: 41–50 kg
Couleur Fawn, Brindle, rouge, bringé, rouge et brun clair, masque foncé
Prix 810 - 1220 EUR
Hypoallergénique Non
Bullmastiff chiots
Bullmastiff chiots
Notez Total évalué: 16

Caractéristiques de la race

Adaptabilité
Amical avec tout le monde
Toilettage pour sa santé
Adaptabilité à l'entrainement
Besoins d'exercice

En 1901, un certain Mr Burton de Thorneywood Kennels challengea un groupe de spectateurs lors d'une exposition canine d'enlever la muselière d'un chien qu'il avait amené avec lui, le prix pour celui qui réussissait étant d'une livre - une somme importante pour l'époque.

Faits marquants

  • Les Bullmastiffs n'ont pas besoin de beaucoup d'exercices et seront très heureux avec simplement une courte promenade chaque jour.
  • Les Bullmastiffs s'entendent bien des familles avec les deux parents qui travaillent. Ils n'en font pas des montagnes d'être laissés seuls mais les chiots auront besoin de la visite de quelqu'un pour les laisser sortir faire leurs besoins.
  • Les Bullmastiffs perdent peu leurs poils et ne nécessitent pas un gros investissement chez le toiletteur.
  • Les bullmastiffs peuvent très bien vivre en appartements car ils sont très doux.
  • Ils peuvent être agressifs envers les autres animaux s'ils ne sont pas proprement sociabilisés.
  • Les Bullmastiffs doivent vivre en intérieur avec leurs maîtres.
  • Ils sont sujets à des fatigues et des malaises dûs à la chaleur et doivent ainsi être gardé à l'intérieur lorsque le temps devient trop chaud ou trop humide.
  • Les Bullmastiffs bavent et peuvent avoir des gazs. Si nettoyer la bave vous ennuie, il faut peut etre considérer une autre race.
  • Ils ont besoin d'entrainement tout au long de leur vie L'éducation et la sociabilisation les aident à ne pas sombrer dans la violence et l'obstination.
  • De nature large et aimante, les Bullmastiffs aiment passer du temps avec vous sur votre sofa, vos pieds et vos genoux. Ils prennent beaucoup de place mais vous donneront beaucoup d'amour en retour.
  • Ils sont des chiens de garde particulièrement déterminés et protégeront leur maison et famille avec leur vie si le besoin s'en fait sentir. Leur taille et confiance sont déterminants face aux intrus.
  • Les Bullmastiffs sont des chiens bons avec les enfants, mais ils peuvent accidentellement cogner ou marcher sur les plus petits.
  • Les bullmastiffs ont un haut seuil de tolérance de la douleur si bien qu'il peut être difficile de savoir si votre chien est blessé ou pas.
  • N'achetez jamais de chiot Bullmastiff d'un revendeur de chiots ou d'une animalerie. Les éleveurs de réputation ne vendent pas à des intermédiaires ou détaillants et sans garanties concernant la santé des parents du chiot. Les éleveurs réputés pratiquent une multitude de tests pour s'assurer que leurs chiens ne possèdent pas de prédisposition génétique qu'ils pourraient transmettre à leur descendance. Assurez vous de questionner votre éleveur et soyez sûrs que les parents du chiot ont été testé pour toutes les maladies génétiques existants pour la race considérée. Demandez à l'éleveur de vous informer quant aux problèmes qu'il a pu rencontrer concernant les problèmes de santé. Demandez toutes les reférences que vous pourrez contacter, nottament les acheteurs d'autres chiot, pour voir s'ils sont heureux avec leurs petits poilus. Faire vos recherche peut vous épargner une peine de coeur future.

Personnalité

Le bullmastiff idéal est sans peur et confiant mais obéissant aux souhaits des gens. Intelligent et fiable, il peut être indépendant mais voudra vous plaire malgré tout.

Santé

Les bullmastiffs sont généralement en bonne santé mais comme pour toutes les races, ils peuvent être sujets à certaines maladies. Tous les bullmastiffs n'auront pas forcément ces maladies mais il est important d'en être conscient si vous considérez cette race.

Soins

Le bullmastiff est un chien avec peu d'énergie qui peut s'adapter à de nombreux environnements, même si sa taille le rend plus fait pour une maison avec un jardin clôturé.

Couleur du pelage

Le bullmastiff a un pelage court et dense, lui offrant une bonne protection contre la pluie, la neige et le froid.

Enfants

Les bullmastiffs sont patients et protecteurs avec les enfants mais en raison de leur taille, ils peuvent parfois accidentellement les cogner ou leur marcher dessus. Si vous avez des enfants, prenez leurs âges et tailles en considération lorsque vous décidez d'acquérir un Bullmastiff.

Un peu d’histoire

Le bullmastiff est une race relativement récente qui a été développée au milieu du 19è siècle, probablement autour de 1860, par des garde-chasses anglais qui avaient besoin de gros chiens sans peur et tranquilles avec une belle pointe de vitesse pour chasser les braconniers et la force de les retenir.

Bullmastiff Top noms

Prénoms pour chiens mâles Prénoms pour chiens femelles
01 . CasperZorka
02 . WilsonYourka
03 . SnowFlora
04 . FigaroSiska
05 . IpsoSweetie
06 . UkiLena
07 . EliotRosa
08 . AstonDiva
09 . ZorroZazie
10 . UstonRita

Plus d'informations