Race de chien > Retriever de la baie de Chesapeake

Retriever de la baie de Chesapeake

Retriever de la baie de Chesapeake
Retriever de la baie de Chesapeake
Nom Retriever de la baie de Chesapeake
Autres noms Retriever de la Baie de Chesapeake
Origine USA
Taille Chiens de grande taille
Groupe Races de chiens sportifs
Espérance de vie 10 - 12  Jahre année
Tempérament Heureux, affectueux, intelligent, calme, dominante, Caring
Taille Femelle: 53–61 cm Mâle: 58–66 cm
Poids Mâle: 29 bis 37 kg Femelle: 25 bis 32 kg
Couleur Tan, brun, brun foncé, brun clair, herbe morte, carex
Prix 570 - 730 EUR
Hypoallergénique Non
Retriever de la baie de Chesapeake chiots
Retriever de la baie de Chesapeake chiots
Notez
Total évalué: 9

Caractéristiques de la race

Adaptabilité
Amical avec tout le monde
Toilettage pour sa santé
Adaptabilité à l'entrainement
Besoins d'exercice

Il faut un chien particulièrement dur pour chasser dans les eaux froides de la baie de Chesapeake dans le Maryland. Le Retriever de la baie de Chesapeake - surnommé le Chessie - est né pour surmonter ces conditions difficiles. Certains pensent qu'il est le descendant de deux chiots de Terre-Neuve - Sailor et Canton - qui ont survécu à un naufrage en 1807. Ils ont alors été reconnus pour avoir d'excellentes qualités pour ramener des proies et ont été utilisés pour féconder des chiens originaires de la baie. Il en résultat ce chien marron avec un pelage épais et résistant à l'eau avec une nature toujours joyeuse et intelligence et courage.

Faits marquants

  • Les Chessies ont un grand besoin d'exercice, notamment de nager si cela est possible. S'ils ne reçoivent pas l'exercice adéquat, ils peuvent être frustrés et devenir destructeur.
  • Ces chiens ne sont pas recommandés pour les maîtres inexpérimentés ou qui possèdent un chien pour la première fois.
  • Ils peuvent être sujets à des problèmes de dominance s'ils ne sont pas correctement éduqués et sociabilisés. Vous devez vous montre ferme sans être trop dur.
  • Les Chessies peuvent être plus agressifs, capricieux et réservé envers les étrangers que les autres Retrievers.
  • Les Retrievers de la baie de Chesapeake peuvent être combatif avec d'autres chiens.
  • Les Chessies sont des chiens forts, de la plus petite enfance jusqu'à ce qu'ils soient matures, avec une tendance à protéger leur territoire. Ils ont besoin d'une éducation ferme ainsi que d'une supervision constante.
  • Pour avoir un chien en bonne santé, ne l'achetez jamais à un éleveur irresponsable, à une usine à chiot ou à une animalerie. Recherchez un éleveur de réputation qui teste les races pour être sur qu'ils ne possèdent pas de mauvaises dispositions génétiques pouvant être passées aux chiots et les rendant nuisibles.

Personnalité

Un bon Chessie possède une nature joyeuse et enjouée combinée à du courage, de l'intelligence, une grosse moralité de travail et une nature alerte qui en font un excellent chien de garde. Il est volontaire cependant - comprenez: têtu - et nécessite une éducation ferme et consistante de la part de tous les adultes de la maison. Vous ne pouvez pas lui laissez faire quelque chose "même pour une fois" ou vous passerez alors les jours et semaines suivantes à l'éduquer de nouveau. Si vous fournissez le bon leadership, un regard ou une réprimande verbale suffisent pour contenir un mauvais comportement; toute autre punition plus sévère étant alors improductive et ne fera que le rendre boudeur et insensible.

Santé

Les Chessies sont généralement en bonne santé mais comme toutes les races, ils peuvent être sujets à développer certaines maladies. Tous les Chessies n'attraperont pas une de ces maladies mais il est important d'en être averti si vous considérez achetez ou vivre avec un Chessie.

Soins

Les Retrievers de la baie de Chesapeake aiment les climats froids. Ils aiment les climats chauds s'ils ont l'opportunité de nager souvent. Les Chessies ont besoin de beaucoup d'exercice pour rester heureux et ils peuvent également être très heureux à se relaxer à vos côtés pendant que vous regardez la télévision. Donnez lui un minimum de 20 minutes d'exercices intensifs quotidiennement, des entrainements, des objets à rattraper dans l'eau ou jouer simplement avec lui. Vous pouvez également simplement marcher tranquillement pendant une heure avec lui. Les Chessies aiment nager et sont heureux dès lors qu'ils ont des exercices de natation inclus dans leur programme quotidien. Ils aiment vivre à la campagne ou en banlieue, pas en ville.

Couleur du pelage

Pour convenir à son travail de rapporter des proies dans l'eau, le Chessie a un pelage épais qui résiste à l'eau de la même façon que font les plumes pour le canard. La partie supérieure du pelage est courte, épaisse, dure et huileuse alors que la partie inférieur est fine, dense et laineuse. Ensemble, elles procurent une excellente isolation au chien, lui permettant de chasser dans toutes les conditions climatiques, incluant l'eau et la neige. La partie extérieure huileuse associés à la partie laineuse inférieure le protège des eaux froides.

Quand votre Chessie fait quelque chose d'innaproprié tel que grimper sur le comptoir ou lever sa patte dans la maison, vous devez lui faire comprendre immédiatement - de manière ferme et forte - que ce comportement est inacceptable et ne doit pas se reproduire. Aucune exception n'est permise !

Enfants

En général, les Chessies aiment les enfants mais ne protesteront pas s'ils se font harceler, ils préfèreront plutôt s'en aller. Ils peuvent, cependant, être très possessif avec leur nourriture et jouet ce qui peut faire qu'ils ne s'entendront pas forcément avec les enfants les plus jeunes. Ils sont très protecteur vis à vis des enfants mais peuvent ne pas interpréter correctement leurx jeux avec leurs amis et réagir de manière inappropriée. Beaucoup d'éleveurs ne vont pas vendre de chiots Chessie aux famille possédant des enfants âgés de moins de 8 ans. Un Chessie adulte déjà familier avec les enfants conviendra mieux aux enfants en bas âge.

Un peu d’histoire

Le Retriever de la baie de Chesapeake est l'une des quelques races qui peut se vanter d'être née aux Etats-Unis. Cette race est réputée descendre de deux Terres-Neuves appelés Sailor et Canton qui voyageaient en direction de l'Angleterre en 1807. La bateau s'échoua mais l'équipage ainsi que les deux chiens Sailor, un mâle au pelage miteux rouge, et Canton, une femelle noire, furent secourus. Sailor trouva refuge avec John Mercer de West River et Canton avec le Dr. James Stewart de Sparrow's Point.

Retriever de la baie de Chesapeake Top noms

Prénoms pour chiens mâles Prénoms pour chiens femelles
01 . YuriMaggie
02 . SpykeIvy
03 . MiloKayla
04 . InzoKali
05 . MedorXx2
06 . BrutusUta
07 . YokoVénus
08 . RamsesXouxou
09 . VegasKira
10 . UlisseBlue