Race de chien > Saint-bernard

Saint-bernard

Saint-bernard
Saint-bernard
Nom Saint-bernard
Autres noms Bernhardiner, Saint Bernardshund, St. Bernard Dog
Origine Suisse
Taille Les races géantes
Groupe Chien de travail, Meilleures races de chien de garde
Espérance de vie en moyenne 8 - 10 ans année
Tempérament Amical, festif, calme, attentif, doux
Taille Mâle: 70–90 cm Femelle: 65–80 cm
Poids 64–120 kg
Couleur Brun rougeâtre bringé, jaune brun, manteau brun rougeâtre, pulvérisation rouge brun, rouge et blanc
Prix 750 - 1460 EUR
Hypoallergénique Non
Saint-bernard chiots
Saint-bernard chiots
Notez
Total évalué: 22

Caractéristiques de la race

Adaptabilité
Amical avec tout le monde
Toilettage pour sa santé
Adaptabilité à l'entrainement
Besoins d'exercice

Sur l'écran de télévision apparait un homme en pleine nuit enrhumé. Sa maladie nocturne le fait tousser et se retourner, chaque toussotements douloureux et éternuements secouant son corps. Un aboiement sourd retentit de derrière la porte. En l'ouvrant, le malade découvre un gros chien avec une flasque attachée à son collier. A la fin de la publicité, le St Bernard a rempli son devoir et le malade est endormi.

Faits marquants

  • Un St Bernard est une race appartenant à la famille des "chiens géants" et même s'ils sont généralement très calmes, ils ne sont pas fait pour vivre en appartement. Ils ont besoin d'espace pour bouger ou juste s'étirer.
  • Si vous vous considérez comme quelqu'un ayant en horreur la saleté, alors le St Bernard n'est pas fait pour vous. Ils bavent et leurs pattes attrappent toute sorte de terre et de boue. Ils perdent leurs poils énormément leur pelage tout au long de l'année, celui-ci se renouvelant de manière encore plus intense deux fois par an.
  • Les st Bernards prennent généralement du temps pour mûrir mentalement. Cela vous laissera avec un gros chiot pendant plusieurs années.
  • Bien que les Saint Bernards soient de formidables animaux de famille, ils ne sont pas recommandés pour des maisons avec des enfants en bas âge car ils peuvent de manière accidentelle les frapper ou blesser les plus petits d'entre eux.
  • Elevé à l'origine pour supporter les températures froides des Alpes, le St Bernard ne supporte pas très bien la chaleur.
  • Les St Bernards sont connus pour aboyer sans raison.
  • Les St Bernards ont une espérance de vie plutôt courte, généralement de 8 à 10 ans.
  • Le St Bernardne doit pas vivre dehors et rester loin de sa famille. Tous les chiens se sentent mieux lorsqu'ils sont à l'intérieur avec leur famille qu'ils aiment et le St Bernard ne fait pas exception à la règle. Bien que leur pelage fait d'eux de parfaits résistants à toutes les températures extérieures, leur tempéremment et leur inabilité à s'adapter des chaleurs les rendent impropre à la vie en extérieur.
  • Grâce à la popularité de nombreux films comme la sage Beethoven, montrant un gros St Bernard, beaucoup d'éleveurs irresponsables et d'usines à chiots cherchent à produire ces doux géants. Pour avoir un chien en bonne santé, ne l'achetez jamais à un éleveur irresponsable, à une usine à chiot ou à une animalerie. Recherchez un éleveur de réputation qui teste les races pour être sur qu'ils ne possèdent pas de mauvaises dispositions génétiques pouvant être passées aux chiots et les rendant nuisibles.

Personnalité

Toujours fidèle à son héritage de chiens d'hospice, le St Bernard est amical et chaleureux. Il a un tempéramment stable et bienveillant et est gentil et attentionné avec les enfants. Il aime l'attention mais n'en demande pas autant que d'autres races de chiens.

Santé

Les St Bernards sont généralement en bonne santé mais, comme toutes les races, ils peuvent développer certaines maladies. Tous les St Bernards ne tomberont pas forcément malade mais il est important de le savoir si vous considérez acquérir cette race de chien.

Soins

Le St Bernard a un besoin modéré d'exercice mais il est important qu'il en ait un minimum pour prévenir tout risque d'obésité. Porter un poids trop élevé est difficile pour leurs articulations et peut causer à termer des arthrites ou des problèmes orthopédiques.

Couleur du pelage

Le St Bernard peut avoir deux types de pelage différents: un court et un long. Le pelage court est doux et dense. Le poil est légèrement broussailleux sur les points et la queue est couverte d'un poil dense et long qui devient plus court vers le bout. Le pelage long est légèrement ondulé mais jamais frisé ou hirsute. Les membres inférieurs ont quelques poils légers mais les extrémités et la queue sont broussailleux.

Enfants

Les St Bernards sont de véritables saints avec les enfants. Patient et attentionné, ils marchent prudemment autour d'eux et ne protesteront pas facilement. Cela ne signie pas pour autant qu'ils doivent tout faire pour les énerver ceci dit. Superviser lorsque vos jeunes enfants et vos St Bernards jouent ensemble pour être sûr que personne ne tire les oreilles ou la queue, ne morde, ne grimpe sur leur dos ou ne se cogne.

Un peu d’histoire

Le St Bernard est originaire de Suisse, comme plusieurs autres races tels que le Bouvier Bernois, le Entlebuch Cattle, l'Appenzell Cattle et le Grand Suisse.

Saint-bernard Top noms

Prénoms pour chiens mâles Prénoms pour chiens femelles
01 . UniqueNaya
02 . KenjiZorka
03 . DoudouQuera
04 . BrutusZola
05 . MerlinUlka
06 . MiloClochette
07 . XanWallis
08 . WestPraline
09 . HariboDiane
10 . BuckPoupette

Plus d'informations