Race de chien > Petit chien russe

Petit chien russe

Petit chien russe
Petit chien russe
Nom Petit chien russe
Autres noms Moskauer Zwergterrier, Russian Toy Terrier, Russian Terrier, Moscow Toy Terrier, Moscovian Miniature Terrier, Russian Toy
Origine Russie
Taille Chiens de petite taille
Groupe Chiens de compagnie
Espérance de vie année
Tempérament Actif, Enthousiaste, fidélité
Taille 20 - 28 cm
Poids 1.4 kg - 2.9 kg
Couleur Noir-rouge, bleu et beige, brun et tan
Hypoallergénique Non
Petit chien russe chiots
Petit chien russe chiots
Notez
Total évalué: 13

Le Petit chien russe — aussi connu sous le nom de Toy Terrier Russe, et en Russie sous le nom de Russkiy Toy, Toychik, Русский той, Тойчик — est une très petite race de chiens élevés en Russie, à l'origine à partir du Terrier d'Agrément anglais noir et feu, lequel est connu aujourd'hui sous le nom de Manchester Terrier.

Il y a deux types de robe dans la race : poil lisse et poil long. La variété à poil lisse était auparavant connue sous le nom de Toy Terrier russe et celle à poil long sous le nom de Moscow Long Haired Toy Terrier.

Tous deux ont été regroupés sous le même nom de Petit Chien russe en 1988 et « terrier » a été retiré du nom lorsque la race a été ajoutée en 2006 à la liste officielle des races enregistrées auprès de la Fédération cynologique internationale.

Elle est enregistrée dans le Foundation Stock Service de l'American Kennel Club depuis 2008. Elle dispose d’une autorisation à participer aux épreuves d'évènements AKC depuis 2010.

Un peu d’histoire

Au début du 20ème siècle, le Toy Terrier anglais Noir et Feu était l'un des chiens décoratifs les plus populaires en Russie.

Cependant, dans la période 1920 -1950, le transport des Toys Terriers a été presque arrêté et le nombre de chiens est tombé à un niveau critique. Ce n'est qu'au milieu des années 50 que les éleveurs de chiens russes ont commencé à faire renaître la race.

Pratiquement tous les chiens utilisés pour l'élevage n'avaient pas de pedigrees : beaucoup d'entre eux n'étaient pas de sang pur.

La norme établie pour le Toy Terrier différait considérablement de celle du Toy Terrier anglais à bien des égards.

À partir de ce moment, l'évolution de la race en Russie a suivi son propre chemin.

Petit chien russe Top noms

Prénoms pour chiens mâles Prénoms pour chiens femelles
01 . DiegoBlue
02 . Xena-dessOra
03 . IzzyYelka
04 . KumaHelly
05 . ZebulonIndia
06 . KaiserTaya
07 . GoliathYna
08 . YoukUpsa
09 . OreoPlume
10 . JoyPrunelle