Race de chien > Colley à poil long

Colley à poil long

Colley à poil long
Colley à poil long
Nom Colley à poil long
Autres noms Berger d'Ecosse à poil long, Collie Rough
Origine Royaume-Uni (Ecosse)
Taille Chiens de taille moyenne
Groupe Race de chien de berger
Espérance de vie en moyenne 12 - 16 ans année
Tempérament Doucement, Fidèle, intelligent, Caring, actif
Taille Femelle: 51–56 cm Mâle: 56–61 cm
Poids Mâle: 20.4–29.4 kg Femelle: 18.1–24.9 kg
Couleur Trois couleurs, blanc, sable et blanc, Sable Merle, Zobel, Bleu Merle
Prix 320 - 790 EUR
Hypoallergénique Non
Colley à poil long chiots
Colley à poil long chiots
Notez
Total évalué: 22

Caractéristiques de la race

Adaptabilité
Amical avec tout le monde
Toilettage pour sa santé
Adaptabilité à l'entrainement
Besoins d'exercice

Dans les années 1950 dans la série Lassie, vous saviez toujours que le Collie allait venir à la rescousse quand Timmy était coincé ou abandonné dans une mine ou même encore tombé dans un puits. Après tout la star de cette série n'est pas n'importe quel chien. C'était Lassie, un Collie !

Faits marquants

  • Le Collie est généralement calme sauf s'il a une vraie raison d'aboyer. Cependant, s'il est laissé seul trop souvent ou s'il s'ennuie il aboiera de façon excessive.
  • Toutes les variétés de cette race on besoin de toilettage, mais le Collie brut a besoin en plus d'un brossage pour garder son pelage propre et sans nœuds.
  • Beaucoup de Collie sont sensibles à certains médicament comme l'Ivermectin, utilisé contre les vers s'attaquant au cœur. Assurez-vous de vous renseigner auprès de votre vétérinaire avant de lui donner n'importe quel médicament.
  • Soyez prudent quand vous achetez un Collie, la popularité de ce dernier a engendré des pratiques sans éthique des éleveurs qui ne font pas attention au caractère, à la santé ou à la conformité. Pour avoir un chien en bonne santé, ne l'achetez jamais à un éleveur irresponsable, à une usine à chiot ou à une animalerie. Recherchez un éleveur de réputation qui teste les races pour être sur qu'ils ne possèdent pas de mauvaises dispositions génétiques pouvant être passées aux chiots et les rendant nuisibles.

Personnalité

Le Collie bien éduqué est doux, amical et gentil. C'est un chien de famille qui adore faire partie de la famille et faire des activités avec eux et les protège.

Santé

Le Collie est généralement en bonne santé, mais comme toutes les races, il peut être touché par certaines maladies. Tous les Collies n'auront pas ces maladies, mais il est important d'être averti de ces dernières si vous considérez cette race.

Soins

Le Collie vit confortablement en ville ou à la campagne, tant qu'il a suffisamment d'exercice. Une brève promenade est suffisante par jour. La plupart du temps, il souhaite être avec sa famille, c'est à dire qu'il ne souhaite pas passer tout son temps dans le jardin.

Couleur du pelage

Le Collie a deux types de pelage : rugueux (longs poils) et soyeux (poils courts). Le premier a beaucoup de poils et la texture est rugueuse mais avec une douce couche inférieure qui est si épaisse qu'il est difficile de voir la peau en dessous. Le second a une couche extérieure courte, dense et plate avec une couche inférieure épaisse. Les deux perdent beaucoup leurs poils.

Enfants

Le Collie est joueur et aime les enfants, même s'il n'a pas été élevé avec eux. Il est très protecteur des enfants de la famille et les garde loin du danger, comme Lassie le faisait avec Timmy.

Un peu d’histoire

Le Collie vient d’Écosse, principalement des régions montagneuses. Il a été appelé le Collis, Colley, Coally ou Coaly, des noms venant du mot anglais Col. Certains historiens pensent que le nom vient de Colley, les moutons écossais avec la tête noire, que le Collie gardait.

Colley à poil long Top noms

Prénoms pour chiens mâles Prénoms pour chiens femelles
01 . BuckVéra
02 . FalconXia-mi
03 . UlanPepette
04 . CocoQara
05 . IroUla
06 . UrkanRita
07 . GuismoMira
08 . HérosQueen
09 . AtchoumToscane
10 . RoyMimi