Race de chien > Terrier irlandais Glen of Imaal

Terrier irlandais Glen of Imaal

Terrier irlandais Glen of Imaal
Terrier irlandais Glen of Imaal
Nom Terrier irlandais Glen of Imaal
Autres noms Glen of Imaal Terrier, Wicklow Terrier, Glen
Origine Irlande
Taille Chiens de petite taille
Groupe Terriers
Espérance de vie en moyenne 14 - 15 ans année
Tempérament Agil, capricieux, doux, actif, Fidèle, Courageous
Taille 30 - 36 cm
Poids 14.51 - 18 kg
Couleur Wheaten Bleu Brindle, bringé ou de froment.
Hypoallergénique Non
Terrier irlandais Glen of Imaal chiots
Terrier irlandais Glen of Imaal chiots
Notez
Total évalué: 4

Caractéristiques de la race

Adaptabilité
Amical avec tout le monde
Toilettage pour sa santé
Adaptabilité à l'entrainement
Besoins d'exercice

Plus long que haut, le Glen a les jambes avant courbées et courtes, une longe bien musclée, une ligne du dessus arquée et un fort arrière-train qui lui permettent de creuser et, ensuite, avoir un effet de levier adéquat pour faire marche arrière du trou pour traîner un blaireau qui se débat, lequel pourrait être plus lourd que le Glen lui-même.

Le poil de jarre, de taille moyenne, est dur, alors que le sous-poil est doux, et est moins enclin à l'emmêlement ou à avoir à subir les ronces qu'une robe plus longue et douce. La queue râblée confère un maniement vigoureux pour sortir le Glen du trou.

Contrairement à la plupart des Terriers, l'aboiement lors du travail n'est pas conseillé. Ce chien est un terrier d'utilité qui n'a pas sacrifié la forme pour l'apparence.

Un peu d’histoire

L'origine du Terrier irlandais Glen of Imaal est inconnue. Toutefois, il est su que sa filiation est irlandaise. Son nom évoque le Glen of Imaal, une vallée d'origine glaciaire, située dans le comté de Wicklow, en Irlande.

Au départ, son travail était la chasse, poursuivant silencieusement les vermines et allant sous terre à la poursuite de renards et blaireaux, pour les déloger. Des chasseurs les plaçaient dans une arène de combat avec des blaireaux, en contrôlant le temps alloué à la mise à mort, jusqu'à ce que le soi-disant sport soit banni en 1966.

Ils furent également des chiens tournebroche : on les mettait sur un tapis roulant afin qu'ils marchent durant des heures, ce qui faisait tourner une roue de rôtisserie utilisée pour cuire de la viande sur une flamme.

Ce petit et courageux terrier peut toujours attraper de la vermine et, avec peu d'entraînement, est encore apte à la chasse réussie aux renards et blaireaux.

Terrier irlandais Glen of Imaal Top noms

Prénoms pour chiens mâles Prénoms pour chiens femelles
01 . IakoNouchka
02 . JacksonNini
03 . IsisJaika
04 . JimmyRosa
05 . BillKiara
06 . CocoNoa
07 . XinguDiva
08 . TangoMalice
09 . GuismoYourka
10 . UbixOly