Race de chien > Chihuahua

Chihuahua

Chihuahua
Chihuahua
Nom Chihuahua
Autres noms Chiwawa
Origine Mexique
Taille Chiens de petite taille
Groupe Chiens de maison, chiens de petite taille
Espérance de vie en moyenne 13 - 18 ans année
Tempérament Attention, la dévotion, rapide, courageux, vif
Taille Mâle: 15–23 cm Femelle: 15–23 cm
Poids Mâle: 3 kg Femelle: 2,5 kg (ideal 1-2 kg).
Couleur Blanc, noir, brun et beaucoup d'autres couleurs
Prix 410 - 750 EUR
Hypoallergénique Non
Chihuahua chiots
Chihuahua chiots
Notez
Total évalué: 20

Caractéristiques de la race

Adaptabilité
Amical avec tout le monde
Toilettage pour sa santé
Adaptabilité à l'entrainement
Besoins d'exercice

Le chihuahua ressemble à un petit tamal chaud et pas seulement du fait de son association avec une célèbre marque de restauration rapide mexicaine. Il est renommé pour être le plus petit chien du monde, mais il peut avoir la plus grande personnalité du monde confinée dans ce tout petit corps. C'est ce caractère qui le rend extrêmement appréciable auprès des hommes et des femmes en tout genre.

Faits marquants

  • Choisissez un chihuahua venant d'un éleveur certifié pouvant vous donner des conseils de santé surtout en ce qui concerne les problèmes de cœur et les problèmes rotuliens.
  • Le chihuahua est un chien qui a une grande espérance de vie, préparez vous à vous en occuper pour 18 ans.
  • Le chihuahua tremble facilement quand il a froid, quand il est excité ou quand il a peur. Dotez votre chien d'un pull ou d'un manteau quand il va dehors lors d'un temps froid ou humide.
  • Le Chihuahua peut être peu amical envers les autres chiens s'il n'a pas le contact avec eux dès ses plus jeunes années. Le chihuahua ne se laisse pas faire par d'autres chiens, ce qui peut être un problème s'il rencontre un grand chien agressif.
  • Ne laissez pas votre chihuahua tout seul dans votre jardin, il peut être attaqué par un faucon, d'autres oiseaux de proie, ou des chiens plus gros ou renards.
  • Le chihuahua peut être réservé avec les étrangers. Choisissez un chiot qui a été élevé dans une maison avec beaucoup d'interaction humaine.
  • Le chihuahua n'est pas le chien idéal à avoir quand vous avez de jeunes enfants, il est fragile et un enfant en bas-âge peut blesser votre chien en jouant, de toute façon la plupart des éleveurs ne vendront pas de chiots à des maisons qui ont des enfants de moins de 8 ans.
  • Les oreilles du chihuahua peuvent avoir une accumulation de cire et la peau sèche.
  • Le chihuahua est un compagnon heureux, mais il a besoin de 20 à 30 minutes d'exercices quotidiens et encore plus que ce que vous pouvez penser. Surveiller votre chihuahua, tout particulièrement quand il est chiot, pour ne pas qu'il s'épuise trop.
  • Le chihuahua peut avoir une personnalité débordante et va ruiner votre vie si vous le laissez faire. Il peut être destructeur quand il s'ennuie et peut être très pointilleux sur sa nourriture. Mettez en place des règles de base et suivez-les ou vous pourrez vous retrouver en train de lui donner votre chaise confortable parce que votre chien préféré veut à tout prix cette place.
  • Pour avoir un chien en bonne santé, ne l'achetez jamais à un éleveur irresponsable, à une usine à chiot ou à une animalerie. Recherchez un éleveur de réputation qui teste les races pour être sur qu'ils ne possèdent pas de mauvaises dispositions génétiques pouvant être passées aux chiots et les rendant nuisibles.

Personnalité

Le chihuahua est décrit comme fier et confiant. Sa nature alerte et suspicieuse envers les inconnus en fait un parfait chien de garde. Il est sensible et adore l'affection.

Santé

Le chihuahua est généralement en bonne santé, mais comme toutes les races, il peut être touché par certaines maladies. Tous les chihuahuas n'auront pas toutes ces maladies, mais il est important d'être averti de ces dernières si vous considérez cette race.

Soins

En dépit de la taille du chihuahua, comme tous les chiens il a besoin d'exercice. Sa quantité d'énergie peut être étonnante. Il peut chasser des écureuils toute la journée dans le jardin et est satisfait de jouer aussi longtemps que vous le souhaitez. Il adore les promenades et ramener des jouets. Il peut continuer jusqu'à ce qu'il s'arrête d'épuisement, alors faites en sorte qu'il s'arrête avant de trop s'épuiser, particulièrement les jours chauds.

Couleur du pelage

Le chihuahua peut avoir deux différents types de pelage, un lisse et un court. Le premier a un pelage lisse, brillant qui lui colle au corps avec des poils plus épais au niveau du cou. Les poils sur la tête et les oreilles sont plus fins et la queue est velue.

Enfants

Beaucoup de chihuahuas aiment les enfants, mais le mélange d'un petit chien et d'un jeune enfant peut résulter en un désastre. Un chihuahua peut tomber des bras d'un enfant et se blesser s'il n'est pas tenu correctement, et il n'hésitera pas à se défendre s'il est maltraité. Beaucoup d'éleveurs ne vendront pas de chiot à des familles qui ont des enfants en bas-âge par peur que le chien ne soit blessé. Le chihuahua se sent au mieux dans une famille calme, avec des enfants plus âgés qui savent comme interagir avec lui.

Un peu d’histoire

Comme beaucoup de race, les origines du Chihuahua ne sont pas sures, mais il existe deux théories. La première est qu'il est le descendant d'un chien d'Amérique du sud ou d'Amérique centrale connu sous le nom de Techichi.

Chihuahua Top noms

Prénoms pour chiens mâles Prénoms pour chiens femelles
01 . EdenYoupie
02 . ZiggyWilka
03 . IronXzara
04 . PepperDouchka
05 . MayaGaufrette
06 . HadesUta
07 . MangoEnya
08 . VolcanFleur
09 . HadesFicelle
10 . CookieOra

Plus d'informations