Race de chien > Français blanc et noir

Français blanc et noir

Français blanc et noir
Français blanc et noir
Nom Français blanc et noir
Autres noms Chien français blanc et noir
Origine France
Taille Chiens de grande taille
Groupe Races de chiens de berger
Espérance de vie année
Tempérament d'humeur, actif
Taille Femelle: 62–68 cmMâle: 65–72 cm
Poids Femelle: 27.2–31.8 kgMâle: 27.2–31.8 kg
Couleur Noir et Blanc
Hypoallergénique Non
Français blanc et noir chiots
Français blanc et noir chiots
Notez
Total évalué: 5

C'est un typique chien de chasse de meute, avec un corps maigre et musclé, de longues pattes, une tête légèrement bombée, de longues oreilles tombantes et des mouches légèrement carrées qui recouvrent tout juste la lèvre inférieure.

La taille est de 65 à 72cm au garrot, les femelles étant légèrement plus petites. La robe est de couleur blanche et noire, avec un manteau noir, parfois moucheté ou tacheté de noir ou de bleu.

Des points feu pâle sont au-dessus de chaque œil ainsi que des points brun rouge sur les joues, sous les yeux et les oreilles, et sous la queue. Parfois, une marque feu se trouve à la base du haut de la cuisse, ce qu'on appelle la « marque du chevreuil ».

Les défauts sont énumérés comme des déviations d'apparence ayant un effet sur la santé et la capacité de travail du chien, ainsi que des signes de croisement avec un Foxhound ou d'une mauvaise couleur.

Cela indique qu'un chien présentant de tels défauts ne devrait pas être élevé.

Un peu d’histoire

L'ascendance de la race trouve son origine dans l'ancien Chien courant de Saintonge, presque disparu à la Révolution française, à travers la race du Gascon-saintongeois créée par le comte Joseph de Carayon-Latour au milieu du 19ème siècle.

Les chiens courants Gascon-saintongeois ont été croisés avec le Poitevin à la fin du 19ème siècle pour produire le Chien français blanc et noir. Ces chiens ont été officiellement reconnus comme race en 1957. En 2009, il y avait environ 2000 chiens de cette race enregistrés auprès de la Fédération cynologique internationale.

Les Chien français blanc et noir sont des chiens de chasse en meute, ce qui signifie que les groupes chassent ensemble en meute, toujours dirigés par un humain, ne courant pas à la chasse par eux-mêmes.

Français blanc et noir Top noms

Prénoms pour chiens mâles Prénoms pour chiens femelles
01 . ZoltanNouchka
02 . QilakZiva
03 . ErmesCerise
04 . AldoBianca
05 . LunaAmy
06 . AndyAltesse
07 . CanailleZezette
08 . TitouWindy
09 . ZouzouBaika
10 . KiwiQara