Race de chien > Lévrier arabe

Lévrier arabe

Lévrier arabe
Lévrier arabe
Nom Lévrier arabe
Autres noms Sloughi
Origine Maroc, Algérie, Tunisie
Taille Chiens de grande taille
Groupe Races de chiens de berger
Espérance de vie en moyenne 12 - 16 ans année
Tempérament Sensible, intelligente, fidèle, Attentif
Taille Femelle: 61–68 cmMâle: 66–72 cm
Poids Femelle: 18–23 kgMâle: 22–28 kg
Couleur Noir, Brindle, sable, fauve
Hypoallergénique Non
Lévrier arabe chiots
Lévrier arabe chiots
Notez
Total évalué: 7

Caractéristiques de la race

Adaptabilité
Amical avec tout le monde
Toilettage pour sa santé
Adaptabilité à l'entrainement
Besoins d'exercice

Le Sloughi est un lévrier athlétique de taille moyenne, à la robe courte et lisse, développé en Afrique du Nord (dans la région comprenant le Maroc, l'Algérie, la Tunisie et la Libye) pour la chasse au lièvre, au renard, au chacal, à la gazelle et au sanglier.

C'est une race ancienne, très appréciée en Afrique du Nord pour ses talents de chasseur, sa vitesse, son agilité et son endurance sur de longues distances.

C'est un chien de poursuite robuste, mais élégant et aérodynamique, sans extravagance dans la longueur du corps ou des membres, du développement musculaire, de l'angulation, ni de la ligne du dos.

Le Sloughi n'est pas un chien fragile, en dépit d’être digne et agréé. L'attitude est noble et un peu distante, et l'expression des yeux sombres est douce et mélancolique.

Un peu d’histoire

Le Sloughi est une ancienne race de lévrier, développée en Afrique du Nord (dans la région comprenant le Maroc, l'Algérie, la Tunisie et la Libye) pour chasser le lièvre du désert, le renard du désert, le chacal, la gazelle, l'autruche, le sanglier et la hyène.

Les premiers Sloughis sont arrivés en Europe à la fin du 19ème siècle et, en 1935, la race a été officiellement reconnue par la Fédération cynologique internationale.

L'élevage des Sloughi s'est considérablement développé au cours des 50 dernières années en Europe à la suite des interruptions dues aux deux guerres mondiales. Le premier Sloughi a été importé aux États-Unis en 1973.

La plupart des Sloughis américains descendent de Sloughis d'élevage français, néerlandais et allemand qui, à leur tour, descendent de Sloughis importés du Maroc, de la Tunisie, de la Libye et d'Algérie.

Lévrier arabe Top noms

Prénoms pour chiens mâles Prénoms pour chiens femelles
01 . QuancouneFany
02 . RoccoYouna
03 . IcareGypsie
04 . GoliathBoulette
05 . SamyMaggie
06 . RickyYona
07 . AstonEffy
08 . NelsonJaika
09 . OreoAsia
10 . GipsyXzenna

Plus d'informations